Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 06 Avr 2023 6:57

Les dirigeants nous ont souvent surpris dans leur recrutement. Au delà de Smith et Slade, qu'on attendait pas vraiment à Pau à l'époque, on a eu des Pierre, Domingo ou Armitage....encore récemment les arrivées de joueurs comme Whitelock , Philips et Simonds montre notre capacité à enrôler de très très bons joueurs.
Je suis sûr que nous allons être très agréablement surpris dans les prochaines semaines mais en attendant il faut assurer le maintien
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 06 Avr 2023 8:33

Effectivement les dirigeants, chaque année ont réussi à faire un recrutement sympa et à attirer de très bon joueurs. Alors oui, les résultats sont loin d'être géniaux mais un joueur ne regarde pas que ça. Le club, j'en suis sûr bénéficie d'une très bonne pub pour plusieurs raison.

- l'environnement, on est quand même tres bien dans notre Sud-ouest, notre Béarn.
Tellement que notre cher Robson, va devenir papa pour la 1ere fois et c'est pas anodin.

- les installations, certes il y a mieux mais il y a carrément pire, un stade magnifique bien que pas terminé et un centre d'entraînement neuf et qui sera amélioré à terme.

- l'ambiance générale dans le club, les joueurs vivent bien ensemble même les étrangers sont parfaitement intégré suffit de voir le niveau de français de certain pour le comprendre.

- la gestion des joueurs, l'humanité et la confiance. On ne précipite pas un joueur blessé, on le soigne et bien. Pour Preuve Maddocks, 1 an, où le club a tout fait pour le guérir sans le menacer de résilier son contrat comme ça peut être fait ailleurs. La gestion des KO, de Cummins, Whitelock, Colombet et Capelli.

Tout un tas de raison presque invisible aux yeux de certains mais qui sont importantes pour un joueurs et sa famille. Un club familial pour une famille qui débarque pour la 1ere fois en France c'est super rassurant. Nos joueurs étrangers en font bonne presse.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 06 Avr 2023 9:55

Tu peux également ajouter à cela qu'on est un club de Top 14, et c'est loin d'être anecdotique.

Top 14 = argent, moins qu'au Japon mais plus que partout ailleurs
Top 14 = France, climat, gastronomie, culture, proximité géographique de toute l'Europe. Quand même plus sympa que l'hiver écossais, le vent irlandais ou le pudding anglais.
Top 14 = compétitivité sportive

Donc oui là section, vu de l'hémisphère sud, et certainement de beaucoup de coins en France c'est un super point de chute
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Avr 2023 14:15

nova64 a écrit :Effectivement les dirigeants, chaque année ont réussi à faire un recrutement sympa et à attirer de très bon joueurs. Alors oui, les résultats sont loin d'être géniaux mais un joueur ne regarde pas que ça. Le club, j'en suis sûr bénéficie d'une très bonne pub pour plusieurs raison.

- l'environnement, on est quand même tres bien dans notre Sud-ouest, notre Béarn.
Tellement que notre cher Robson, va devenir papa pour la 1ere fois et c'est pas anodin.

- les installations, certes il y a mieux mais il y a carrément pire, un stade magnifique bien que pas terminé et un centre d'entraînement neuf et qui sera amélioré à terme.

- l'ambiance générale dans le club, les joueurs vivent bien ensemble même les étrangers sont parfaitement intégré suffit de voir le niveau de français de certain pour le comprendre.

- la gestion des joueurs, l'humanité et la confiance. On ne précipite pas un joueur blessé, on le soigne et bien. Pour Preuve Maddocks, 1 an, où le club a tout fait pour le guérir sans le menacer de résilier son contrat comme ça peut être fait ailleurs. La gestion des KO, de Cummins, Whitelock, Colombet et Capelli.

Tout un tas de raison presque invisible aux yeux de certains mais qui sont importantes pour un joueurs et sa famille. Un club familial pour une famille qui débarque pour la 1ere fois en France c'est super rassurant. Nos joueurs étrangers en font bonne presse.

Je suis d'accord avec ça et particulièrement le dernier paragraphe concernant la gestion des joueurs. Je suis persuadé que pour certains c'est un critère primordial, en balance avec le salaire, "Comment un club considère ses joueurs".
Je suis sur que tous les joueurs savent cerner précisément les clubs ou les entraineurs et leurs pratiques.
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Avr 2023 14:41

L'Eclair a écrit :
nova64 a écrit :Effectivement les dirigeants, chaque année ont réussi à faire un recrutement sympa et à attirer de très bon joueurs. Alors oui, les résultats sont loin d'être géniaux mais un joueur ne regarde pas que ça. Le club, j'en suis sûr bénéficie d'une très bonne pub pour plusieurs raison.

Je suis d'accord avec ça et particulièrement le dernier paragraphe concernant la gestion des joueurs. Je suis persuadé que pour certains c'est un critère primordial, en balance avec le salaire, "Comment un club considère ses joueurs".
Je suis sur que tous les joueurs savent cerner précisément les clubs ou les entraineurs et leurs pratiques.

Je rajouterai également l'effet pot de miel...
Robson vient et prolonge (normal c'est une abeille :D ) plus les commentaires de son suivi twitter très élogieux sur la région et le club, Simmonds signe ce qui laisse à penser que c'est attirant, Grondona vient faire un tour ou plus, les différents articles au sujet d'Henry dans la presse British... Cela met en lumière le club et intéresse chez les Brittons... de fait cela le rend attirant
Modifié en dernier par psyvert le 06 Avr 2023 16:17, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Avr 2023 14:49

]
Ponson a écrit :Tu peux également ajouter à cela qu'on est un club de Top 14, et c'est loin d'être anecdotique.

Top 14 = France, climat, gastronomie, culture, proximité géographique de toute l'Europe. Quand même plus sympa que l'hiver écossais, le vent irlandais ou le pudding anglais.

Donc oui là section, vu de l'hémisphère sud, et certainement de beaucoup de coins en France c'est un super point de chute

Oui, aussi ! :wink:

Confiance. Les 3 ou 4 annoncés, c'est Simmonds, le gros 3, le gros 8 et peut être Matt :dieu:

On se retrouverait avec nos 13 non jiff en incluant Tshimanga, ou 12 sans si on veut se garder la place pour un joueur supplémentaire après la CdM.

Mais il y a une incertitude (pour moi) autour des cas Fisi Ihoi et Cummins qui sont engagés certes mais dont l'avenir reste incertain. Pour Fisi, il est peut être temps de tirer un contrat de 3 ans en Prod2 ou Nat1, avec une petite prime de départ (c'est ce que je ferais en tout cas), pour Steven si Matt revenait c'est probablement qu'on se serait séparé de lui d'une façon ou d'une autre. Pourquoi pas un retour aux Rebels qui auraient perdu Philip. L'échange s'est fait déjà 1 fois dans chaque sens, jamais 2 sans 3. :wink:
On peut donc y récupérer une ou 2 places de non jiff qui de toute manière se libèreront pour la saison 2024-2025.

Maintenant n'oublions pas non plus que si on prend un joker médical non jiff d'un joueur blessé non jiff, il n'est pas touché par la limite de 13 non jiff dans l'effectif (mais il compte sur les fiches de matchs).
Modifié en dernier par L'Eclair le 08 Avr 2023 12:12, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 06 Avr 2023 17:32

L'Eclair a écrit :]
Ponson a écrit :Tu peux également ajouter à cela qu'on est un club de Top 14, et c'est loin d'être anecdotique.

Oui, aussi ! :wink:

Confiance. Les 3 ou 4 annoncés, c'est Simmonds, le gros 3, le gros 8 et peut être Mike :dieu:

On se retrouverait avec nos 13 non jiff en incluant Tshimanga, ou 12 sans si on veut se garder la place pour un joueur supplémentaire après la CdM.

Mais il y a une incertitude (pour moi) autour des cas Fisi Ihoi et Cummins qui sont engagés certes mais dont l'avenir reste incertain. Pour Fisi, il est peut être temps de tirer un contrat de 3 ans en Prod2 ou Nat1, avec une petite prime de départ (c'est ce que je ferais en tout cas), pour Steven si Matt revenait c'est probablement qu'on se serait séparé de lui d'une façon ou d'une autre. Pourquoi pas un retour aux Rebels qui auraient perdu Philip. L'échange s'est fait déjà 1 fois dans chaque sens, jamais 2 sans 3. :wink:
On peut donc y récupérer une ou 2 places de non jiff qui de toute manière se libèreront pour la saison 2024-2025.

Maintenant n'oublions pas non plus que si on prend un joker médical non jiff d'un joueur blessé non jiff, il n'est pas touché par la limite de 13 non jiff dans l'effectif (mais il compte sur les fiches de matchs).

Cummins a fait une publication sur Insta hier et j'ai l'impression qu'il se dirige vers une fin de carrière. Je me trompe peut être..
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 06 Avr 2023 18:10

Si le départ de Cummins est compensé par le retour du grand Mike, cela libère une place de Jiff parmi les recrues. Du coup, comme il semble que Elstadt ne serait pas conservé par Toulouse, ça pourrait faire un excellent 3e-2e ligne. A condition qu’il retrouve son niveau s’il y a deux ans car cette saison il a été cantonné à des petits morceaux de matches. En tout cas c’est un bon joueur, qui a de l’impact et qui ne triche jamais…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 06 Avr 2023 18:33

LOLISAM a écrit :Si le départ de Cummins est compensé par le retour du grand Mike, cela libère une place de Jiff parmi les recrues. Du coup, comme il semble que Elstadt ne serait pas conservé par Toulouse, ça pourrait faire un excellent 3e-2e ligne. A condition qu’il retrouve son niveau s’il y a deux ans car cette saison il a été cantonné à des petits morceaux de matches. En tout cas c’est un bon joueur, qui a de l’impact et qui ne triche jamais…

Je voulais dire « Non Jiff »…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 06 Avr 2023 21:01

L'Eclair a écrit :
, le gros 3, le gros 8 et peut être Mike :dieu:

Mike Harris! le comeback!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Avr 2023 21:08

Ponson a écrit :
L'Eclair a écrit :

:lol: :lol: Merci, je me demandais qui était donc ce Mike déjà passé chez nous pour y faire un come back…
Lapsus écrit ? On parle de Matt, non ?
Modifié en dernier par Jako de Pau le 06 Avr 2023 21:12, modifié 2 fois.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 06 Avr 2023 21:10

Jako de Pau a écrit :
Ponson a écrit :
L'Eclair a écrit :

:lol: :lol: Merci, je me demandais qui était ce Mike déjà passé chez nous pour y faire un come back…

Il voulait dire Mika ... Drouard
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Avr 2023 22:07

Jako de Pau a écrit :
Ponson a écrit :
L'Eclair a écrit :

:lol: :lol: Merci, je me demandais qui était donc ce Mike déjà passé chez nous pour y faire un come back…
Lapsus écrit ? On parle de Matt, non ?

Mais oui que je suis c.. Quand je poste du boulot je fais toujours un peu vite. Bien sur que c'est Matt, notre heros :lol:
Viva la Vaca !
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 06 Avr 2023 22:31

C'est bien parce que Tadjer n'est ni seconde ligne ni un ancien que je n'ai pas demandé si c'est lui

B. Pontneau
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Avr 2023 0:20

Après si notre héros de la 83 ème ne revient pas il y a un seconde ligne australien qui risque d'être sur le marché aux London Irish Adam Coleman histoire de faire une année ou deux
Le vrai rugueux qui met les oreilles où beaucoup ne mettrait pas les pieds... (122 kg 2M07 ex international australien)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »