Effectivement le poulet bonifié aura meilleur goût ce dimanche !
On aura tout le temps de se monter la pendule cette semaine avant de rencontrer le Graaaaaand Stade Toulousain.
Hougna !!
Modérateur : Modérateurs
Jako de Pau a écrit :canto7king a écrit :Bon bon bon bon....
Après vous avoir lu, je ne sais plus trop quoi dire si ce n'est que je suis plutôt d'accord avec vous tous ! On gagne c'est bien, on prend 5pts c'est parfait, on se permet un après-midi qui s'éternise jusqu'à maintenant avec des sourires, de la satisfaction, mais aussi plein de petites "scories" à régler, ce qui me va très bien puisque les conneries du jour vont nécessiter une semaine studieuse pour éliminer les fautes techniques du jour ! Ça va bien bosser et c'est pas pour me déplaire, personne ne sera sur son petit nuage... On va bosser et bosser encore.![]()
Je suis effaré par les blessures successives des Bayonnais, c'est tombé comme des mouches, les uns après les autres, incroyable ! Mais on ne connait malheureusement que trop bien cette situation pour l'avoir vécue l'an passé où l'on a tricoté avec les valides du mois de septembre jusqu'à fin avril...!!! Bon courage à eux car on sait ce qu'il en coûte, et ça ne nous a pas empêché de finir Top 8 au final.
Mais comme je l'ai lu ici et ailleurs, il n'y avait pas grand monde pour s'apitoyer sur notre sort à l'époque, tout le monde s'en branlait complet et n'a pas trop mesuré à quel point ça avait pu nous être préjudiciable pour le classement final.... Je souhaite aux Bayonnais de ne pas vivre la même litanie de blessés pendant toute la saison, car au-delà de ça, je les ai trouvés solides sur la ligne défensive, il a fallu qu'on s'emploie pour marquer et les distancer, ça n'a pas été simple. On a un peu joué à l'envers parfois, on écartait quand il fallait "hougner" devant, on jouait devant quand il fallait écarter... C'était bizarre, y'a longtemps eu un faux rythme, mais on a su marquer ou ne pas prendre de points sur des moments clés.
On passe une cinquantaine de points sans trop avoir l'impression de l'avoir fait, la faute à une ligne défensive bayonnaise efficace, toujours bien organisée et qui a peut être payé le fait de s'accrocher coûte que coûte avec la cascade de joueurs blessés qui en résulte...
Il va falloir revoir certains lancements et automatismes derrière, car aujourd'hui ce fut assez médiocre et c'est quand même devant qu'on a su faire des différences ! Quand je vois comment finit l'Aviron avec son équipe totalement "relookée" et qu'on s'en voit pour leur passer le bonus, c'est que l'on n'a pas su tuer ce match avant alors qu'on aurait du le faire ! Toujours ce défaut récurrent depuis le début de la saison même si comptablement c'est parfait, mais à la veille de recevoir Toulouse il va falloir songer à minimiser ces petites erreurs qui coûtent cher...
Arfeuil et Simmonds ont été les meilleurs derrière pour moi (avec l'entrée audacieuse de Souverbie), et devant on a été bon avec Parrou, Rey, Auradou, Beka, Isa et les autres. J'espère que ce n'est pas trop grave pour Bibi Biziwu (qui marchait normalement au tour d'honneur mais le problème se situerait plutôt au niveau de l'épaule...), pour Manu qui s'est commotionné sur un coup de genou de Gailleton, à voir....
Très bonne ambiance globale, ravi d'avoir pu échanger avec 3 Bayonnais très sympas juste après avoir été interrogé par le journaliste d'Ici Bleu Béarn-Bigorre pour réagir "à chaud", qui ont souligné l'accueil fait par les Béarnais au Hameau et ont apprécié les améliorations au stade (notamment le fait de pouvoir bien manger, de commander à boire, de déambuler coté "Hangar" sans être serré comme des sardines, etc... On a parlé des animosités qu'il pouvait y avoir, ils trouvaient cela regrettable le "jusqu'au boutisme" voire le "radicalisme" de certains... Ça fait du bien de boire un coup et discuter une bonne vingtaine de minutes avec eux, ça apaise les conneries entendues pendant le match, et des 2 côtés ! Pour certains, faudrait les priver de se pochtronner avant un match, ça ne leur réussit pas du tout !!![]()
Sinon, on remet ça la semaine prochaine avec mes "éphémères" voisins de tribune qu'étaient (et que seront de nouveau) 3BDC et Jako, en bombe et en transe tout le match !![]()
![]()
Ravi aussi que l'ami Valentin puisse enfin se détendre et avoir une nuit "apaisante" et "réparatrice", lui qui n'a pas dormi de la semaine et qui était tendu comme une arbalète à cause de ce match...![]()
![]()
En tous cas, voilà un nouvel écueil de passé, on peut se pencher sur le prochain qui soi-disant va arriver ici remonté comme des coucous, je n'en doute pas mais ça ne m'inquiète pas (pour le moment) outre mesure... Travaillons bien aux entrainements, restons discret surtout parce qu'on va nous les briser toute la semaine avec notre place de leader...
Bon j’espère juste que ce n’est pas le fait de parler ceux qui se pochtronnent avant le match qui t’as amené à évoquer juste après tes 2 voisins de tribune![]()
Valentin va en effet pouvoir être serein pour le poulet du dimanche avec son beauf![]()
Analyse toujours très fine![]()
Boune semmane, couralut e hardit ta Tolosa
L'Eclair a écrit :poy a écrit :...Bref les 5 points sont là et maintenant place au grand stade et à sa melonite aiguë.
Gros tournant de la saison, ce match on doit absolument le gagner.
Toutes les erreurs de cet après midi doivent nous servir pour être prêts dans une semaine.
Je le redis on doit le gagner à tout pris... je suis même prêt à lâcher le bonus off pour une fois
Le palois a écrit :Canal + sport ne daigne même pas sortir un résumé du match d'hier. On ne doit pas en valoir la peine.
Clermont Toulon par contre oui...
Abasedepaupaupau a écrit :Le résumé de 10 minutes est sur canal, je l’ai vu hier; et on a eu 10 minutes avec gailleton chanteur, palette, et hommages de dusautoir à la mi temps hier…
boldos a écrit :Je suis un peu surpris qu'ici et à l'extérieur que certains font la fine bouche après une victoire bonifiée . Il est certain que tout ne fut pas parfait mais soyons indulgents avec cette équipe en devenir, j'ai l'impression que beaucoup ont déjà oublié le temps où la Section luttait chaque année pour sont maintien.
Une frange des supporteurs serait elle comme certains Français jamais contente jamais satisfaite ? A ceux là je dis ne pleurer pas la bouche pleine.
boldos a écrit :Je suis un peu surpris qu'ici et à l'extérieur que certains font la fine bouche après une victoire bonifiée . Il est certain que tout ne fut pas parfait mais soyons indulgents avec cette équipe en devenir, j'ai l'impression que beaucoup ont déjà oublié le temps où la Section luttait chaque année pour sont maintien.
Une frange des supporteurs serait elle comme certains Français jamais contente jamais satisfaite ? A ceux là je dis ne pleurer pas la bouche pleine.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Baptiste6405, boldos, Google [Bot], NICO, Ponson et 60 invités