laulu a écrit :Ça m'interroge de lire ce type de propos sur Gailleton. Je pense que tu ne mesures pas l'importance de ce qu'il fait dans l'équipe même si tu ne le vois pas traverser le terrain à chaque balle. Ce gars est un mélange de Conrad Smith et de Philippe Sella et tu dis que son départ ne serait pas "dramatique". Rien ne l'est certes ... Ce n'est que du sport. Mais de toute évidence, la Section est bien meilleure avec Emilien que sans lui
100% d’accord.
J’ai toujours comparé Gailleton à Conrad le Grand. Lui non plus ne traversait pas le terrain balle en main, mais il avait une science du placement et du déplacement extraordinaire.
Emilien joue sa partition sans fioriture mais avec une efficacité redoutable. Il joue juste dans quasiment 100% des situations, il défend très fort, il sert de leurre ou de relais, il accélère le jeu, etc…
2 remarques/questions :
. ne jouait-il pas à l’aile lorsqu’il marquait tous ses essais, lors de sa première saison ?
. ne serait-ce pas un peu grâce à son jeu avec ou sans ballon que nos ailiers ont la possibilité de briller ?
On l’a moins vu hier ? Whitelock aussi, et pourtant si on revisionne le match en faisant un focus sur lui, on constatera sûrement qu’il a abattu un travail colossal pour le bien collectif…
En conclusion, ce joueur est très fort et aura certainement l’intelligence de faire le meilleur choix pour son avenir.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)