J15: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J15: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 19 Jan 2026 11:06

olivier67 a écrit :Castres, Bordeaux, Toulon, La Rochelle, Le Racing ont pris entre 50 et 60 points. Toulouse à domicile c'est l'Everest. En plus on arrive en étant seconds, ils vont vouloir mettre les choses au point. On ne joue rien sur ce match à part notre honneur et encore.....les équipes citées se sont remises de ces branlées notamment l'UBB, Castres et Toulon qui se sont qualifiées pour la H Cup.
J'espère que nous ferons bonne figure mais ce match va aussi permettre à des joueurs revenus de blessures(Attisogbe, Montoya, Whitelock et Gailleton) de continuer à reprendre le rythme pour être prêts contre Toulon.
Avec la blessure de Maddoks, certainement que Théo va jouer à l'arrière.
J'aimerai bien voir une équipe comme celle-ci
Kaulashvili Montoya Laclayat
Auradou Maximim
Hewat Isa Whitelock
Daubagna Desperes
Grandidier Brau-Boirie Gailleton Arfeuil
Attisogbe
Delhommel Bibi Biziwu Tokolahi Capelli Credoz Zegueur Souverbie Decron

Ta compo me convient tout à fait ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 19 Jan 2026 11:24

djers a écrit :
olivier67 a écrit :Castres, Bordeaux, Toulon, La Rochelle, Le Racing ont pris entre 50 et 60 points. Toulouse à domicile c'est l'Everest. En plus on arrive en étant seconds, ils vont vouloir mettre les choses au point. On ne joue rien sur ce match à part notre honneur et encore.....les équipes citées se sont remises de ces branlées notamment l'UBB, Castres et Toulon qui se sont qualifiées pour la H Cup.
J'espère que nous ferons bonne figure mais ce match va aussi permettre à des joueurs revenus de blessures(Attisogbe, Montoya, Whitelock et Gailleton) de continuer à reprendre le rythme pour être prêts contre Toulon.
Auradou Maximim
Hewat Isa Whitelock
Daubagna Desperes
Attisogbe

oui et avec celle là .....maintenant qu'on est débarassé de la grande coupe d'europe ...un Bd serait un minimum !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Jan 2026 11:30

tonton a écrit :
djers a écrit :
Auradou Maximim
Hewat Isa Whitelock
Daubagna Desperes
Attisogbe

oui et avec celle là .....maintenant qu'on est débarassé de la grande coupe d'europe ...un Bd serait un minimum !

Deux changements à cela pour moi Mondinat qui couvre plus de postes que Decron à la place de ce dernier et Seneca qui ne réussit pas à AlEscroquerie en lieu et place Bibi
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 19 Jan 2026 12:15

compo plutot logique et qui me convient bien

ps : çà va aussi dependre du retour ou pas de gailleton

pour Mondinat j'aimerais le voir sur la feuille mais pas sur qu'il puisse avec sa commotion contre les Bulls a la place de decron ????
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 19 Jan 2026 13:58

Vu notre défense moyennasse lors des dernières sorties et la forme des Toulousains, j'espère me tromper mais j'ai peur qu'on se prenne 50 pions dans la musette minimum.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Jan 2026 15:46

C'est clair que si on ne hausse pas le niveau des déplacements, l'intensité des duels, contacts, collisions, tout ce que vous voulez, et qu'on fait notre grosse douzaine de fautes, on prend tarif, tout le monde le comprend facilement...
Chose qui vaudra également face à Toulon, mais ils sont moins forts collectivement en attaque, on n'aurait "que" une défaite sèche.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Jan 2026 16:01

C'est incroyable la morosité ambiante...

En deux mois:
On gagne à UBB
On explose ici le Stade Rochelais
Prend le BO à Sapiac
On a failli battre le vice Champion d'Europe avec une équipe rajeunie et remaniée
On a pris une taule à Bristol avec des gamins et une avalanche de problèmes (AGD blessé, Souverbie ouvreur .....) et à la base une équipe 'bis voir ter
Battu au courage le MHR monstre de puissance qui marche sur tout le monde en Challenge mais aussi en top 14 depuis un mois
Pris un point à Lyon où ce n'est pas simple de gagner
Gagné au Pays de Galles avec une équipe très rajeunie
Failli battre les taureaux des Bulls (re monstres de puissance) en les tenant physiquement

Le tout en dominant souvent le jeu, avec une équipe modifiée et une ribambelle de blessés parmi nos cadres ... et on se voit nuls de chez nuls...
Peut être que l'on prendra (comme UBB) le tarif à Toulouse
Ok chaque équipe a ses trous d'air et pour l'instant nos cadres reviennent petit à petit nos jeunes ont grandi et nous serons toujours dans les 2 premiers même si taule à Toulouse....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 19 Jan 2026 16:31

Tu as raison psyvert mais finalement sur la puissance on a bien tenu les bulls et ils nous pris sur le jeu finalement on dit que les sud af sont des bourrins mais leurs essais 1 et et le dernier sont jolis (coup de pied à suivre, arrachage, fixation et sauté du talonneur et pour le deuxième une relance pleine d’audace).
Bref sur le jeu d’avants ben finalement on est pas si mal…
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 19 Jan 2026 17:41

Je ne pense pas qu'on se voie si nul que ça, personne ne le dit d'ailleurs.
Mais un déplacement au ST par les temps qui courent, avec les corrections mises à tous ceux qui se présentent à Ernest W, on peut légitimement s'inquiéter et penser que l'on ne vas pas y couper nous non plus.

Si on ramène une fessée, et bien tant pis, faudra l'avaler et surtout switcher sur les 3 matchs suivants où il faudra aller chercher autant de victoires.

Surtout, pas de blessés; Pour moi c'est la seule chose qui compte.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 19 Jan 2026 18:00

Oui, très gros progrès sur le jeu d'avants, ça n'a plus rien à voir avec le niveau d'il y a 4 ans.
Les arrières n'en ont pas assez profité contres les Bulls, Robson a un jeu à haut risque, ça peut être brillant mais si ses coups ne réussissent pas alors ça fait des opportunités en moins pour les attaquants avec des ballons rendus dans l'aire de jeu.
Si 2 coups sur 10 fonctionnent...ça fait 8 opportunités d'attaques en moins et souvent 8 ballons rendus à défendre.
À la longue ça coûte.
Il faut revenir à plus de gestion, le profil solide de Daubagna convient bien...et réserver les coups brillants ailleurs sur le terrain, là où nos attaquants ne craignent personne, pas même leurs opposants toulousains.
Autrement, on va prendre cher à Toulouse. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 19 Jan 2026 18:07

Et ne pas prendre de raclée, ce serait encore un gros message envoyé à la concurrence qui en pris...
Sans compter que 2 matchs de très haut niveau d'affilié, c'est excellent pour la progression.:wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »