Et bien merci pour toutes ces réponses ! Je me sens déjà bien accueilli !
Alors en essayant de ne pas faire trop long :
- lagoin = plaine de Nay, bien vu
- championnat italien : j'avais été très bien reçu par le groupe de supporter de Petrarca Padova, ils sont frustrés car sont à chaque fois pas loin de passer en Challenge Cup. D'ailleurs, ne vaudrait-il pas mieux remplacer une équipe sudaf par le premier du Top10 italien ? Ok le niveau serait plus faible mais pour eux je pense que ce serait bien et plus "coupe d'EUROPE"
- les supporters clermontois ? Je ne connais pas les autres mais ceux-là sont gentils, "bonne pâte" je dirais même. Cependant, attention, j'ai cru déceler en eux (et j'ai de très bons amis asémistes) un comportement intéressant : ils t'accueillent bien à l'approche du coup d'envoi, te font des louanges sur Piqueronnies et les jeunes qu'on fait jouer, s'auto-critiquent (voire flagellent certains de leurs joueurs). Mais j'ai appris à reconnaître de plus en plus tôt leur côté "Après honnêtement, vous n'êtes que la Section, on va vous rouler dessus, ce n'est qu'une question de temps". Ceci explique sans doute pourquoi ils ont pas bien digéré la défaite contre Bayonne.
J'analyserais ça comme une condescendance timide réfrénée, comme s'ils se retenaient d'être fiers mais bien sûr au bout d'un moment ça craque (vers le 3e essai en général

). Et je commence à étendre cette hypothèse au-delà du monde du rugby
Toutefois ce n'est que de l'analyse, je les aime beaucoup (d'ailleurs j'y reste !)