Ponson a écrit :Du coup en me traitant d'extrêmiste écolo moralisateur caricaturiste tu remets le compteur à égalité du point de vue disqualification du contradicteur?
T'as tout compris ! Il ne faut pas avoir honte d'utiliser les mêmes réflexes que "l'adversaire" !
Ponson a écrit :Alors là pour le coup, affirmer que créer une société et essayer de la faire exister, grâce à son réseau certes, c'est plus "facile" et moins risqué que de se prendre - reconversion habituelle des joueurs connus - une planque dans un club pro ou d'aller prendre des cachets de consultants TV/Radio, c'est quand même un tout petit peu de mauvaise foi.
Je reste assez persuadé qu'il bosse beaucoup plus qu'un Chabal ou un Heymans pour un revenu moindre.
Et si "l'écologie" payait autant et facilement t'inquiète pas que tous nos problèmes seraient résolus.
Je ne comparais pas spécialement ce qu'il fait avec une planque chez Canal ou SudRadio, je comparais plutôt avec ce que doit faire par exemple Fumat et qu'il a livré dans son interview à la Rép° la semaine passée. Donc je maintiens donc mon "moins risqué" pour JuPi.
Ponson a écrit :Ça l'était déjà et on en parlait même y'a 10 ans. Sauf que là effectivement plus le mur se rapproche plus ça klaxonne fort. Y'a 10 ans on souriait gentiment "mais oui mais oui l'environnement", un Sarkozy pouvait même se permettre de dire "ça commence à bien faire l'écologie" 15-20-30 abs de perdus.
On en parlait, mouais mouais, vite fait alors, je t'accorde que c'était moins prégnant... Sauf que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on fait un focus sur les chemtrails (et le transport aérien en général) alors qu'il a été prouvé à maintes reprises que les secteurs les plus émetteurs de gaz à effets de serre, anthropiques et donc pollueurs sont les industries asiatiques et américaines, les cargos et super-tankers et le trafic maritime en général (transport de masse et moins coûteux). Mais non, les cibles favorites sont le vilain automobiliste et le vilain voyageur qui ne penseraient qu'à leur pomme ! Et à part quelques rares coups d'éclat de GreenPeace, pas grand monde pour s'offusquer du transport mondial de marchandises (de qualités merdiques)... Pourquoi ?
Ponson a écrit :Je serais curieux que tu me cites 5 choses "punitives" obtenues par "eux" qui ont bouleversé ton mode de vie.
Les mesures proposées par la convention climat? Quasi rien de repris
La cop 21? Aucun impact sur le pequin moyen que nous sommes.
Aucun impact, c'est une plaisanterie ?
T'aurait-il échappé que les prix gonflent à vue d’œil, dans quasiment tous les domaines ?
Tu as vu le prix de vente d'une voiture électrique ?
Tes conventions climat, grenelles et autres COP21-22-23-etc..., c'est du pipeau intégral pour technocrates voulant s'acheter une bonne conscience pour faire croire qu'ils se préoccupent du climat, et ainsi pouvoir justifier de leur fort intérêt pour l'écologie au moment de briguer un nouveau mandat ! Au final, ce sont les intérêts égoistes des pays développés qui priment, et ils font du chantage pour obtenir ce qu'ils veulent dans tous ces pseudos accords ! Si on attend après tous ces "sommets" pour arranger les choses, de la même façon qu'on attend toujours les effets positifs du Ségur de la Santé de l'été 2020 qui devait solutionner les problèmes de l'hôpital, alors on va finir par sérieusement prendre racine !
Des exemples généraux ainsi que sur ma vie ?
- l'augmentation des prix (viande, énergies, transports, matières premières, etc...), à un niveau rarement atteint, qui impactent directement chaque citoyen,
- restriction voire bientôt interdiction de circulation pour les vieux modèles de voitures diesel de rentrer dans les villes (vignette Crit'Air)
- limitations de vitesse (90 >> 80 ; 130 >> 110) totalement absurdes,
- normes et contraintes de plus en plus loufoques sur les industries chimiques ou productivistes à cause des plaintes incessantes et déconnectées des réalités du terrain de la part d'associations dites "écologiques" style Sepanso,
- prix d'un véhicule électrique
- .....
Ponson a écrit :Oui et non, la météo est une chose, le climat en est une autre.
Tous les modèles scientifiques sur le réchauffement climatique se vérifie année après année. Ils ont même tendance à se vérifier....avec de l'avance.
En effet, le climat s'étudie sur des constatations faites sur de longues périodes (plusieurs années voire dizaines d'années...), et en ce sens les différents rapports du GIEC sont assez... surprenants pour ne pas dire parfois contradictoires ! Il devient alors difficile de se faire une idée définitive et affirmative sur les causes des aléas climatiques...
Ponson a écrit :Et quand on regarde ce qui suivra la donnée est assez simple : inde, pakistan, sri lanka, philipine, asie du sud, Afrique équatoriale deviendront trop chaud et humide pour être habitables. Je ne parle même pas dez zones qui deviendront trop arides ailleurs.
Et donc, on va me faire croire que nous Français contribuons à la future impossibilité de vivre chez eux pour toutes ces populations ? Que ce sont mes habitudes de vie qui vont contribuer à rendre ces zones invivables ? Parce que peut être que les phénomènes météorologiques saisonniers n'avaient jamais lieu "avant" ?
Qu'a t-on fait depuis tout ce temps pour aider à développer (nous les pays "riches") tous ces pays pauvres ? On exploite leurs ressources mais on est incapable de les mettre dans un minimum de confort de vie pour qu'ils puissent notamment se protéger des hostilités de leur environnement !
Et donc, on va arrêter de faire voler des avions et tout sera alors réglé ?