Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 01 Mai 2021 19:30

RCT SUA

Sodomie arbitrale à Mayol :colere: :colere:

Agen marque à la sirène de la mi-temps et doit mener au score. L’arbitre dit « le toucher en but est bon mais je voudrais qu’on vérifie la dernière passe. Image à l’appui, il n’y a pas en avant. Une fois ceci confirmé, je voudrais revoir l’image de l’essai = il perd le contrôle = essai refusé :mur:
:mdr:

Selon que vous soyez puissants ou misérables disait Lafontaine :arrow: va refuser le même essai à Toulon, à Toulouse ou au Racing :grin:

Soit dit en passant, on n’a pas gagné d’avance à Agen, faudra être extrêmement sérieux et surtout hyper disciplinés avec ces types en vert qui te changent le sort d’un match. Ces agenais s’accrochent et jouent sans pression
Modifié en dernier par Jako de Pau le 01 Mai 2021 19:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 01 Mai 2021 19:50

Le Bras et raffut direct d’Ollivon à la gorge = un international, analyse après vidéo :arrow: c’est au sternum qui remonte à la gorge = simple pénalité :mdr: .

PRADERIE est un ENCU... :colere: :colere: :colere:

Un pur scandale son arbitrage. Normal pour lui car il est dans la logique des choses qu’Agen perde puisqu’ils n’ont pas gagné un match

Je suis extrêmement inquiet en vue de l’arbitrage qu’on va subir à Armendie après une telle parodie
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 01 Mai 2021 20:43

Le SF qui reste dans la course, ils ne vont rien lacher à Bayonne --> bonne nouvelle
Le RCF qui perd et qui voudra se refaire la cerise chez nous --> mauvaise nouvelle
Le SUA qui a fait un bon match à Mayol --> mauvaise nouvelle
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: Le TOP 14

Messagepar Crash » 01 Mai 2021 20:59

Jako de Pau a écrit :Le Bras et raffut direct d’Ollivon à la gorge = un international, analyse après vidéo :arrow: c’est au sternum qui remonte à la gorge = simple pénalité :mdr: .

PRADERIE est un ENCU... :colere: :colere: :colere:

Un pur scandale son arbitrage. Normal pour lui car il est dans la logique des choses qu’Agen perde puisqu’ils n’ont pas gagné un match

Je suis extrêmement inquiet en vue de l’arbitrage qu’on va subir à Armendie après une telle parodie


Je te suis là dessus ! J’ai aussi été scandalisé par l’arbitrage sur cette action. Et pourtant la vidéo a tourné et retournė.
Mais bien sûr on peut pas mettre un rouge à Ollivon. Sur un palois c’eut été sûrement différent.
Gros match d’Agen qui cède uniquement qu’à la 59eme minute.
Marchat sur le match de Clermont n’a guère était meilleur dans la rencontre Clermont contre Brive.
Faudra quand même se pencher très sérieusement sur l’avenir de certains hommes au maillot La Poste.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 02 Mai 2021 11:36

geryon a écrit :Le SF qui reste dans la course, ils ne vont rien lacher à Bayonne --> bonne nouvelle
Le RCF qui perd et qui voudra se refaire la cerise chez nous --> mauvaise nouvelle
Le SUA qui a fait un bon match à Mayol --> mauvaise nouvelle


Le MHR sur un nuage avec les suds afs qui enfin, jouent à leur niveau : mauvaise nouvelle

3 mauvaises nouvellles contre une bonne --> mauvaise nouvelle
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le TOP 14

Messagepar kikou64 » 02 Mai 2021 15:31

eh bien que dire du Calendrier restant de its'rugby :( :? :roll: :cry: macanic , j'en connais qui ne vont pas jouer le jeu s'ils n'ont plus rien à gagner exemp : Veyram pour le Stade français & le MHR à la dernière journée

Image
Image
Image
Image

pour finir celui du stade Français qui pourrait jouer les troubles ... pas fêtes

Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le TOP 14

Messagepar kikou64 » 02 Mai 2021 15:44

Quand se jouera le match UBB-MHR ( du 25/04) reporté :gratte: :gratte: :gratte: en semaine certainement comme celui d'Agen-UBB le 11/05
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 02 Mai 2021 18:08

kikou64 a écrit :Quand se jouera le match UBB-MHR ( du 25/04) reporté :gratte: :gratte: :gratte: en semaine certainement comme celui d'Agen-UBB le 11/05


je pense que le MHR devra jouer le match contre TOULON (annulation une journée avant que celle de l'UBB je crois).. en semaine, le mardi 11/05 a voir

https://www.google.fr/search?q=MHR+vs+T ... CAc&uact=5
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le TOP 14

Messagepar kikou64 » 02 Mai 2021 18:49

Nous irons jouer à Deflandre 1 semaine après leur finale de Champion CUP en Angleterre contre le ST , je pense qu'ils donneront tout pour la gagner donc un peu d'usure physique avant de nous rencontrer 8 jours après :grin: :lol: :roll: :shock: :o :dingue: :siffle1: sur un malentendu un petit point de bonus défensif ....
Modifié en dernier par kikou64 le 02 Mai 2021 19:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 02 Mai 2021 19:03

kikou64 a écrit :Nous irons jouer à Deflandre 1 semaine après leur finale de Champion CUP en Angleterre contre le ST , je pense qu'ils donneront tout pour la gagner donc un peu d'usure physique avant de nous rencontrer 8 joueurs après :grin: :lol: :roll: :shock: :o :dingue: :siffle1: sur un malentendu un petit point de bonus défensif ....

