J2: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Dumdum64
Espoir
Espoir

Re: J2: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Dumdum64 » 14 Sep 2025 2:50

Et si jamais je me trompe on se relèvera et l’institution passera avant le joueur .. mais bon ça va pas arriver ;)
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 14 Sep 2025 6:30

3BDC a écrit :
Le Druide a écrit :Image

Drôle de photo qui semble très retouchée ou prise avec des filtres pas très avantageux: on dirait qu’ils ont de visages en plastique ( Desperes, Whitelock c’ est flagrant) et les autres quasi pareil.

Ce sont des clones
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Allsection
Reichel
Reichel

Messagepar Allsection » 14 Sep 2025 7:28

NICO a écrit :Bravo a tout le groupe, jamais inquiet aujourd'hui !

Par contre, on m'a envoyé vidéo du tour du stade, Emilien était bien seul, et pas le visage radieux... Je me demande s'il n'a pas fait son choix...

STOOOOOOOOOOOOOOP PITIÉÉÉÉÉÉ
C'est quoi ça ? On décripte les visages et on en tire des conclusions maintenant ? RI-DI-CULE
" J'ai vu que Isa marchait lentement a l'echauffement , je me demande si il a pas re-signé a Toulon l'an prochain "

" J'ai vu Capelli manger un peu moins de jambon a midi , je me demande si il va pas raser sa barbe "

" J'ai vu ma grand mère louper sa soupe a l'oignon , je me demande elle ne va pas divorcer de mon grand père "

Faut arreter maintenant
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 14 Sep 2025 7:56

des nouvelles de maximin ?
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
game_over
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 14 Sep 2025 8:35

Protocole commotion concluant. SP a dit qu'ils ne l'ont pas fait revenir par précaution.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 14 Sep 2025 8:43

Dumdum64 a écrit :
Djipi a écrit :Emilien si tu nous lis, reste ici. Cette équipe peut créer la surprise cette année et les suivantes. L effectif est cohérent avec une jolie profondeur de banc. Les avants sont morts de faim et les 3/4 étincelants.
Ton avenir est avec nous, ainsi que celui de Theo. Au moins 1 ou 2 ans de plus histoire de voir venir ...

Emilien prolongera d’au moins un an ! Il a Aucun intérêt de partir avant à coupe du monde .

+ 1000 frappé au coin du bon sens.
Et d'ici là, si sa carrière internationale se développe bien et que la Section est dominante... :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 14 Sep 2025 8:46

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 14 Sep 2025 9:09

game_over a écrit :Protocole commotion concluant. SP a dit qu'ils ne l'ont pas fait revenir par précaution.

Excellente nouvelle alors, même si Capelli qui est en phase de reprise, a fait un excellent match.
Et à propos des 2èmes lignes, j'espère qu'on pourra compter trés vite sur Jolmès, histoire de soulager Auradou, auteur hier encore d'une grosse prestation, mais qu'il ne faudrait pas occire, en prévision des différentes échéances qui s'annoncent.
Le retour prochain de Picquette, avec son profil 4/5, devrait aussi permettre une rotation encore plus intéresante.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
laulu
Espoir
Espoir

Messagepar laulu » 14 Sep 2025 9:12

boldos a écrit :Très beau match de la section, l'essai de GDD une merveille , néanmoins l'arbitrage néfaste a probablement pénalisé les joueurs de la section sur le plan comptable sans lui enlever le bonus offensif ouf mais aussi sur le plan émotionnel ce qui a généré en deuxième période des fautes de mains et des fautes tactiques.
Gailleton n'a pas convaincu plusieurs supporters moi si,son départ est évoqué désormais, dommage pour lui je pense, pour la section ce ne sera pas dramatique tellement il y a de la ressource. La méthode Piquero nies est certes lente mais finit par apporter de beaux fruits.

