J6: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Gomjabbar
Cadet
Cadet

Re: J6: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Gomjabbar » 11 Oct 2025 16:36

Le bonus offensif, c'était la cerise sur le gâteau. Maintenant, au vu de la cascade de blessés en face, c'est presque le service minimum. Mais au moins, on l'a fait. Impression bizarre, pas totalement satisfait alors qu'on leur en a mis quasiment 50. Presque une branlée en trompe-l'oeil.
Impression aussi que pour battre Toulouse, il faudra une prestation plus aboutie.
Mais, on est là où on voulait être. Alors, oublions les scories ( pas trop quand même) et bravo à l'équipe.
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 11 Oct 2025 16:37

geryon a écrit :On a gagné mais je suis pas satisfait de notre prestation

Pareil !
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 11 Oct 2025 16:37

Mission accomplie avec ce bonus offensif, même s'il y a encore des marges de progrès, à cause d'actions parfois un peu brouillonnes.
Mais rien à dire sur ce résultat amplement mérité tellement on était vraiment un cran au dessus des Basques aujourd'hui.
Un peu dépité pour eux d'ailleurs de revenir avec tant de blessés, je ne souhaite à personne une telle hécatombe, mais je pense que ça n'a pas vraiment eu d'impact sur le résultat, ils étaient dominés dans quasiment tous les domaines.
Néanmoins ils se sont bien battus avec les bricolages de leur staff pour maintenir sur le terrain une équipe qui reste bien en place défensivement.
Ces Bayonnais ne sont pas flamboyants comme nous mais leur plan de jeu est propre et leurs bons résultats jusqu'ici ne sont pas usurpés.
Nous concernant il faudra plus de rigueur contre Toulouse.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Oct 2025 16:37

Malheureux pour ces bayonnais. Décimés ils ont fait ce qu'ils ont pu et ce n'était pas si mal.
On a dominé logiquement cette équipe mais on a été médiocre. C'est plutôt une bonne chose finalement, on va passer une semaine studieuse. On a de quoi travailler avant la venue de Toulouse
Viva la Vaca !
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 11 Oct 2025 16:49

La stratégie osée mais qui aurait pu être payante, voire très payante, aurait été de ne pas faire tourner contre Toulon et (un peu) contre Bayonne. Car ce n'était un scoop pour personne que les basques viendraient amoindris.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 11 Oct 2025 17:06

Match peu accompli de notre part face à une équipe amoindrie au coup d'envoi et complément décimée à la fin.....encore un peu d'effort et ils vont faire mieux que nous l'an passé à la rubrique infirmerie. Malgré tout on marque 6 essais, on prends le bonus offensif et on est 1er et en tout cas dans les 6. On va savourer et espérer une prestation plus affirmée la semaine prochaine
sevy
Cadet
Cadet

Messagepar sevy » 11 Oct 2025 17:14

Jako de Pau a écrit :
sevy a écrit :
mat6483 a écrit :Donc désolé mais avec tout ça, jeune ou pas, samedi c'est demontada en mêlée.

Pas sûr du tout, avec un sel gaucher valide pour les basques je pressant qu'on va assister a un festival de mêlées a refaire, effondrées bras cassés etc etc... , ils vont tout faire pour pourrir cette phase afin d'empêcher la mise en place de notre jeu, j'espère que Tranini sera clairvoyant...

Mélées simulées, ils jouent à 14, non ?

Je n'étais pas loin du compte pour les mélées :D
NICO
International
International

Messagepar NICO » 11 Oct 2025 17:14

3 ème B.O consécutif a la maison, le reste, je m'en tape (quoi que, que d'approximations chez nous...)
Le matelas s'épaissit, c'est excellent !
D'autres feront tourner chez nous :wink:
Maintenant, ne pas perdre contre le STADE !!
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 11 Oct 2025 17:18

l'essentiel ce soir : une victoire à 5points mais, beaucoup de progrès à faire ( trop de mouvements d'attaque non aboutis , des fautes de mains en veux tu en voilà, une défense trop perméable etc...) cependant aujourd'hui pas beaucoup d'indiscipline, un Simmonds impérial, des jeunes qui impressionnent .
Contre Toulouse il faudra montrer plus pour espérer une victoire et je ne parle pas du bonus . La méthode SP porte ses fruits !
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 11 Oct 2025 17:22

NICO a écrit :3 ème B.O consécutif a la maison, le reste, je m'en tape (quoi que, que d'approximations chez nous...)
Le matelas s'épaissit, c'est excellent !
D'autres feront tourner chez nous
:wink:
Maintenant, ne pas perdre contre le STADE !!

Voilà, tout est résumé.
Le contexte n'était pas si propice à un match abouti, un peu déstabilisant par le bricolage en face du à leurs blessures.
Le prochain match exigera un autre niveau, ça va être martelé toute la semaine. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 11 Oct 2025 17:49

3 bonus offensifs en 3 matchs, une demi-douzaine de Bayonnais envoyés à l'infirmerie, je ne saurais que conseiller aux Toulousains d'envoyer les coiffeurs et de se contenter d'une honorable 2nd place du top 14 cette année :mrgreen:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 11 Oct 2025 18:32

Je suis étonné des commentaires.

J'étais au ras de la pelouse aujourd'hui, on voit assez mal, mais j'ai vu des mecs en cannes et de belles choses.

5-0 contre Bayonne qui rentre avec 50 points dans la musette ça me va très très très très bien
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
jlb31
Espoir
Espoir

Messagepar jlb31 » 11 Oct 2025 18:40

Ponson a écrit :Je suis étonné des commentaires.

J'étais au ras de la pelouse aujourd'hui, on voit assez mal, mais j'ai vu des mecs en cannes et de belles choses.

5-0 contre Bayonne qui rentre avec 50 points dans la musette ça me va très très très très bien

Idem pour moi !
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 11 Oct 2025 18:44

alien64 a écrit :3 bonus offensifs en 3 matchs, une demi-douzaine de Bayonnais envoyés à l'infirmerie, je ne saurais que conseiller aux Toulousains d'envoyer les coiffeurs et de se contenter d'une honorable 2nd place du top 14 cette année :mrgreen:

:lol: :sante:
Amazone64pau
Ecole de rugby

Messagepar Amazone64pau » 11 Oct 2025 18:52

Bonsoir Je suis très surprise en regardant le classement sur rugbyrama ils nous mettent à 18 points alors que nous avons 19 points ils ne aiment pas trop

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »