La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 19 Juil 2021 17:11

Par contre, je trouve super malsain de se féliciter de voir une lutte pour voir un club descendre... C'est plutot super triste.
Et ouais, je suis pour 2 poules de 10 et phases finales, mais canal et les clubs les plus friqués ne veulent pas....
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 19 Juil 2021 21:06

Chris a écrit :Et ouais, je suis pour 2 poules de 10 et phases finales...

+1000, depuis le temps que je le rabâche :roll:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
chamalow

Re: La Section dans les médias

Messagepar chamalow » 20 Juil 2021 22:57

Chris a écrit :Le Midol est parfaitement lucide. Peut etre que l'USAP sera une bonen surprise, peut etre que le CO lui jouera le maintien, tout est ouvert, mais là, le midol est juste lucide.

Et parfait si cela motive nos joueurs.

Il suffit en effet de voir les départs-arrivée surtout en termes de leaderships ces dernières années (bouilhou, coughlan, traille, pierre, domingo, smith, slade, mowen, armitage,smith, philip voire pesenti/adriannse c'est dur à remplacer les internationaux!)... On depend beaucoup de la montée en puissance de nos jeunes joueurs, Hastoy, les talons, 3eme lignes, ils doivent encore franchier un cap + Piqueronnies et le staff sur qui on compte beaucoup.

Après, notre groupe a vraiment de la qualité, si la mayo prend, et elle prendra avec Piqueronnies, on peut avoir de beaux jours à venir, et fire mentir les pronos.
et on a pas encore les pronos des entraineurs , ils se plantent pas !!
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 21 Juil 2021 7:34

chamalow a écrit :
Chris a écrit :Le Midol est parfaitement lucide. Peut etre que l'USAP sera une bonen surprise, peut etre que le CO lui jouera le maintien, tout est ouvert, mais là, le midol est juste lucide.

Et parfait si cela motive nos joueurs.

Il suffit en effet de voir les départs-arrivée surtout en termes de leaderships ces dernières années (bouilhou, coughlan, traille, pierre, domingo, smith, slade, mowen, armitage,smith, philip voire pesenti/adriannse c'est dur à remplacer les internationaux!)... On depend beaucoup de la montée en puissance de nos jeunes joueurs, Hastoy, les talons, 3eme lignes, ils doivent encore franchier un cap + Piqueronnies et le staff sur qui on compte beaucoup.

Après, notre groupe a vraiment de la qualité, si la mayo prend, et elle prendra avec Piqueronnies, on peut avoir de beaux jours à venir, et fire mentir les pronos.
et on a pas encore les pronos des entraineurs , ils se plantent pas !!

C est vrai que lors du vote des entraineurs... ils se trompent rarement sur les charettes
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 21 Juil 2021 12:09

carl64 a écrit :
chamalow a écrit :et on a pas encore les pronos des entraineurs , ils se plantent pas !!

C est vrai que lors du vote des entraineurs... ils se trompent rarement sur les charettes


Oui comme l'année de la montée où ils nous pronostiquaient dans les relegués....ou la saison suivante (9ème) où ils nous mettaient dans la charette aussi.

Les pronostics entraîneurs en juillet sont aussi nazes que les autres (les notres inclus). Comment savoir quoi que ce soit à ce stade de la saison?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 21 Juil 2021 15:21

Ponson a écrit :
carl64 a écrit :
chamalow a écrit :et on a pas encore les pronos des entraineurs , ils se plantent pas !!

C est vrai que lors du vote des entraineurs... ils se trompent rarement sur les charettes


Oui comme l'année de la montée où ils nous pronostiquaient dans les relegués....ou la saison suivante (9ème) où ils nous mettaient dans la charette aussi.

Les pronostics entraîneurs en juillet sont aussi nazes que les autres (les notres inclus). Comment savoir quoi que ce soit à ce stade de la saison?


Pareil. Les gens qui lisent dans la boule de cristal, ça me gonfle au plus haut point....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1000
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: La Section dans les médias

Messagepar purito » 21 Juil 2021 21:59

Je ne sais pas si certains ont remarqué mais le pilier néo-zélandais a posté une story sur Instagram aujourd'hui (effacée depuis)
Il dit qu'un cas de covid à été détecté à la Section et qu'on lui aurait demandé de rester chez lui 1 semaine car il n'avait eu qu'une dose de vaccin. Il précise que l'équipe continue l'entraînement sans lui.
Loin de moi l'envie de polémiquer mais ça confirme la flambée des cas Covid et même chez nos sportifs de hauts niveau. D'ailleurs je ne connais pas la politique du club mais je pense que beaucoup de joueurs doivent déjà être vaccinés ?
En tout cas j'espère que cela ne va pas trop troubler la prépa physique de nos joueurs.
chamalow

Re: La Section dans les médias

Messagepar chamalow » 22 Juil 2021 10:44

c'est juste leur boulot !! , pendant que vous êtes en vacances les entraineurs étudient décortiquent les adversaires , qualités faiblesses éffectifs les stats , en juillet même en F1 !!! c'est pour cela que ce "jeu des pronos " arrivent fin août , certes avec des erreurs y'a tjs une équipe qui réussit la ou elle n'était pas attendue et une autre qui échoue , mais en général ce " travail" est assez précis , on est loin de la boule de cristal .. très loin ..
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 22 Juil 2021 11:12

chamalow a écrit :c'est juste leur boulot !! , pendant que vous êtes en vacances les entraineurs étudient décortiquent les adversaires , qualités faiblesses éffectifs les stats , en juillet même en F1 !!! c'est pour cela que ce "jeu des pronos " arrivent fin août , certes avec des erreurs y'a tjs une équipe qui réussit la ou elle n'était pas attendue et une autre qui échoue , mais en général ce " travail" est assez précis , on est loin de la boule de cristal .. très loin ..


Les qualités, faiblesses, stats (...) en juillet????

Sur la base de quoi? De quels matchs?
Djers a raison, c'est du doigt mouillé basé sur de l'a priori.

Avec des effectifs et des coachs qui changent sans arrêt tu ne peux avoir aucune certitude en juillet!
En dehors de dire que les équipes qui n'ont pas trop bougé, ex toulouse, seront certainement les gros en fin de saison, ou que les petits budget ne jouerons certainement pas les play-off....le reste c'est de la flûte.

Je crois que "pendant qu'on est en vacances" les staffs se concentrent d'abord et surtout sur l'état de leur effectif et sur le jeu de leur équipe.

Ils seront à temps de regarder les 2-3 premiers adversaires à partir de mi-aout.

Quelle serait l'utilité de regarder ce que fait l'équipe qu'on va jouer en J12 maintenant?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 22 Juil 2021 11:38

purito a écrit :Je ne sais pas si certains ont remarqué mais le pilier néo-zélandais a posté une story sur Instagram aujourd'hui (effacée depuis)
Il dit qu'un cas de covid à été détecté à la Section et qu'on lui aurait demandé de rester chez lui 1 semaine car il n'avait eu qu'une dose de vaccin. Il précise que l'équipe continue l'entraînement sans lui.
Loin de moi l'envie de polémiquer mais ça confirme la flambée des cas Covid et même chez nos sportifs de hauts niveau. D'ailleurs je ne connais pas la politique du club mais je pense que beaucoup de joueurs doivent déjà être vaccinés ?
En tout cas j'espère que cela ne va pas trop troubler la prépa physique de nos joueurs.


Tout le monde s'entrainait ce matin.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 22 Juil 2021 11:39

Ponson a écrit :
chamalow a écrit :c'est juste leur boulot !! , pendant que vous êtes en vacances les entraineurs étudient décortiquent les adversaires , qualités faiblesses éffectifs les stats , en juillet même en F1 !!! c'est pour cela que ce "jeu des pronos " arrivent fin août , certes avec des erreurs y'a tjs une équipe qui réussit la ou elle n'était pas attendue et une autre qui échoue , mais en général ce " travail" est assez précis , on est loin de la boule de cristal .. très loin ..


Les qualités, faiblesses, stats (...) en juillet????

Sur la base de quoi? De quels matchs?
Djers a raison, c'est du doigt mouillé basé sur de l'a priori.

Avec des effectifs et des coachs qui changent sans arrêt tu ne peux avoir aucune certitude en juillet!
En dehors de dire que les équipes qui n'ont pas trop bougé, ex toulouse, seront certainement les gros en fin de saison, ou que les petits budget ne jouerons certainement pas les play-off....le reste c'est de la flûte.

Je crois que "pendant qu'on est en vacances" les staffs se concentrent d'abord et surtout sur l'état de leur effectif et sur le jeu de leur équipe.

Ils seront à temps de regarder les 2-3 premiers adversaires à partir de mi-aout.

Quelle serait l'utilité de regarder ce que fait l'équipe qu'on va jouer en J12 maintenant?


Exactement ....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: La Section dans les médias

Messagepar olivier67 » 22 Juil 2021 11:56

djers a écrit :
purito a écrit :Je ne sais pas si certains ont remarqué mais le pilier néo-zélandais a posté une story sur Instagram aujourd'hui (effacée depuis)
Il dit qu'un cas de covid à été détecté à la Section et qu'on lui aurait demandé de rester chez lui 1 semaine car il n'avait eu qu'une dose de vaccin. Il précise que l'équipe continue l'entraînement sans lui.
Loin de moi l'envie de polémiquer mais ça confirme la flambée des cas Covid et même chez nos sportifs de hauts niveau. D'ailleurs je ne connais pas la politique du club mais je pense que beaucoup de joueurs doivent déjà être vaccinés ?
En tout cas j'espère que cela ne va pas trop troubler la prépa physique de nos joueurs.


Tout le monde s'entrainait ce matin.

Est-ce que Cummins, Maddoks et Henry sont arrivés?
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 22 Juil 2021 12:17

olivier67 a écrit :
djers a écrit :
purito a écrit :Je ne sais pas si certains ont remarqué mais le pilier néo-zélandais a posté une story sur Instagram aujourd'hui (effacée depuis)
Il dit qu'un cas de covid à été détecté à la Section et qu'on lui aurait demandé de rester chez lui 1 semaine car il n'avait eu qu'une dose de vaccin. Il précise que l'équipe continue l'entraînement sans lui.
Loin de moi l'envie de polémiquer mais ça confirme la flambée des cas Covid et même chez nos sportifs de hauts niveau. D'ailleurs je ne connais pas la politique du club mais je pense que beaucoup de joueurs doivent déjà être vaccinés ?
En tout cas j'espère que cela ne va pas trop troubler la prépa physique de nos joueurs.


Tout le monde s'entrainait ce matin.

Est-ce que Cummins, Maddoks et Henry sont arrivés?


non j'ai pas vu ces 3 là
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ogeu » 22 Juil 2021 14:36

olivier67 a écrit :
djers a écrit :
purito a écrit :Je ne sais pas si certains ont remarqué mais le pilier néo-zélandais a posté une story sur Instagram aujourd'hui (effacée depuis)
Il dit qu'un cas de covid à été détecté à la Section et qu'on lui aurait demandé de rester chez lui 1 semaine car il n'avait eu qu'une dose de vaccin. Il précise que l'équipe continue l'entraînement sans lui.
Loin de moi l'envie de polémiquer mais ça confirme la flambée des cas Covid et même chez nos sportifs de hauts niveau. D'ailleurs je ne connais pas la politique du club mais je pense que beaucoup de joueurs doivent déjà être vaccinés ?
En tout cas j'espère que cela ne va pas trop troubler la prépa physique de nos joueurs.


Tout le monde s'entrainait ce matin.

Est-ce que Cummins, Maddoks et Henry sont arrivés?



Il me semble que j’ai lu qu’ils arriveraient un peu plus tard dans la Rep d’hier suite à des formalités administratives à régler.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 22 Juil 2021 14:45

Lu la même chose.
Ils ont certainement une période d'isolement à observer à l'entrée sur le territoire aussi.?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], guichguichmere, picsou et 46 invités