LR a autant de chances que le ST d’être Champion ( d’Europe d’abord, et de France ensuite). Pour moi, c’est l’équipe qui joue (régulièrement et avec constance), le meilleur et le plus beau rugby en France. Et même s’ils boivent plus de bières que de raison pour fêter le titre Européen, même s’ils mettent l’équipe B , B’, ou C , on est fichu de prendre 30 points. Le passé nous l’a déjà montré contre d’autres clubs. Concentrons nous sur Agen, le Racing, et Montpellier.
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: Le TOP 14

Messagepar Crash » 02 Mai 2021 19:23

3BDC a écrit :
kikou64 a écrit :Nous irons jouer à Deflandre 1 semaine après leur finale de Champion CUP en Angleterre contre le ST , je pense qu'ils donneront tout pour la gagner donc un peu d'usure physique avant de nous rencontrer 8 joueurs après :grin: :lol: :roll: :shock: :o :dingue: :siffle1: sur un malentendu un petit point de bonus défensif ....

LR a autant de chances que le ST d’être Champion ( d’Europe d’abord, et de France ensuite). Pour moi, c’est l’équipe qui joue (régulièrement et avec constance), le meilleur et le plus beau rugby en France. Et même s’ils boivent plus de bières que de raison pour fêter le titre Européen, même s’ils mettent l’équipe B , B’, ou C , on est fichu de prendre 30 points. Le passé nous l’a déjà montré contre d’autres clubs. Concentrons nous sur Agen, le Racing, et Montpellier.


Je souhaite aussi à LR de gagner cette finale.
Quelle superbe prestation cet après-midi et que de beau rugby. Je me suis régalé.
Ce club et tous leurs supporters le méritent. Il y a un vrai engouement. Ça joue à guichets fermés depuis trois ans.
Merling a réussi son pari. Que de chemin parcouru depuis nos joutes en demie finale de Pro D2.
Un beau stade, un staff de grande qualité et taillé pour le haut niveau, des joueurs et un recrutement ciblés.
Aujourd’hui il y avait plus qu’une région derrière ce club. Bravo à eux!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 02 Mai 2021 21:14

Le seul point négatif du Stade Rochelais pour le moment (je dis bien pour le moment), c'est un peu la formation avec les mecs du coin. On voit que c'était un peu un déficit, ils sont allés chercher pas mal de monde ailleurs en fait pour passer tous les paliers ! Ils ont aspiré les mecs d'un peu partout, et quand ils avaient des Atonio, Botia, Sazy, Aguillon ou Gourdon avec qui on se battait il y a quelques années en ProD2, ils ont su les garder.

Ce qui soulève le point suivant : ils ont mis du blé sur la table, et l'ont très bien utilisé, malgré quelques couacs à la fin de l'ère Collazo. Qui à mon sens s'était vautré sur la demie 2017 contre Toulon, stratégiquement (jeu trop bourrin, choix de compo pas bon à certains postes).
Avec Gibbes et O'Gara, y a 0 erreur pour le moment !!!

Moi je les vois gagner un titre, Champions cup ou Top 14, et les phases finales actuelles les aident beaucoup en termes d'expérience. Attention cependant de ne pas faire comme Paris en 2005 qui perd 2 finales (Toulouse en H Cup et Biarritz en Top 14, les deux fois en prolongation !), et il faut aussi qu'ils aient l'effectif au complet.
De ce côté ils n'ont que Sinzelle en moins, mais ils n'ont pas la profondeur forcément des Racing, Toulouse ou ASM (même si ça a baissé pour tous, avec beaucoup de blessures).

Toulouse perd du monde, se déplume un peu, mais va falloir leur passer dessus, ils peuvent également marquer sur 2 ballons, et l'épine dorsale Marchand-Kaino-Dupont-Ntamack, on peut pas dire que ce soit inférieur à celle de La Rochelle. Médard est moins bon que Dulin mais a encore son pied gauche pour emmerder le monde. (Je sais pas si Ramos pourrait revenir et jouer la finale quand même.)
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 03 Mai 2021 13:19

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 03 Mai 2021 14:09

Le Druide a écrit :Le vaccin, le vaccin .....

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-1 ... er-1042717

Nous n’irons pas jusqu’à dire que certains ont l’habitude des piqûres qui font du bien.... :siffle1:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 03 Mai 2021 18:56

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités