J2: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Indiana Jones
Crabos
Crabos

Re: J2: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Indiana Jones » 14 Sep 2025 10:03

Aucun intérêt pour Emilien de partir pour l'instant.
Il est dans une équipe qui propose un des plus beau rugby, il est un titulaire indiscutable, il est dans une équipe avec des futurs cadres de l'équipe de france..et en plus il a Bayrou comme maire ( non je déconne)
Emilien, si tu dois faire un choix : voit après la coupe du monde!!
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 14 Sep 2025 10:07

Si les résultats de la section n’étaient pas
Ce qu’ils sont il aurait sûrement fait son choix ….
On est bientôt fin septembre et ça doit gamberger pas mal
La haut pour lui . Pas facile pour lui .
Un choix n’est jamais simple ….. et peut être ne veut il pas regretter
On verra bien !!!
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 14 Sep 2025 10:26

Très satisfait de la prestation de nos troupes hier, il reste quelques approximations à corriger mais on est bien restés sur notre dynamique de fin de saison dernière, avec pour le moment Laclayat en plus-value.
Espérons vite un retour de Rey car on est en tension au poste de talonneur, dommage que El Bibouji soit blessé car il aurait pu grappiller quelques minutes avant l'arrivée de Montoya.
Bien sûr j'espère que Gailleton restera, je pense même que c'est dans l'intérêt de tout le monde car il forme une superbe paire très complémentaire avec un Brau-Boirie en train d'exploser au grand jour.
Pas sûr pour lui que la mayonnaise prenne aussi bien s'il répond favorablement aux sirènes Toulousaines ou autres.
J'ai encore le souvenir de Dupichot qui avait explosé chez nous et est rentré dans le rang au Racing avant de sortir des radars à l'USAP et le voilà désormais en pro-D2 à 29 ans...
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 14 Sep 2025 10:48

Excellente remarque d'Alien64 concernant Dupichot, je me suis fait exactement la même reflexion !!!
Un grand gachis tellement ce garçon avait tout pour s'épanouir chez nous...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
jlb31
Espoir
Espoir

Messagepar jlb31 » 14 Sep 2025 10:55

boldos a écrit :Allsection désolé pour ta grand mère

Excellent !!! :sante:
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 14 Sep 2025 11:03

laulu a écrit :Ça m'interroge de lire ce type de propos sur Gailleton. Je pense que tu ne mesures pas l'importance de ce qu'il fait dans l'équipe même si tu ne le vois pas traverser le terrain à chaque balle. Ce gars est un mélange de Conrad Smith et de Philippe Sella et tu dis que son départ ne serait pas "dramatique". Rien ne l'est certes ... Ce n'est que du sport. Mais de toute évidence, la Section est bien meilleure avec Emilien que sans lui

100% d’accord.
J’ai toujours comparé Gailleton à Conrad le Grand. Lui non plus ne traversait pas le terrain balle en main, mais il avait une science du placement et du déplacement extraordinaire.
Emilien joue sa partition sans fioriture mais avec une efficacité redoutable. Il joue juste dans quasiment 100% des situations, il défend très fort, il sert de leurre ou de relais, il accélère le jeu, etc…
2 remarques/questions :
. ne jouait-il pas à l’aile lorsqu’il marquait tous ses essais, lors de sa première saison ?
. ne serait-ce pas un peu grâce à son jeu avec ou sans ballon que nos ailiers ont la possibilité de briller ?
On l’a moins vu hier ? Whitelock aussi, et pourtant si on revisionne le match en faisant un focus sur lui, on constatera sûrement qu’il a abattu un travail colossal pour le bien collectif…

En conclusion, ce joueur est très fort et aura certainement l’intelligence de faire le meilleur choix pour son avenir.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »