INFORMATION IMPORTANTE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: INFORMATION IMPORTANTE

Messagepar mat6483 » 11 Juil 2025 10:20

tarzan a écrit :Humour le druide humour. Les propos en question ( menace de pendaison) ne pouvaient rester sans réaction. ça vous ferez plaisir de vous faire menacer et insulter par de courageux inconnus ?

Biensur que ca pouvait rester sans réaction. Le second degré est largement pratiqué ici par les quelques pecs que nous sommes.
Biarnès cap e tot, ces propos auraient pu davantage t'évoquer la traditionnelle fête autour de Sent Pancard que le destin tragique de Samuel Paty. Enfin, en tous cas moi, ca m'a fait pensé à ca et j'en ai souri.

Par les temps qui courent, pas de méprise, à part Sent Pancard, je ne souhaite que personne soit pendu et brulé place Clemenceau!
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 11 Juil 2025 20:44

Pathétique oui et consternant et même complètement con tout court (oups j ai le droit de dire ça ou je prends de suite un avocat ?).
Quelle bassesse, quelle époque pourrie. C est vrai que la justice a que ça a foutre ... j en reviens pas.
Soutien sans faille aux modérateurs, merci pour ce que vous faites sur votre temps libre. Quant a ce journal je ne dis rien mais j en pense pas moins, j espere juste que j ai encore le droit de penser.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Juil 2025 21:45

Voyons voyons... problèmes avec le BO, problèmes avec l'Aviron, problèmes avec la Section. Le groupe de presse bordelais aurait il quelque chose contre ces paysans du 64 ?
Et si finalement c'était lui le problème.

A méditer :idea:
Viva la Vaca !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 11 Juil 2025 22:40

Djipi a écrit :C est vrai que la justice a que ça a foutre ... j en reviens pas

Ouais ils ont pas du rire à la "brigade" :lol: mais obligés de prendre la plainte ou la main courante parce que "sud ouest".
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 11 Juil 2025 23:02

mat6483 a écrit :
tarzan a écrit :Humour le druide humour. Les propos en question ( menace de pendaison) ne pouvaient rester sans réaction. ça vous ferez plaisir de vous faire menacer et insulter par de courageux inconnus ?

Biensur que ca pouvait rester sans réaction. Le second degré est largement pratiqué ici par les quelques pecs que nous sommes.
Biarnès cap e tot, ces propos auraient pu davantage t'évoquer la traditionnelle fête autour de Sent Pancard que le destin tragique de Samuel Paty. Enfin, en tous cas moi, ca m'a fait pensé à ca et j'en ai souri.

Par les temps qui courent, pas de méprise, à part Sent Pancard, je ne souhaite que personne soit pendu et brulé place Clemenceau!

Oui, mais autant l'article de sud ouest m'a agacé autant ce genre de message mérite aussi de ne pas tomber dans l'impunité totale.

Par les temps qui courent comme tu dis n'importe qui peut proférer n'importe quoi et être lu par des sots ou des simples d'esprit.
Quand c'est un journaliste sportif qui écrit un article au conditionnel et en forme de questionnement ça engendre des discussions de comptoir et des commentaires idiots sur les réseaux sociaux.

Mais quand on commence à proférer des menaces à l'encontre de quelqu'un, ici ou ailleurs, sur le ton de la plaisanterie ou pas (difficile à détecter à l'oral et encore plus à l'écrit) on ne sait pas par qui on est lu et surtout ce que ça peut générer parfois.

Je fais un pas de côté, je m'agace souvent quand ça tombe gratuitement sur un joueur ou qu'on frise le péremptoire voire l'insulte. Pas uniquement pour défendre les mecs aussi parce qu'un jour un bas de plafond va se sentir légitime à aller molester un mec au prétexte que la haine qu'il a pour X il a lu que plein d'autres ont la même.

Qu'on aime pas ce que Lannessans pond c'est une chose mais l'affaire est simple : c'est du vent, arrêtez d'en parler, passez à autre chose.
Mais par contre faire 22 pages de forum pour dire que c'est le roi des cons, qu'il faudrait le faire virer ou le pendre place Clémenceau...ben là on commence à tomber dans la propagation de haine en ligne et je le redis on peut éventuellement légitimer certains actes dans la tête de certains.

Moi je ne défendrai certainement pas l'article de Lannessans mais je n'ai pas non plus envie d'être solidaire de ce genre de message.
Et dans notre monde très manichéen je sais que c'est compliqué à entendre mais être contre l'un ne veut pas nécessairement dire être pour l'autre.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Juil 2025 10:49

+1
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 12 Juil 2025 12:27

Sincèrement mobiliser la gendarmerie et un tribunal pour des propos tenus sur un forum (et qui évidemment n'étaient pas à prendre au 1er degré), ce gaspillage d'argent public ! Peut-être que pour ce genre de plainte il faudrait que le plaignant soit obligé de laisser une caution de quelques milliers d'euros lors du dépôt, ça éviterait d'engorger les tribunaux pour des conneries.
S'il gagne on lui rend la caution, sinon il participe au financement de la mobilisation de moyens publics.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Juil 2025 12:47

alien64 a écrit :Sincèrement mobiliser la gendarmerie et un tribunal pour des propos tenus sur un forum (et qui évidemment n'étaient pas à prendre au 1er degré), ce gaspillage d'argent public ! Peut-être que pour ce genre de plainte il faudrait que le plaignant soit obligé de laisser une caution de quelques milliers d'euros lors du dépôt, ça éviterait d'engorger les tribunaux pour des conneries.
S'il gagne on lui rend la caution, sinon il participe au financement de la mobilisation de moyens publics.

Oui, d'accord avec ça. Pour lui dans ce cas précis comme pour le quidam procédurier
Viva la Vaca !
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 12 Juil 2025 12:50

alien64 a écrit :Sincèrement mobiliser la gendarmerie et un tribunal pour des propos tenus sur un forum (et qui évidemment n'étaient pas à prendre au 1er degré), ce gaspillage d'argent public ! Peut-être que pour ce genre de plainte il faudrait que la plaignant soit obligé de laisser une caution de quelques milliers d'euros lors du dépôt, ça éviterait d'engorger les tribunaux pour des conneries.

Mais bien sûr....

Et le jour où ton voisin te menacera verbalement on te fera aussi déposer une caution.
Parce qu'après tout personne ne dit que le voisin ne rigolait pas!

Si l'instruction estime qu'il n'y a rien ça sera classé sans suite, si ça va devant la justice et que le tribunal estime que la procédure est abusive c'est l'accusation qui devra payer une amende, amende proportionnelle aux moyens de celui qui paye.
Donc arrêtez de décider ce qui est légitime ou pas, c'est à la justice de le faire et à la police en premier lieu lors du dépôt de plainte puisqu'elle peut ne pas l'enregistrer faute de pouvoir matérialiser les faits.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 12 Juil 2025 12:58

Justement tu ne mobilises pas un tribunal pour des menaces verbales (ou écrites comme ici), au pire tu déposes une main courante juste pour garder une trace si plus tard ça s'envenime vraiment avec des violences physiques.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 12 Juil 2025 13:45

Ponson a écrit :
alien64 a écrit :Sincèrement mobiliser la gendarmerie et un tribunal pour des propos tenus sur un forum (et qui évidemment n'étaient pas à prendre au 1er degré), ce gaspillage d'argent public ! Peut-être que pour ce genre de plainte il faudrait que la plaignant soit obligé de laisser une caution de quelques milliers d'euros lors du dépôt, ça éviterait d'engorger les tribunaux pour des conneries.

Mais bien sûr....

Et le jour où ton voisin te menacera verbalement on te fera aussi déposer une caution.
Parce qu'après tout personne ne dit que le voisin ne rigolait pas!

Si l'instruction estime qu'il n'y a rien ça sera classé sans suite, si ça va devant la justice et que le tribunal estime que la procédure est abusive c'est l'accusation qui devra payer une amende, amende proportionnelle aux moyens de celui qui paye.
Donc arrêtez de décider ce qui est légitime ou pas, c'est à la justice de le faire et à la police en premier lieu lors du dépôt de plainte puisqu'elle peut ne pas l'enregistrer faute de pouvoir matérialiser les faits.

Ici personne ne décide de quoique ce soit. On dit ce qu’on pense (comme toi) et on peut ou pas être d’accord. Pour le coup je ne suis pas du tout en phase avec ce que tu dis, mais c’est comme ca ! Et on ne le sera pas .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 12 Juil 2025 14:16

alien64 a écrit :Justement tu ne mobilises pas un tribunal pour des menaces verbales (ou écrites comme ici), au pire tu déposes une main courante juste pour garder une trace si plus tard ça s'envenime vraiment avec des violences physiques.

Non, il y a des lois qui pénalisent le cyberharcèlement.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32239

Donc la justice peut tout à fait être mobilisée et elle jugera de la pertinence de cette mobilisation

B. Pontneau
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Juil 2025 15:14

Ponson a écrit :
alien64 a écrit :Justement tu ne mobilises pas un tribunal pour des menaces verbales (ou écrites comme ici), au pire tu déposes une main courante juste pour garder une trace si plus tard ça s'envenime vraiment avec des violences physiques.

Non, il y a des lois qui pénalisent le cyberharcèlement.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32239

Donc la justice peut tout à fait être mobilisée et elle jugera de la pertinence de cette mobilisation

Oui je peux être d'accord avec toi sur cette position de pur principe mais là on est dans un cas très éloigné du cyberharcèlement.
C'est presque indécent de le rapprocher en regard des réelles victimes du cyberharcèlement. Personne n'est allé le provoquer, l'insulter ou le menacer sur l'un ou l'autre de ses comptes sur les réseaux. Perso je reste sur ma position, on encombre la justice déjà en surchauffe pour une pécadille.

Enfin bref on verra ce qu'en dit la justice
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 12 Juil 2025 15:32

Ouais un peu partagé sur cette histoire. Je comprends l’agacement du journal, je n’ai pas lu le post en question, mais c’etait pas des propos de type islamiste avec un schéma de pensée terroriste!… perso, je dis souvent goudron et plumes pour untel, ca veut pas dire que je vais le faire… « balancer dans le gave » ou « pendu sur la place publique », c’est pour moi du langages commun dans le sud ouest, et c’est synonyme d’etre en fort desaccord… L’amalgame avec des affaires nationales/internationales graves, c’est quand meme quelque part aussi une ptite dose de mauvaise foi…

(J’ai jadis eu un probleme un peu de ce type… avec un arbitre que vous connaissez tous… a l’issue d’un Section-agen au Hameau ou il avait bien déconné…: et comme j’intervenais dans le programme du match, sans anonymat bien sur —- et que dans un compte rendu je l’avais maltraité… -arbitre qui avait enflé aussi une selection de jeunes du comité du Bearn… Bref, j’avais eu une convocation d’A. Lestortes (qui m’avait reçu accompagné de Toro… -que j’appréciais beaucoup comme les autres joueurs de l’epoque-)… remontrances, et rappel des bonnes manieres… le probleme c’etait qu’intervenant sur un support du club, ca impactait le club, on etait tous d’accord la dessus. C’etait je pense a la demande de la structure des arbitres, et on avait fait en sorte d’etre au final en phase avec eux. Y avait pas eu de pbs)

Faut juste que l’on soit attentif meme en étant très agacés parfois!

Perso je lis SO, la Rep , Midol, et je regarde C+. Des fois ca m’agace mais c’est normal. Mais on a aussi 100% le droit d’etre en desaccord et de le dire! En restant dans les clous.
Pour moi, cette affaire ne merite rien d’autre qu’une petite remontrance.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »