La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9682
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 05 Juin 2021 19:42

domino66 a écrit :
#bearnais a écrit :J’espère que Biarritz éliminera l USAP.
Et que nous on éliminera l USAP chez eux.

Comme ça trois clubs des Pyrénées atlantiques en top14,ça ferait du bien aux finances et le fait de jouer avec Bayonne et Biarritz pour le maintien,nous enlèvera un peu de pressions.
Puis ça rappellerais la belle époque.

Après sur la saison,l USAP mérite largement la monté,mais bon ça va être compliqué contre Biarritz,surtout avec ce diable d Armitage.

Pas trop déçu :grin:

Euh pas du tout amplement mérité au final et sur les 2 saisons.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 05 Juin 2021 19:45

:wink: :wink: :wink:
Le Druide a écrit :
domino66 a écrit :
#bearnais a écrit :J’espère que Biarritz éliminera l USAP.
Et que nous on éliminera l USAP chez eux.

Comme ça trois clubs des Pyrénées atlantiques en top14,ça ferait du bien aux finances et le fait de jouer avec Bayonne et Biarritz pour le maintien,nous enlèvera un peu de pressions.
Puis ça rappellerais la belle époque.

Après sur la saison,l USAP mérite largement la monté,mais bon ça va être compliqué contre Biarritz,surtout avec ce diable d Armitage.

Pas trop déçu :grin:

Euh pas du tout amplement mérité au final et sur les 2 saisons.

:wink: :wink: :wink:
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 05 Juin 2021 19:46

Pas grand chose à dire sur le match, j'ai trouvé les Biarrots très empruntés et plutôt apathiques d'entrée de match alors que Perpignan affichait des signes de fébrilité dans la première 1/2h, mais le BO n'en profitait pas avant de sombrer petit à petit...

Victoire méritée et montée logique des Catalans, bravo à eux ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La PROD2

Messagepar scoubidi » 06 Juin 2021 1:17

Le derby basque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La PROD2

Messagepar geryon » 06 Juin 2021 9:40

Domino66 : je constate que la mairie de Perpi soutient haut et fort l'USAP (pages entières dans le Midol, écrans géants dans toute la ville)
faudra que vous rappeliez à votre maire qu'il n'y pas que l'USAP à Perpignan, n'est ce pas !
et qu'il y a une tribune équivalente à celle d'un club de fédérale 3 à refaire à Brutus

je compte sur vous !
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 06 Juin 2021 11:06

geryon a écrit :Domino66 : je constate que la mairie de Perpi soutient haut et fort l'USAP (pages entières dans le Midol, écrans géants dans toute la ville)
faudra que vous rappeliez à votre maire qu'il n'y pas que l'USAP à Perpignan, n'est ce pas !
et qu'il y a une tribune équivalente à celle d'un club de fédérale 3 à refaire à Brutus

je compte sur vous !

Bonnjour l'homme aux 6 bras.
Bah en même temps, quand il s'agit de phase finale, l'USAP est plus souvent présent et c'est plus populaire que les dragons :grin:

Du coup ça fait ressortir l'éternel débat d'un stade commun (de 18-20 000 places) pour les dragons et l'USAP en périphérie de Perpignan.
Rivière a reparlé de cette possibilité dans son interview de la semaine mais ça se ferait pas tout de suite de toute façon car les stades ont été refaits il y a pas si longtemps que ça.
Cependant si l'USAP parvient à se maintenir en top 14 avec un stade plein, et que les dragons parviennent à conserver voire augmenter leur nombre de supporters, ça peut se concrétiser peut être.
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 06 Juin 2021 11:12

Je suis ravi de voir que le BO ne finira pas champion, ils ont fait une bonne saison, vraiment, mais moins constante que celle de l'USAP, qui depuis 2 saisons domine largement le championnat.

Y a pas eu photo, et Saili a coûté cher sur cette finale. Perpignan a eu un mauvais passage en faisant des fautes bêtes, mais n'a pas concédé tellement de situations chaudes, alors que Biarritz n'a plus existé après la pause.

On en avait fait des tonnes sur les Basques, un poil trop tôt, je pense que les gars du Roussillon se frottaient les mains qu'on parle abondamment de Peyresblanques, de Saili, d'Armitage et consorts, Stark, Lonca, blabla.
Jaminet, De la Fuente, Acébès, Walcker, Roussel, Lemalu ou Tilsley ont été totalement au rendez-vous. Dommage que 2 d'entre eux s'en aillent, faudra quand même plus de monde pour durer sur tout le championnat en élite, mais ça, ils le savent très bien et ne feront pas les guignols.
"En 1ère main !!!!!"
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 06 Juin 2021 11:37

McCaw a écrit :Je suis ravi de voir que le BO ne finira pas champion, ils ont fait une bonne saison, vraiment, mais moins constante que celle de l'USAP, qui depuis 2 saisons domine largement le championnat.

Y a pas eu photo, et Saili a coûté cher sur cette finale. Perpignan a eu un mauvais passage en faisant des fautes bêtes, mais n'a pas concédé tellement de situations chaudes, alors que Biarritz n'a plus existé après la pause.

On en avait fait des tonnes sur les Basques, un poil trop tôt, je pense que les gars du Roussillon se frottaient les mains qu'on parle abondamment de Peyresblanques, de Saili, d'Armitage et consorts, Stark, Lonca, blabla.
Jaminet, De la Fuente, Acébès, Walcker, Roussel, Lemalu ou Tilsley ont été totalement au rendez-vous. Dommage que 2 d'entre eux s'en aillent, faudra quand même plus de monde pour durer sur tout le championnat en élite, mais ça, ils le savent très bien et ne feront pas les guignols.


bien résumé mc caw.... :wink: :wink:
A force qu'ils disent que saili est leur élément moteur, ben hier soir, le moteur il a bien câlé. (un carton jaune évitable, et le mec se fait mettre un vent par un pilier gauche :shock: )
Ils nous ont clairement fait chier dans les rucks....et rien d'autre....Armitage il gratte les ballons, mais tu le verras jamais lancé comme une bombe façon lemalu pour destroyer les défenses adversaires. D'ailleurs je me demande si l'ai vu plaquer plus de 2-3 fois dans le match.

Peyresblanques par contre, si personne en veut je veux bien le récupérer, le gars a un gros potentiel et nous a marqué un essai à chaque match.

Effectivement on avait un petit sourire en coin quand on entendait que Biarritz, limite allait nous manger....Ils ont gagné à Vannes (ouai comme nevers, oyonnax et l'USAP quoi) On est pas Vannes, on nous marque pas 5 essais comme ça, je pense que ça a motivé les joueurs....
et comme tu l'avais bien résumé précédemment, on a compris comment fallait prendre biarritz avec du frontal, et cette fois-ci on a pas pris 20 points dans le premier quart d'heure....
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 06 Juin 2021 11:57

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, le BO paye l'enchainement des matchs et ça a amplifié l'écart hier avec l'USAP.
Ils avaient été nettement plus tranchants contre Grenoble, gagnent à l'arrachée à Vannes et hier c'était le match de trop.
Car s'ils ont des super joueurs, certains comme Saili les meilleurs de la division, mais leur banc n'avait pas la profondeur de l'USAP ni même d'Oyo.
Leur seule petite chance de battre l'Aviron samedi prochain, c'est d'abord en gérant bien la récupération physique cette semaine.
Hier Saili est passé au travers mais attention le type reste un joueur au dessus du lot et peut sortir une grosse prestation samedi prochain face à Muscarditz. Le BO ne sera pas favori mais sur un match sec tout est possible. Avec les nouvelles règles tu peux aussi prendre un carton rouge à la 5ème minute et saborder ton match.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La PROD2

Messagepar geryon » 06 Juin 2021 12:06

Domino66: je vous taquine maladroitement, je vous harcèle comme le ferait beaucoup plus violemment, le treiziste catalan moyen anti tout et surtout anti USAP (je vous rappelle que je ne suis pas catalan, faut pas exagérer quand même ! mais je connais bien vos deux rugbys croyez moi !) qui rappelle à tout bout de champ "le colonel Pascot et consort" et qui en est resté à la tournée de Puig Aubert dans les années 50 en Australie !!!
cela dit, le chauvinisme anachronique anti USAP des treizistes catalans n'a rien à envier au chauvinisme tout aussi anachronique, anti dragons des quinzistes catalans
Bref, vous réagissez toujours sereinement, intelligemment à mes propos parfois provocateurs
Je le répète, nous avons en la personne de Domino66, un catalan intelligent, tolérant ouvert au dialogue : c'est fou ça !
amitiés cher ami !
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 06 Juin 2021 12:19

alien64 a écrit :Comme je l'ai dit sur un autre sujet, le BO paye l'enchainement des matchs et ça a amplifié l'écart hier avec l'USAP.
Ils avaient été nettement plus tranchants contre Grenoble, gagnent à l'arrachée à Vannes et hier c'était le match de trop.
Car s'ils ont des super joueurs, certains comme Saili les meilleurs de la division, mais leur banc n'avait pas la profondeur de l'USAP ni même d'Oyo.
Leur seule petite chance de battre l'Aviron samedi prochain, c'est d'abord en gérant bien la récupération physique cette semaine.
Hier Saili est passé au travers mais attention le type reste un joueur au dessus du lot et peut sortir une grosse prestation samedi prochain face à Muscarditz. Le BO ne sera pas favori mais sur un match sec tout est possible. Avec les nouvelles règles tu peux aussi prendre un carton rouge à la 5ème minute et saborder ton match.