Ça m'interroge de lire ce type de propos sur Gailleton. Je pense que tu ne mesures pas l'importance de ce qu'il fait dans l'équipe même si tu ne le vois pas traverser le terrain à chaque balle. Ce gars est un mélange de Conrad Smith et de Philippe Sella et tu dis que son départ ne serait pas "dramatique". Rien ne l'est certes ... Ce n'est que du sport. Mais de toute évidence, la Section est bien meilleure avec Emilien que sans lui
LAULU :-)))
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 14 Sep 2025 9:27

Allsection désolé pour ta grand mère
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 14 Sep 2025 9:29

Je n’ai pas vérifié exactement mais je crois que gailleton et brau boirie titulaires c’est 100 % de victoires.
Si vous lisez l’itw’de Théo en lien ci dessus il met en avant le rôle défensif d’EG qui est pas toujours très spectaculaire mais vu du stade je le vois plaquer se relever se replacer de façon incessante. Hier il a un peu manqué de jus (macalou le reprend à un moment je crois) mais je suis pas inquiet. Et je pense qu’il se pose vraiment des questions et que l’évidence n’est peut être plus d’aller à Toulouse ou La Rochelle
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 14 Sep 2025 9:30

Je ne sais rien du feuilleton Gailleton, mais à la limite il fait sa vie :qu'il parte ou reste je m"en moque, on est dans l'ère du professionnalisme
ce qui m'importe c'est le bon fonctionnement de l'equipe
par contre niveau recrutement quelle bonne pioche avec Laclayat
j'espère qu'on va pas cramer trop vite Auradou et de Delhommel
En tout cas bravo à tous pour ce début de saison, il y a longtemps que je n'avais vécu ça :grin:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 14 Sep 2025 9:32

laulu a écrit :
boldos a écrit :Très beau match de la section, l'essai de GDD une merveille , néanmoins l'arbitrage néfaste a probablement pénalisé les joueurs de la section sur le plan comptable sans lui enlever le bonus offensif ouf mais aussi sur le plan émotionnel ce qui a généré en deuxième période des fautes de mains et des fautes tactiques.
Gailleton n'a pas convaincu plusieurs supporters moi si,son départ est évoqué désormais, dommage pour lui je pense, pour la section ce ne sera pas dramatique tellement il y a de la ressource. La méthode Piquero nies est certes lente mais finit par apporter de beaux fruits.

Ça m'interroge de lire ce type de propos sur Gailleton. Je pense que tu ne mesures pas l'importance de ce qu'il fait dans l'équipe même si tu ne le vois pas traverser le terrain à chaque balle. Ce gars est un mélange de Conrad Smith et de Philippe Sella et tu dis que son départ ne serait pas "dramatique". Rien ne l'est certes ... Ce n'est que du sport. Mais de toute évidence, la Section est bien meilleure avec Emilien que sans lui

CQFD
3BDC

Messagepar 3BDC » 14 Sep 2025 9:38

Mais comment n’a t on pas pu remarquer ça sur la photo du vestiaire? C’est évident, Gailleton a prolongé pour 5 ans! :D :wink: :sante:
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 14 Sep 2025 9:46

Trop risqué pour Gailleton de s'engager ailleurs maintenant.
Risque avant CDM, se re-adapter à un autre club ( grosse concurence de cadors) alors qu'il a deja quitté Agen, pas évident, fatiguant mentalement alors qu'il connait la réussite avec la Section.
Les autres clubs doivent le relancer en lui mettant la pression, c'est de bonne guerre, il temporise certainement, et forcément ça fait gamberger mais c'est la bonne stratégie, en plus au sein d'une équipe ascendante, il reste très visible pour le sélectionneur de l'EDF.
Et probablement que Piqueronnies a aussi l'oreille des décideurs du staff...
Après la coupe du monde, il aura un choix serein, je dis bien un choix, car l'option de rester sera peut être la bonne.
Wait &see semble être la bonne option...
A lui de voir. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »