Cassandre a écrit :Vraiment gonflé Dupont de parler de " chasse aux sorcières ", et donc de se présenter en victime d'une persécution, s'il est avéré que des rémunérations liées au droit à l'image permettent de " contourner "

le salary-cap.
Moi vois-tu Antoine, je parlerai plutôt de tricherie et de fraude.
Dupont se pense protégé car il est la figure de proue du rugby français et qu'il évolue dans le club qui se considère comme le fer de lance du rugby mondial !
Donc il considère que son statut doit lui octroyer des avantages supplémentaires, voilà tout.
Et comme on vient lui rappeler que non, il ne peut pas obtenir tout ce qu'il veut par respect des règles et équité envers ses semblables, alors il vient chouiner car il est persuadé de mériter cela pour ''services rendus au rugby français", et qu'il se moque éperdument de ses collègues rugbymen pros qui, pour une très grande majorité, n'en ont rien à faire de ses caprices de star, car eux n'ont pas tous des contrats pub et d'image à profusion à côté !
dom a écrit :C était évident qu ils allaient se poser en victimes....
Dupont est en train de mal tourner, remarque s il est conseillé par Lacroix , c est pas étonnant. Ça pue à Toulouse.
Après je pense que c est assez répandu en Top 14 ce style de pratique. Mais pour Dupont l exemplaire qui se veut plus blanc que blanc , c est gênant. Son îmage qui est devenue son gagne pain va se dégrader....
Plus ça va , plus tout ça m éloigne de ce rugby....
C'est le triptyque habituel : d'abord on nie les accusations, ensuite quand les faits deviennent oppressants et incontestables, on chouine et se victimise, et enfin quand on est acculé de toutes parts, on lance des contrefeux en inversant souvent les rôles ! Ça marche beaucoup ça dans la société actuelle...