Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar kikou64 » 23 Nov 2025 11:26

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Nov 2025 12:51

Chez les centres, les débats vont tourner sur le départ de Fickou, qui avec le ballon en 2025/26 semble quand même bien loin de ses concurrents, les paires de Toulouse, Bordeaux et Pau (Gourgues et Barassi, Moefana et Depoortere, Brau-Boirie et Gailleton).

Moefana va revenir, et en 12 il coche toutes les cases. Il est devant tout le monde je pense (FBB est très jeune encore, Gourgues reste un remplaçant idéal je trouve, sur des défenses fatiguées). En 13, Depoortere doit doubler Fickou, c'est bon, ça suffit maintenant. Emilien a son mot à dire en restant polyvalent avec l'aile à son arc.
Barassi, j'aime beaucoup, mais assez souvent blessé, donc bon, à un moment je trouve ça très gênant dans un sport de combat...

Penaud pas tellement dans le coup, vit sur ses acquis. Quand LBB est moyen sur 2 matches, le 3e il explose, et reste toujours sérieux contrairement à son collègue.

De toute manière, à tous les postes les blessures font la sélection, Dupont, Mauvaka, ça va rentrer, comme Ollivon l'a fait (mais déjà ressorti quand même...). C'est triste mais c'est ainsi...
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 23 Nov 2025 13:21

Lui et les petits oiseaux , lui n'en fait jamais d'erreurs ou de boulettes ... je les aimes ce genre de personnage franchement :roll:

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-fran ... 76034.html
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 23 Nov 2025 13:26

Fickou trois passes hier, une seule en première mi temps, autant de feintes de passe juste avant je pense, bref créativité on repassera. Quand tu vois la palette de brau boirie vendredi soir…après fickou est pas là par hasard non plus, relais de galthié j’imagine mais quand tu vois tous les bons centres en France c’est un peu dommage. C’est ce que je trouve un peu désarçonnant en ce moment, on sait pas trop si on prend les tauliers ou les hommes en forme. Résultat un peu de cacophonie (gestion de fickou, d’alldritt, voire d’ollivon même si lui revenait de blessure). Tu as raison de dire qu’on fait l’équipe aussi avec les blessés (ou plutôt sans…)

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »