1- GRANDIDIER, masterclass de notre ailier qui confirme sa bonne sortie de la semaine passée ! Que des actions positives à son actif, un essai superbe en collaboration avec Attissogbé, une bonne défense dans les duels, bref il vient de gagner sa place de titulaire contre Aymeric Luc qui va passer derrière lui hiérarchiquement parlant.
2- HEWAT, très gros match de Reece, très présent dans plusieurs secteurs de jeu et qui s'offre lui aussi un superbe essai (encore en combinant avec Attissogbé). Seul point négatif, sa faute à la con qui amène l'essai Parisien, mais sinon c'était très propre avec toute cette activité !
3- ATTISSOGBE, comme on le connait, insaisissable et qui fout le bordel dans les défenses adverses. Décisif sur ses interventions sur les essais d'Hewat et de Grandidier, bon sous les ballons hauts... Quelques réglages collectifs à travailler avec ses centres (comme sur sa course trop rapide sur la passe en-avant de Gailleton), mais dès qu'il aura repris le rythme à 100%, ça va faire mal !
4- LACLAYAT, de nouveau 3 pénalités gagnées en mêlée comme la semaine dernière, Paiva a passé une sale après-midi après T(r)ichit la semaine passée ! Ça nous a donné plein de munitions et dans le jeu il a été présent au combat.
5- AURADOU, toujours aussi précieux et un jeu qui s'étoffe petit à petit avec ça et là des courses balle en main, des relais dans le jeu courant, un grattage récompensé sur une action défensive importante en plus de son rôle en touche un petit peu perturbé par Macalou et Briatte aujourd'hui, mais 2 ou 3 ballons volés sur lancer Parisien !
Mentions à Delhommel, Capelli, Simmonds et Brau-Boirie.
