Messagepar McCaw » 02 Jan 2026 11:19
Très intéressant, et il faut écouter les critiques, qui sont argumentées bien sûr.
Donc ce qu'on peut dire c'est clair qu'il y a une grosse concurrence... Et on oublie un joueur, un peu caché, c'est Fabien Brau-Boirie, très polyvalent 12-13. Et qui explose totalement, avec de grosses performances.
Après, Emilien est encore très jeune, donc il a une marge de progression. Et il faut se rappeler que pour Yoram Moefana, il a fallu du temps en sélection avant de passer pour une évidence, et qu'il soit très performant.
Ensuite, je dirais qu'il faudrait régler le cas Fickou, qui certes stabilise très bien une défense, mais qui offensivement me paraît bien derrière les autres jeunes centres français. En 2027, dans un an et demi, on le prend vraiment ? On verra selon les blessures là aussi, la casse est telle...
Je trouve qu'EG a prouvé qu'il avait enchaîné les très bonnes saisons en championnat, on verra pour Gourgues, FBB c'est déjà sa 2e saison, et pour les Bordelais, ils ont prouvé qu'ils avaient gagné ensemble, et ont fait 2 finales en plus, c'est du lourd. Barassi, il est régulièrement absent, moi ça me gêne beaucoup quand même...
Faut surtout se rappeler que si Toulouse voulait Gailleton en ayant déjà Barassi, Chocobares, Mallia et Gourgues voire Delibes, c'est pas pour des prunes, il allait jouer, enchaîner des matches, parce qu'il a de grosses qualités, très bien décrites.
Ce qu'on ne peut pas prévoir, c'est la composition des bancs, avec ces foutus 7-1, 6-2, ça élimine les 3/4 remplaçants, c'est pénible. Moi je veux bien que Jégou ou Boudehent ou je ne sais qui finissent au centre, mais c'est pas tout de même la même qualité que si Depoortere et Gailleton ou Gourgues finissent le match, je parie même que ces choses-là pourraient nous coûter très cher (placement dans le jeu courant notamment, vitesse en fin de match). On verra bien.