Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: Le TOP 14

Messagepar mat6483 » 21 Juin 2025 21:32

Eagtarn a écrit :
Je suis désolé mais ce genre d'avis aigri ne me rend pas les supporters palois sympathique.

Quels cadres on perd ? Lopez qui passe dans le staff ? La plus grosse perte est peut être Cassiem à cet égard mais on nous disait la même chose l'an dernier à la perte de Baget, Ceyte ou encore Huguet. Ils sont où là en ce moment ?

Capilla en dehors de l'indiscipline fait une excellente saison, très prometteuse, castillon est très jeune encore et manque un peu d'épaisseur mais a plié Sinckler et Atonio (dans le cas de ce dernier je ne suis plus sûr mais il me semble que oui.

Les jiffs n'ont jamais été un souci pour Bayonne. En terme de jeunes on a de quoi voir venir notamment en première ligne ou chez les trois quarts.
Il y a aussi l'espoir que Tilloles franchisse un cap au poste de 9 et soit notre futur titulaire au poste.

Les points au pied restent des points, faut savoir les mettre. L'essai à la fin offert ? Toujours autant de bonne foi je vois. Alors ok ils ont un peu lâché peut être mais les gars sont allés se le chercher. Un jeu proche de la rochelle ? Faut regarder un peu notre ligne de 3/4 parce que Maqala, Spring,Carreras, Tiberghien ou même Martocq/Erbi c'était quand même du bon jeu quand le temps s'y prêtait.

Je veux pas en venir à de telles comparaisons mais au bout d'un moment faut pas tendre le baton: on a un meilleur bilan en 3 ans que la section en 10 ans. Notre recrutement pour l'an prochain est très prometteur et le club attire par ses résultats et son environnement, le tout sans gros sponsor comme Total.

La honada est une chanson magnifique si elle n'était pas récitée chaque début de match avant une longue léthargie. J'ai plus de frisson quand je la chante dans ma voiture que les quelques matchs où je suis venu au hameau cette année.

A dans un an, en espérant que la section puisse intégrer le top 6 et que ses supporters (certains, pas tous évidemment) apprennent l'humilité.

Et pour ceux qui disent qu'en étant à notre place la Section aurait mieux fait: bah justement, elle était pas 4 ème, donc déjà là dessus elle a pas mieux fait. Le reste c'est de la littérature.

Bonne récup à vos joueurs de talents et en espérant revoir certains d'entre vous avec un meilleur esprit.

Je peux pas encadrer ton club , ça te va comme ça ? :)
Le projet bayonnais, je n'y crois pas une seconde , ça va bien trop vite pour s'inscrire dans la durée.
Tu ressembles bien aux bobos en foulard bleu et blanc que nous avions rencontré a Anoeta il y a 2 ans. D'une rare condescendance...
L'humilité on connaît bien. Comme tu dis , 10 ans de top 14 à trembler chaque année , ça apprend à la fermer.
Tu devrais en faire autant, repartir sur ton forum et cesser tes leçons .
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 21 Juin 2025 21:37

20 mn d'UBB RCT, plus de jeu que sur tout le match d'hier. enfin du rugby
8 - 3 pour Bègles
Viva la Vaca !
Eagtarn
Ecole de rugby

Messagepar Eagtarn » 21 Juin 2025 21:40

mat6483 a écrit :
Eagtarn a écrit :
Je suis désolé mais ce genre d'avis aigri ne me rend pas les supporters palois sympathique.

Quels cadres on perd ? Lopez qui passe dans le staff ? La plus grosse perte est peut être Cassiem à cet égard mais on nous disait la même chose l'an dernier à la perte de Baget, Ceyte ou encore Huguet. Ils sont où là en ce moment ?

Capilla en dehors de l'indiscipline fait une excellente saison, très prometteuse, castillon est très jeune encore et manque un peu d'épaisseur mais a plié Sinckler et Atonio (dans le cas de ce dernier je ne suis plus sûr mais il me semble que oui.

Les jiffs n'ont jamais été un souci pour Bayonne. En terme de jeunes on a de quoi voir venir notamment en première ligne ou chez les trois quarts.
Il y a aussi l'espoir que Tilloles franchisse un cap au poste de 9 et soit notre futur titulaire au poste.

Les points au pied restent des points, faut savoir les mettre. L'essai à la fin offert ? Toujours autant de bonne foi je vois. Alors ok ils ont un peu lâché peut être mais les gars sont allés se le chercher. Un jeu proche de la rochelle ? Faut regarder un peu notre ligne de 3/4 parce que Maqala, Spring,Carreras, Tiberghien ou même Martocq/Erbi c'était quand même du bon jeu quand le temps s'y prêtait.

Je veux pas en venir à de telles comparaisons mais au bout d'un moment faut pas tendre le baton: on a un meilleur bilan en 3 ans que la section en 10 ans. Notre recrutement pour l'an prochain est très prometteur et le club attire par ses résultats et son environnement, le tout sans gros sponsor comme Total.

La honada est une chanson magnifique si elle n'était pas récitée chaque début de match avant une longue léthargie. J'ai plus de frisson quand je la chante dans ma voiture que les quelques matchs où je suis venu au hameau cette année.

A dans un an, en espérant que la section puisse intégrer le top 6 et que ses supporters (certains, pas tous évidemment) apprennent l'humilité.

Et pour ceux qui disent qu'en étant à notre place la Section aurait mieux fait: bah justement, elle était pas 4 ème, donc déjà là dessus elle a pas mieux fait. Le reste c'est de la littérature.

Bonne récup à vos joueurs de talents et en espérant revoir certains d'entre vous avec un meilleur esprit.

Le projet bayonnais, je n'y crois pas une seconde , ça va bien trop vite pour s'inscrire dans la durée.
Tu ressembles bien aux bobos en foulard bleu et blanc que nous avions rencontré a Anoeta il y a 2 ans. D'une rare condescendance...
L'humilité on connaît bien. Comme tu dis , 10 ans de top 14 à trembler chaque année , ça apprend à la fermer.

Merci d’admettre que c’est de la rage :)

Tu n’y crois pas une seconde ? Pourquoi ? Parce qu’on a pas un énorme sponsor qui nous rince ? Qu’est ce que la section aurait de plus que l’aviron qui fait que vous puissiez être si méprisant et si condescendant ?

Je supporte l’aviron depuis tout jeune, je vais aux matchs sous la pluie depuis la pro d2 peu importe quand

Ça apprend à la fermer ?

Certains d’entre vous passe la moitié de l’année à degueuler sur nous, donc faudrait 10 ans de plus ?
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 21 Juin 2025 21:59

ce Jalibert franchement quel merdum en défense :mur: :mur: , bohhhhh il ne va pas gagner sa place pour la tournée chez les blacks
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 21 Juin 2025 22:00

L'Eclair a écrit :20 mn d'UBB RCT, plus de jeu que sur tout le match d'hier. enfin du rugby
8 - 3 pour Bègles
eh oui !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 21 Juin 2025 22:09

Eagtarn a écrit :
mat6483 a écrit :
Eagtarn a écrit :

Merci d’admettre que c’est de la rage :)

Tu n’y crois pas une seconde ? Pourquoi ? Parce qu’on a pas un énorme sponsor qui nous rince ? Qu’est ce que la section aurait de plus que l’aviron qui fait que vous puissiez être si méprisant et si condescendant ?

Je supporte l’aviron depuis tout jeune, je vais aux matchs sous la pluie depuis la pro d2 peu importe quand

Ça apprend à la fermer ?

Certains d’entre vous passe la moitié de l’année à dégueuler sur nous, donc faudrait 10 ans de plus ?

Bon tu commences à nous les briser. Il y a un match en ce moment et tes états d'âme on s'en fout.

Tu viens ici tu sais très bien pourquoi, pas du tout pour échanger mais pour tresser des louanges à ton club et te faire du palois.
Je connais bien Bayonne, je suis allé la première fois à St Léon il y a 50 ans, j'ai passé mon bac à Bayonne et j'ai fait partie d'une pena rue des basques pendant 25 ans.
Vous autres bayonnais vous êtes des tracassiers, toujours à chercher à provoquer. Le BO n'est plus une option alors c'est les palois, méprisants, condescendants, qui dégueulent sur vous. Ben tiens ! Je l'entendais déjà lors de ma terminale.

Si tu es aussi intelligent que tu penses l'être, lâches nous et rentres chez toi. Merci
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Juin 2025 22:14

Bon ici ce n'est pas le championnat du 64 et vous avez fini devant tant mieux ... Réussi à passer en demie bravo.. Résisté au Stade parfait...

Ce n'est pas la peine de reprendre ce qui a été dit ici et assez communément repris un peu partout (étrange quand même ) c'est la Baylomania, la chance :D d'avoir un calendrier non pas avantageux mais sympa (même les toulousains ont osé le dire...) et parfois des décisions arbitrales contestées mais ça on en trouve partout.. mais pas contestées par tous..

Des décisions arbitrales je n'en parlerai pas car je ne suis pas tous vos matchs ... La seule chose à ce sujet que j'ai en travers c'est ce plaquage de Bruni directement dans une articulation qui pète Maximin sans un battement d cil de Marbot.. et qui aurait mérité un jaune

Donc je redis bravo pour votre saison mais si tu permets un conseil, attention le MHR aussi avait un beau projet et avait été champion, le SF l'an passé était aussi en demie donc rien n'est jamais gagné et le vent (surtout sur la côte peut tourner

Non ce qui me dérangerait c'est cette hype bien entretenue par C +, sur le meilleur club le meilleur public ... Il n'y a qu'à voir en dernier exemple l'arrêt systématique des commentaires et de tout ce qui se passe dans le monde 'enfin presque quand le chant autrichien est repris.. L'autosatisfaction de votre président ..

Tu parles de notre moitié d'année à dégueueler sur vous ..peut être mais assez poliment
A contrario je te conseille donc la rubrique le mur des cons où tu trouveras le plus beaux commentaires très sport de tes amis bleus et blancs ... avec menaces insultes etc... Pas lues ici

Ensuite pour conclure je dirais que je regrette de ne pas avoir eu la chance de te lire plus souvent cette année pour parler du jeu, des sélections de nos jeunes ... Peut être attendais tu d'être dans cette position pour apparaitre et ça cela sent même de la condescendance

Sur ce bon été à l'année prochaine pourquoi pas au stade de France (tu vois je te souhaite le meilleur.. à condition qu'on gagne à la fin quand même
Modifié en dernier par psyvert le 21 Juin 2025 22:27, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Eagtarn
Ecole de rugby

Messagepar Eagtarn » 21 Juin 2025 22:22

Bon tu commences à nous les briser. Il y a un match en ce moment et tes états d'âme on s'en fout.

Tu viens ici tu sais très bien pourquoi, pas du tout pour échanger mais pour tresser des louanges à ton club et te faire du palois.
Je connais bien Bayonne, je suis allé la première fois à St Léon il y a 50 ans, j'ai passé mon bac à Bayonne et j'ai fait partie d'une pena rue des basques pendant 25 ans.
Vous autres bayonnais vous êtes des tracassiers, toujours à chercher à provoquer. Le BO n'est plus une option alors c'est les palois, méprisants, condescendants, qui dégueulent sur vous. Ben tiens ! Je l'entendais déjà lors de ma terminale.

Si tu es aussi intelligent que tu penses l'être, lâches nous et rentres chez toi. Merci[/quote]

Tu t’en fous pas puisque tu réponds
J’ai pas la chance d’avoir canal.

Je ne vois que les faits, et ceux ci pointent vers la bile que je peux trouver ici.

Je suis chez moi puisque je suis palois et aussi supporter de la section. (D’où mon écœurement sur certains comportement étant supporters des deux)
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 21 Juin 2025 22:28

On parle de la seconde demie , merci

Ce jalibert boh boh
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 21 Juin 2025 22:30

Il me fait mentir à l instant avec son coup de pied pour Penaud
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 21 Juin 2025 22:31

L'UBB fait le trou, le RCT a la tête sous l'eau. 29 à 10 ça commence à être lourd
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 21 Juin 2025 22:33

36 à 10 c'est fini 25 mn avant la fin du match
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Juin 2025 22:36

C'est fou quand même...
Tout part de l'en avant de Sinzelle en début de seconde alors que sur la fin de première le RCT avait refait le boulot...
Et un en avant sans pression et pas d'un junior...
Modifié en dernier par psyvert le 21 Juin 2025 22:37, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 21 Juin 2025 22:36

Bon Isa a terminé la saison et il n'est pas blessé, parfait
Viva la Vaca !
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 21 Juin 2025 22:42

Ubb qui rejoue tranquilot et prenne un essai ...eh oui il reste 20mn ...attentioune

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »