psyvert a écrit :L'Eclair a écrit :Qu'Emilien soit repoussé sur l'aile est logique. C'est déjà bien qu'il soit dans le XV de départ. Barassi et Deporteere qui sont ses concurrents au poste doivent jouer eux aussi.
Pareil pour Hugo qui est mis en concurrence avec Brennan et Théo qui subit une concurrence normale.
Pas sur que ce soit si mauvais que cela pour Emilien... Dans la tête du poète, il est associé à Fickou, ce dernier ne joue pas le staff essaie une autre paire de centres (qui n'a pas interêt à se louper) Villeres n'a pas été bon il sort et Gailleton lui offre une belle situation de test... Si les centres se loupent Emilien fera le 3ème au centre avec Fickou si un centre fait affaire et que lui joue son meilleur jeu ailier il en sera aussi mais à l'aile..
Pour Hugo c'est normal. Il n'est pas ultra dominant sur les impacts et Brennan et très bon aussi alors un peu de rotation... Là encore on dirait que le coach fonctionne par paire (Auradou Duguid)
Pareil pour Barré s'il n'est pas au top Théo sera certainement replacé à l'arrière au troisième ... avec retour de Spring
Franchement je ne sais pas si Galthié fonctionne par paire, dur de se mettre dans sa tête (ça doit un peu être le bordel

). Mais bon rien ne nous empêche de faire des suppositions.
Pour moi il ne compte plus sur Fickou pour 2027. Ce rôle de capitaine de tournée est un peu son bâton de maréchal même si il saura le reprendre au besoin, peut être en 12 si il ne trouve pas mieux.
Le titulaire en 12 est Moefana et il a 3 joueurs qu'il estime potentiellement meilleurs à Fickou en 13. Je pense qu'il cherche un autre 12 qui pourrait être FBB en 2027 mais d'ici là il lui en faut un autre. D'où le repositionnement de Barassi, mais on pourrait voir y voir Deporteere également sur ce match surtout si Emilien est replacé au centre en 2e mt.
Concernant son positionnement en ailier c'est à mon avis circonstanciel. Théo est devenu pour moi le 4e homme de notre trio arrière, c'est le 3e ailier et le 2e arrière (à moins que Barré...). En tout cas il a marqué de gros points.
Par exemple à la sortie de Ramos contre le PdG, il bascule LBB en 15 tandis que Théo reste sur l'aile. Je pense que désormais ce sera Théo en 15, LBB restant sur l'aile. C'est le meilleur combo si la situation se reproduit.
Donc Emilien à l'aile ce sera très bouché pour lui dans le XV de départ hormis si on pense le basculer au centre au cours du match. J'ai la faiblesse de penser que la hiérarchie de Galthié en 13 est Barassi-Gailleton-Deporteere mais c'est très fragile et sa polyvalence est indéniablement un plus (Deporteere peut quand même y jouer aussi).
Mais attention Fickou est aussi le patron de la défense, (c'est lui qui drive Moefana) et pour le remplacer il en faudra un. Pour l'heure c'est Deporteere qui me semble tenir la corde sur ce plan car il tient ce rôle à l'UBB.