Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Joueurs partis...

Messagepar game_over » 19 Juin 2021 16:05

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ro ... se/1263940

Vrai? Pas vrai? Seuls ceux qui étaient là savent... :|
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17370
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Joueurs partis...

Messagepar canto7king » 19 Juin 2021 16:31

game_over a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Romain-buros-bordeaux-begles-un-arriere-libere-et-decomplexe-avant-la-demi-finale-de-top-14-contre-toulouse/1263940

Vrai? Pas vrai? Seuls ceux qui étaient là savent... :|


Tiens donc... :pense1:

Il ressort du bois lui avec cette histoire de départ agité de Pau, chose qui n'avait jamais été évoquée jusqu'ici... :roll:

Il serait intéressant de voir ce qu'il raconte, mais si besoin, on redira (rétablira) la vérité pour ne pas que notre club passe une nouvelle fois pour un con ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17370
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Joueurs partis...

Messagepar canto7king » 20 Juin 2021 22:23

canto7king a écrit :
game_over a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Romain-buros-bordeaux-begles-un-arriere-libere-et-decomplexe-avant-la-demi-finale-de-top-14-contre-toulouse/1263940

Vrai? Pas vrai? Seuls ceux qui étaient là savent... :|


Tiens donc... :pense1:

Il ressort du bois lui avec cette histoire de départ agité de Pau, chose qui n'avait jamais été évoquée jusqu'ici... :roll:

Il serait intéressant de voir ce qu'il raconte, mais si besoin, on redira (rétablira) la vérité pour ne pas que notre club passe une nouvelle fois pour un con ! :twisted:


J'ai donc lu l'article. Pierre Perez parle d'abord de lui lors de son arrivée et de ses 3 années au pôle espoirs de Bayonne. Il parle de ses capacités naturelles mais aussi de sa timidité et d'un récurrent complexe d'infériorité tout au long de ses jeunes années... Buros dit que Perez l'a transformé dans ses relations avec les autres, et que ça lui a permis de passer un cap mental qui a lui-même permis de lui donner confiance en son jeu.

Vient donc son arrivée au CdF de la Section en 2015 :
''il profite du Challenge européen pour faire ses premiers pas en pro, lors de la saison 15-16. Mais l'histoire va mal tourner. "Cela aurait pu être destructeur" se remémore alors son père. "Au début de sa 3ème saison, alors que son temps de jeu peinait à décoller, il n'était pas insensible aux appels de l'UBB. Il était prêt à y signer, il m'en a parlé au téléphone et je lui ai dit : "non, ça ne se passe comme ça. Viens manger à la maison ce soir. On se met d'accord : tu retournes voir M.Mannix, tu lui expliques et s'il ne veut toujours rien entendre.... C'est ce qu'il s'est passé", conclut son père.

Romain raconte la suite : "j'ai dit à Mannix que j'avais signé à l'UBB, on est en novembre. Il me dit que je ne jouerai plus avec les pros ! Je m'y attendais un peu mais on me ferme également la porte des Espoirs ! Là je me rends compte qu'on veut me casser et j'ai eu des jours compliqués."

Le socle familial est précieux : "il était prêt à faire n'importe quoi comme partir en prêt n'importe où", reprend son père. Donc on l'a accompagné. Buros s'oxygène lors d'un stage au Maroc avec France 7 et d'un tournoi à 10 à Hong-Kong. Pendant ce temps, potes et coéquipiers des espoirs font bloc pour le récupérer. "On faisait une super saison, et on avait besoin des meilleurs sur le terrain pour aller chercher quelque chose", se rappelle son copain de jour Matthias Colombet. "il revient et on va en finale contre Clermont. La 1/2 contre Bayonne était énorme : je finis en n°10 et je lui fais fais un petit par-dessus qui nous mène à la victoire ! On avait tellement fêté ça qu'on n'était pas au top pour la finale... Après ce qui lui était arrivé, c'était un bon moyen de partir sereinement à Bordeaux", où il a fait son trou sans faire de bruit. "Pour percer, il faut savoir s'imposer" conclut Romain Buros.


Bon, comme on le savait, c'est donc d'un conflit sur son temps de jeu avec Mannix qu'est venue sa frustration... Bien évidemment il ne dit pas de quelle façon il a signé à l'UBB sans prévenir personne et en laissant Pontneau continuer à bosser pour lui (son stage, ses études, son 1er contrat, etc...), mais si besoin on pourra le répéter encore et encore... Toujours est-il que je maintiens ce que je disais à l'époque : Il a manqué 3 petits mois de patience à Buros pour intégrer le groupe pro et commencer à jouer régulièrement, et il a manqué également à Mannix une vision globale de l'ensemble de ses joueurs et surtout du CdF. Il lui a manqué du tact, de l'humain et de la clarté. Perdre Buros dans ses circonstances est un échec imputable à la fois au le joueur et au Manager, à parts égales ! Mais si Pontneau n'avait pas non plus été snobé par Romain, je suis sûr que la situation aurait pu s'arranger, mais c'est ainsi. Il s'est vengé de sa frustration envers Mannix en le faisant payer au club, et c'est là que c'est dommage. C'est comme ça et on ne reviendra pas en arrière ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueurs partis...

Messagepar McCaw » 21 Juin 2021 11:00

Il fallait le garder mais à l'époque on a Taylor, Malié et Mogg en arrivée (ou je confonds).

Par contre Buros ne parle pas de ses débuts moyens avec les pros, c'était pas non plus une arrivée étincelante, en défense surtout (petit souci qu'il a toujours quand même je trouve, par contre en attaque il a un truc comme Brusque ou Sadourny : timing parfait pour s'intercaler).
J'ai toujours regretté son départ, il aurait pu, comme ça a été fait à l'UBB, se décaler en 14 pour apprendre plein de ficelles, s'investir, prendre confiance.
Raté, c'est comme ça...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Joueurs partis...

Messagepar Ponson » 21 Juin 2021 13:27

McCaw a écrit :Il fallait le garder mais à l'époque on a Taylor, Malié et Mogg en arrivée (ou je confonds).

Par contre Buros ne parle pas de ses débuts moyens avec les pros, c'était pas non plus une arrivée étincelante, en défense surtout (petit souci qu'il a toujours quand même je trouve, par contre en attaque il a un truc comme Brusque ou Sadourny : timing parfait pour s'intercaler).
J'ai toujours regretté son départ, il aurait pu, comme ça a été fait à l'UBB, se décaler en 14 pour apprendre plein de ficelles, s'investir, prendre confiance.
Raté, c'est comme ça...


Quand il part le plan pour la saison suivante c'est Malié en 1 et lui en 2.
On prend mogg pour le remplacer après qu'il ait acté son départ.

Il a fait preuve d'impatience, l'Ubb de malice en lui retournant la tête et Mannix a fait du Mannix en ne se laissant pas dicter ses compos par les désirs d'un espoir.
D'un côté Mannix aurait pu essayer d'être un peu moins radical, d'un autre côté peut on lui reprocher d'avoir protégé l'institution section?

Fait collatéral de cette histoire, en éjectant Buros Mannix a promu Colombet.
Sans ça ce dernier serait certainement à Oloron aujourd'hui, pas en top 14.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueurs partis...

Messagepar McCaw » 22 Juin 2021 10:43

Mais Taylor ? Il n'était pas déjà arrivé ? Je me mélange les pinceaux, sorry...

Comme je dis, les arrières on peut les gérer en les faisant jouer 14, c'est quand même pas incroyable pour les profils d'arrières purs (pas un ouvreur qui se déplace en 15, c'est différent, souci de vitesse parfois). Dupichot, c'est ce qu'on a fait avec lui...
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Joueurs partis...

Messagepar alien64 » 29 Juin 2021 20:27

Omar Odishvili suit Thomas Poulain et Bastien Tugaye au SAXV où ils retrouveront Marvin Lestremeau
J'espère qu'on les verra un peu sur l'Equipe 21 l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Joueurs partis...

Messagepar carl64 » 08 Juil 2021 11:26

j'ai l'impression que jean baptiste Barrère n'a pas de club :o :cry:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueurs partis...

Messagepar McCaw » 08 Juil 2021 15:17

J'avais vu que Joel Sclavi était passé d'Angoulême à La Rochelle, on va voir comment ça se passe pour lui, mais avec Atonio en sélection, Joly qui est parti (je sais plus pour van der Merwe), il aura sa chance je pense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Joueurs partis...

Messagepar Le Druide » 21 Juil 2021 9:42

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Joueurs partis...

Messagepar Ogeu » 21 Juil 2021 10:29

Quel regret pour avoir perdu ce joueur d’exception, Suède courage il lui a fallu pour remonter la pente et quel exemple pour ceux qui restent.

Bon vent à toi, Jesse et donne toujours le meilleur.

https://actu.fr/sports/rugby/pro/transf ... 92578.html
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Joueurs partis...

Messagepar alien64 » 21 Juil 2021 11:39

C'est la dure loi pour les non Jiffs, il fallait faire des choix difficiles. Or avec ses blessures récurrentes c'était trop risqué.
Bravo en tout cas pour son comportement, son courage et son abnégation, de ce côté là c'est un exemple à suivre Jesse Mogg.
Mais s'il avait fallu choisir entre lui et Jack Maddocks pour ce poste 15 alors je pense que le staff a fait le bon choix et même un excellent choix.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueurs partis...

Messagepar McCaw » 22 Juil 2021 18:25

C'est bien qu'il puisse jouer en retournant au bercail !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Joueurs partis...

Messagepar Le Druide » 27 Juil 2021 12:07

carl64 a écrit :j'ai l'impression que jean baptiste Barrère n'a pas de club :o :cry:

Si, si :wink:

https://www.asbh.net/actu/1034/-communi ... te-barrere
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Joueurs partis...

Messagepar carl64 » 27 Juil 2021 13:09

Le Druide a écrit :
carl64 a écrit :j'ai l'impression que jean baptiste Barrère n'a pas de club :o :cry:

Si, si :wink:

https://www.asbh.net/actu/1034/-communi ... te-barrere


:sante:

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités