Évidemment qu'on va favoriser le développement complet de Paul, mais je lui souhaite d'atteindre et de dépasser le niveau d'Haddad (déjà pris en partenaire d'entraînement en Bleu, champion du monde U20, champion d'"Europe").
Il en a les moyens, mais parfois ça ne se passe pas comme on veut, il joue devant, ça tabasse, on le voit bien justement avec Haddad.
Une carrière, c'est pas l'autoroute pour tout le monde, Théo et Émilien ou Fabien sont même des exceptions, ou Hugo (Grégoire a davantage ramé pour accéder à ce niveau, Aaron est passé par Brive et n'a pas fait une première année à Pau énorme, il pouvait douter un petit peu).
Faut laisser ces jeunes arriver tranquillement, sans en faire des caisses.
Clément Paul, je l'ai vu à 14 ans jouer un Pau-Tarbes en rouge et blanc, fallait pas être un grand spécialiste pour voir qu'il irait loin si la réussite ne le quittait pas... Donc il peut être the "next big thing", il a de la chance de jouer avec des mecs comme Luke Whitelock et Beka Gorgadze, pour l'emmener très haut, ça doit sacrément aider... Mais rien n'est fait.



