Messagepar Dumdum64 » 09 Oct 2025 17:57
Message d’un bayonnais sur leur forum
Messieurs-dames,
Aujourd'hui je ne suis pas là pour faire un débrief, ni une analyse d'un match passé.
Mais pour faire passer un message d'encouragement, de motivation pour le derby certainement houleux qui s'annonce au Hameau face à Pau, notre rival premier.
C'est pas parce qu'on a passé 40 points à un grand Stade Toulousain qu'on doit s'endormir. Au contraire. J'ai peur, très peur qu'on tombe dans le piège et qu'en plus, double peine, ça offre la victoire à nos ennemis depuis notre retour en Top 14 - les palois. C'est souvent ce qui arrive aux meilleurs, aux champions. Et c'est très français, très latin, et très sudiste : on appelle ça le relâchement.
Certains d'entre vous ont sûrement dans leurs relations - connaissances, cousins, amis - des joueurs, ou des membres du staff. Si c'est le cas, n'hésitez pas à leur partager ce message.
JE VEUX QU'ON GAGNE CE MATCH. JE VEUX QU'ON GAGNE CE PUTAIN DE MATCH CONTRE PAU.
CE MATCH PLUS ENCORE QUE TOUS LES AUTRES.
A chaque fois qu'on va à Pau, on prend une valise. J'ai encore en travers de la gorge le fait qu'on en ait pris 50 l'an dernier là-bas alors que joueurs comme staff sont capables de cent fois mieux, comme on l'a vu la saison passée, et comme on l'a encore vu en ce début de saison jusqu'à aujourd'hui, sans surprise.
On ne gagne jamais dans ce putain de stade, et il va falloir que ça change. Ce Arfeuil, cassez-le moi en deux. Je ne veux plus le voir courir, ni marcher, ni même entendre parler de lui. Iza, Decron... éteignez-moi les, qu'on ne parle plus d'eux non plus. Pas un ballon pour eux. Et enfoncez-moi cette mêlée. Pour le petit Desperes avec sa coupe de pottok, ramenez-le à la réalité, en faisant en sorte que ses souliers tremblent au point de le rendre incapable de foutre un pied devant l'autre... même pour aller chez le coiffeur.
Y EN A MARRE DE CES PALOIS. Ils ont quoi de plus que nous ??? On va les laisser nous battre, après tout ce qu'on vient de traverser ??? Puis nous chambrer, nous insulter, se foutre de nos gueules en tribune car il reste 10 minutes et ils ont 20 points d'écart ??? Les laisser faire ça, les laisser nous faire passer pour des peintres, des buses, des chistes, des leugnes, de sombres pipes ??? Nous humilier, après qu'on ait défendu la forteresse contre deux tsunamis de suite, qui auraient sans doute rasé n'importe quel autre stade ???
Si vous croisez Grégory Patat un matin dans Briscous en train d'acheter le pain et les journaux, ATTRAPEZ-LE PAR LE COL BORDEL DE DIEU ET DITES-LUI LA CHOSE SUIVANTE :
« JE VEUX QU'ON GAGNE CE PUTAIN DE MATCH !!! »
Qu'on perde à l'extérieur, c'est entendable. A Lyon, au Racing, à Bègles, à Clermont... on ne peut pas remporter toutes les rencontres. Personne ne gagne absolument tous les matchs, même les champions. Une saison, c'est long, et on perdra sûrement. Mais perdre à Pau, C'EST INTERDIT.
PLUS JAMAIS.
Avec l'équipe BOURREE DE TALENT et d'ambition qu'on a, l'extrême lucidité de notre staff et dans la conjoncture actuelle malgré nos blessés, ON NE PEUT PAS PERDRE.
C'EST IMPOSSIBLE.
Je ne crois pas aux miracles. Si on gagne, ça n'aura rien de miraculeux car le staff et les joueurs ont beaucoup trop bien travaillé jusqu'à présent pour qu'on échoue en si bon chemin, ou pour qu'on considère une victoire là-bas, même large, comme un exploit, un miracle divin.
PAU DOIT PERDRE.
Que les mains de leur sauteurs en touche tremblent comme les feuilles des peupliers à l'arrivée des gelées.
Que la mousse de leurs bières s'estompe par l'écoulement de leurs larmes dans leurs verres.
Que Piqueronies ait la tête des mauvais jours, comme si on venait d'enterrer sa mère, ou sa femme.
Et surtout, n'oubliez pas : il faut trois hommes pour arrêter Tuilagi, plus de sifflets que de raison pour faire trembler Segonds et il suffit d'un trou de souris pour que Capilla corrige.
Aupa Baiona.
ON VOUS ENTEND PAS !!!