3BDC a écrit :J’avais évoqué son nom comme possibilité au printemps dernier, le trouvant déjà intéressant et son contrat n’étant pas encore renouvelé. Au moins au Racing, à 19 ans, on peut être titulaire et faire d’excellents matches.Chez nous, il faut toujours attendre que ci ou que çà, il faut toujours attendre que certains « s’adaptent », on reproche aux jeunes de ne pas avoir assez d’expérience, et on les titularise en Challenge européen à l’extérieur les soirs de pluie et de froid….. Je ne suis pas certain que ça nous (leur) rende vraiment service.
Jouer des matches importants pour un jeune , c’est aussi acquérir de l’expérience et trouver la motivation pour se surpasser. Je regrette par exemple, que Levron ne soit pas entré hier soir pour remplacer Le Bail qui était à l’agonie.
On s'était pris à rêver en voyant qu'il n'était pas encore renouvelé...
Et malheureusement, c'est + compliqué d'intégrer un tout jeune chez nous que dans une grosse équipe où le tout jeune en question sera toujours très bien encadré alors que chez nous on va attendre de lui qu'il devienne le match-winner (ou le game-player) que nous n'avons pas... En résumé, c'est + simple de débuter là où il n'y a pas le stress de jouer le maintien...
Mais je trouve quand même qu'on réussit plutôt bien à donner leur chance à nos jeunes joueurs, avec + de parcimonie qu'à Toulouse ou au Racing bien sûr !