On savait que physiquement ils tiendraient pas 80 minutes.
A l'heure de jeu, ils ont compris qu'ils reviendraient plus, à 26-9, et dans leurs têtes ils ont basculé sur le barrage, comme Grenoble en 2018.
Biarritz sera chez lui, transcendé par leur public, ça peut leur permettre de trouver des ressources insoupçonnées, surtout dans un derby.
Quant à Saili, j'ai jamais été impressionné par ce mec...Surfait je trouve, je l'échange pas contre un tisley ou un delafuente...
Après c'est sur que muscarditz ça fait pas trembler non plus...
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 06 Juin 2021 12:33

geryon a écrit :Domino66: je vous taquine maladroitement, je vous harcèle comme le ferait beaucoup plus violemment, le treiziste catalan moyen anti tout et surtout anti USAP (je vous rappelle que je ne suis pas catalan, faut pas exagérer quand même ! mais je connais bien vos deux rugbys croyez moi !) qui rappelle à tout bout de champ "le colonel Pascot et consort" et qui en est resté à la tournée de Puig Aubert dans les années 50 en Australie !!!
cela dit, le chauvinisme anachronique anti USAP des treizistes catalans n'a rien à envier au chauvinisme tout aussi anachronique, anti dragons des quinzistes catalans
Bref, vous réagissez toujours sereinement, intelligemment à mes propos parfois provocateurs
Je le répète, nous avons en la personne de Domino66, un catalan intelligent, tolérant ouvert au dialogue : c'est fou ça !
amitiés cher ami !

c'est vrai pour le chauvinisme des deux côtés,clairement il y a peu de passerelles entre les deux et à la base il y a autant de puristes des deux côtés. La différence se fait avec ceux qui commencent à s'intéresser et avec sa médiatisation, le XV a clairement l'avantage.

Les pyrénées orientales et l'aude, ainsi que le vaucluse voire le lot et garonne ou le tarn,, sont des terroirs où rugby s'écrit avec s avec la fin.
Et clairement il y a les cantons historiquement treizistes (la salanque, les corbières, le fenouilledes, bref le nord du département surtout) et les cantons quinzistes (roussillon, vallespir, ou les aspres) et le ribéral où c'est moitié moitié (millas, le soler ou pezilla pour le XV, saint esteve, baho et ille sur tet pour le XIII) pour...par contre dans l'Aude, XV et XIII sont assez bien répartis.

cela dit j'ai toujours ressenti une certaine jalousie de la part des treizistes qui avaient du mal avec l'engouement que suscitait l'USAP..
cependant on observe un début de coopération avec des projets en commun (un centre d'entraînement commun, voire uns tade en commun!!) Nécessité fait loi, et désormais il va falloir unir les forces et les moyens pour être plus efficace.

Amitiés, mon monstre à 6 bras préféré. et conserve ta démesure et tes taquineries, il en faut sur un forum :wink:
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La PROD2

Messagepar Ponson » 06 Juin 2021 20:07

domino66 a écrit :

bien résumé mc caw.... :wink: :wink:
A force qu'ils disent que saili est leur élément moteur, ben hier soir, le moteur il a bien câlé. (un carton jaune évitable, et le mec se fait mettre un vent par un pilier gauche :shock: )



Il s'est tout simplement fait manger par Acebes.
Il va encore vite quand il faut croquer les mecs le petit.


domino66 a écrit :Ils nous ont clairement fait chier dans les rucks....et rien d'autre....Armitage il gratte les ballons, mais tu le verras jamais lancé comme une bombe façon lemalu pour destroyer les défenses adversaires. D'ailleurs je me demande si l'ai vu plaquer plus de 2-3 fois dans le match.



Aaah malheureux, ne dit pas ça d'Armitage ici, certains le regrettent encore et continuent de croire que c'est un 3ème ligne qui empilait 15 placages/match

Toujours bien placé pour gratter, mais ça fait longtemps qu'il ne joue que pour ça
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 08 Juin 2021 12:09

Saili joue le plus souvent en 12. Il peut y avoir de l'influence sur le jeu. Après, en se faisant destroncher Perraux, pour le plus neutre offensivement et défensivement parlant Bosch (qui en plus cette saison ne bute pas très bien), c'était "facile" pour de la Fuente et Acebes de cadenasser le frère de Peter Saili.
Je pense qu'il va réagir. Il aura peut-être surtout Lestrade en face je pense, qui joue 12, quand Muscarditz joue plus souvent en 13. Lestrade est blessé je crois, y avait Hingano. Bon, ces gens peuvent bouger hein.

Le BO a manqué de jus, contre Grenoble Perraux (déjà) et Peyresblanques avaient eu un pépin, en demie c'était Watremez, si on compte que Millar se tape toutes les parties en entier, ça commence à faire.

Après sur un match, entre deux équipes mal mentalement, tout est redistribué...



Concernant la discussion sur le XIII, j'avais découvert (redécouvert en fait) ce sport lors de mon passage dans le Tarn et j'avais compris que les identités étaient extrêmement marquées chez les anciens (Albi avait quand même le SCA et le Albi Rugby League XIII), mais dans les terroirs, ça ne se superposait pas (Réalmont, Lescure d'Albigeois, Valence d'Albigeois notamment étaient tournés vers le XIII).
Après dans mon lycée agricole, on faisait jouer les 2 rugby (et 3 avec le 7) aux jeunes garçons et filles, je me suis régalé avec les championnats de XIII, en région ou championnat de France. C'est en le faisant pratiquer que je me suis retrouvé en situation de comprendre davantage le XIII. Très très formateur d'ailleurs.



Pour Perpignan, l'antienne est connue : fêtez bien la victoire, les ennuis commencent maintenant ! (c'est comme à Pau d'ailleurs, je ne fais pas le malin du tout).
"En 1ère main !!!!!"
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 08 Juin 2021 12:53

McCaw a écrit :Saili joue le plus souvent en 12. Il peut y avoir de l'influence sur le jeu. Après, en se faisant destroncher Perraux, pour le plus neutre offensivement et défensivement parlant Bosch (qui en plus cette saison ne bute pas très bien), c'était "facile" pour de la Fuente et Acebes de cadenasser le frère de Peter Saili.
Je pense qu'il va réagir. Il aura peut-être surtout Lestrade en face je pense, qui joue 12, quand Muscarditz joue plus souvent en 13. Lestrade est blessé je crois, y avait Hingano. Bon, ces gens peuvent bouger hein.

Le BO a manqué de jus, contre Grenoble Perraux (déjà) et Peyresblanques avaient eu un pépin, en demie c'était Watremez, si on compte que Millar se tape toutes les parties en entier, ça commence à faire.

Après sur un match, entre deux équipes mal mentalement, tout est redistribué...



Concernant la discussion sur le XIII, j'avais découvert (redécouvert en fait) ce sport lors de mon passage dans le Tarn et j'avais compris que les identités étaient extrêmement marquées chez les anciens (Albi avait quand même le SCA et le Albi Rugby League XIII), mais dans les terroirs, ça ne se superposait pas (Réalmont, Lescure d'Albigeois, Valence d'Albigeois notamment étaient tournés vers le XIII).
Après dans mon lycée agricole, on faisait jouer les 2 rugby (et 3 avec le 7) aux jeunes garçons et filles, je me suis régalé avec les championnats de XIII, en région ou championnat de France. C'est en le faisant pratiquer que je me suis retrouvé en situation de comprendre davantage le XIII. Très très formateur d'ailleurs.



Pour Perpignan, l'antienne est connue : fêtez bien la victoire, les ennuis commencent maintenant ! (c'est comme à Pau d'ailleurs, je ne fais pas le malin du tout).

Salut mccaw
Comme tu le dis le plus dur est devant nous désormais, Arlettaz l'a même dit dans son interview d'après match, le maintien dans ce top 14 serait presque un exploit, bien plus fort qu'être champion de pro D2. J'espère qu'on sera la hauteur du challenge.
Je pense que nous avons désormais fait le deuil de la grande époque et qu'on est désormais en mode combat.

Oui c'est vrai que pour le tarn ça ne se superpose pas aussi....Même logique probablement dans le lot et garonne où tu as agen et ses alentour sd'un côté et villeneuve sur lot de l'autre.
Le Vaucluse a une place à part car je pense que c'est le seul coin où le XIII domine nettement le XV avec des grands fiefs à avignon, carpentras etc...

Dans les Pyrénées orientales, ce qui a donné l'avantage au XV c'est clairement à partir de 1998 et la finale au stade de france, c'est là que l'USAP est devenu le porte étendard du département, avec un sport qui se professionalisait. Avant 1998 c'était clairement à égalité d'autant que l'USAP n'était pas performante tandis que saint estève, le XIII catalan et Pia collectionnaient les titres de champions de France.
Puis les dragons ont intégré la superleague et le XIII est redevenu un gros concurrent.
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités