Un exemple de centre d’entrainement moderne sans doute déjà publié ici : le RCT Campus
https://m.youtube.com/watch?v=tWDW2whmp ... b_imp_woytQue le club fasse de la promo immo à Pissard pour diversifier les sources de revenus, pourquoi pas. L’idée de rendre le stade à la ville avec la perpective depuis le boulevard de la paix telle qu’émise dans la vision Pau 2030 est une superbe idée avec des logements et commerces.
Toutefois, s’agissant du Centre d’entrainement : pourquoi ne pas étudier l’option de le coller et adjoindre une partie du bâtiment au stade en lieu et place de la 4ème Tribune pour fermer l’enceinte un peu dans l’esprit de la U Arena et ses 3 tribunes ?
Centre d’entrainement qui pourrait éventuellement s’étendre ensuite au Sud en direction des montagnes et de la rocade Est côté rond point de la Marina. Je suis conscient que la question du foncier sur les terrains agricoles se poserait alors quand le terrain de pissard a déjà été racheté par la ville à l’armée mais il y a déjà pas mal de la place pour bâtir dans l’enceinte même du stade. Nonobstant, les archi doivent être capables de faire une proposition sympa en ce sens, non ? Avec pourquoi pas, le réceptif d’après match en Rez de chaussée ou étage avec vue sur le terrain, les bureaux administratifs et un grand écran pour les spectateurs des matchs
Les promesses n’engageant que ceux qui les écoutent, je crois en effet de moins en moins, pour ne pas dire plus du tout, au fait que la 4è Tribune soit érigée un jour pour finir le boulot et donner toute sa splendeur et esthétisme au Hameau déjà très beau mais inachevé
. En 1er lieu, parce que la jauge est déjà suffisante avec 15000, en second lieu en raison de la montée du Pau FC ayant légitimement nécessité de consacrer l’enveloppe prévue de 3M€ à aménager le nouste camp. Sans parler du Covid qui a plombé les finances
Si je salue le boulot fait, comme il fallait s'y attendre, l’emballement initial avait conduit à faire beaucoup trop grand avec 18000 et une Tribune de face à 2 niveaux, et donc malgré tout éloigner les spectateurs du terrain, au lieu de tout fermer avec les spectateurs au plus proche sur un seul anneau comme à Aimé Giral, Deflandre ou Ernest Wallon, ce que je n’ai jamais cessé de penser et de dire avec une jauge de 15000 à 16 000 grand max en tout....Pour ne citer que celui-à, Jean Dauger qui aura 4 tribunes sera correctement proportionné, avec des spectateurs collés au terrain partout. Il donnera la sensation d’une ambiance de folie au lieu d’un stade beau mais inachevé, que nous avons voulu évolutif en nous comparant à de grandes métropoles régionales que nous sommes pas au lieu de tendre à en faire un chaudron comme pour les stades de ville plus comparables comme à Deflandre, Félix Mayol ou Aimé Giral. Tous avec 4 tribunes et un seul anneau...
Il y a peut-être là, avec ce Section Campus un moyen de concilier tous ces objectifs qui ne pourront sans doute pas être tenus séparément
Mais ceci n’est que mon humble avis qui ne croit plus depuis longtemps au père Noël et qui ne demande qu’à être favorablement surpris