Section Saison 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

valentin
International
International

Re: Section Saison 2025-2026

Messagepar valentin » 15 Fév 2026 22:59

Jako de Pau a écrit :C’était le week end des victoires à l’extérieur :roll:

C'est que partie remise :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 15 Fév 2026 23:03

Resultat intéressant
Paris grosse defense mais après je trouve pauvre
À part les chandelles de Barré...
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 15 Fév 2026 23:30

Didcab64 a écrit :Resultat intéressant
Paris grosse defense mais après je trouve pauvre
À part les chandelles de Barré...

Grosse defense, grosse mêlée, grosse touche et présent dans les rucks, peut-être trop même.
Apres dans le jeu c'est assez pauvre et face à la grosse équipe Toulousaine ils en prennent 40.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 19 Fév 2026 11:53

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Fév 2026 11:58

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 23 Fév 2026 17:59

Je ne crois pas à l'excuse du report du match contre l'USAP pour expliquer un tel fiasco. Si on était prêt le 15 au sortir du stage, il n'y a aucune raison de ne pas l'être le 22. C'est exactement la même équipe, Valentino excepté mais je n'ai pas l'impression que sa seule présence aurait changé grand chose.
Globalement, on est dans le dur depuis deux mois et le match contre le MHR. On n'a pas rendu une copie propre en dehors du match contre Toulon. C'était certes le match le plus important mais la prestation toulonnaise contre Clermont pose le problème du niveau réel des Varois en ce moment.
On est aussi victime de notre succès et on a beaucoup de cadres absents mais j'ai parfois un peu de mal sur les compos. On ne voit quand même pas beaucoup Bibi mais il y a peut-être des paramètres qu'on ignore et je ne comprends pas trop qu'en étant aussi dépeuplé derrière on ne titularise pas plus souvent un Mondinat qui a quand même montré beaucoup de choses en fin d'année à Montauban ou contre le MHR.

Il va vraiment falloir augmenter tous les curseurs pour espérer gagner contre l'UBB et je pense que SP va aussi élever la voix parce qu'il nous faudra retrouver la grinta. Même si on perd, tout ne sera pas dit loin de là et on savait bien qu'on n'allait pas passer toute la saison dans l'euphorie mais la semaine prochaine, a minima, il faudra retrouver le chemin de l'engagement.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Fév 2026 8:58

Oui voilà, il faut afficher un autre visage contre Bordeaux, on a 0 exigence de résultat quand on joue contre le champion d'Europe et vice-champion de France, il faut un peu dédramatiser tout cela, l'objectif c'est de faire le meilleur match possible avant tout. Si une équipe qui joue avec de très gros atouts en face nous bat, on va pas en faire une maladie.
Mais les petites sorties de janvier n'ont pas été totalement enrayées, on a quelques absences de grande valeur qui font mal, ils manqueront contre Bègles, c'est sûr que notre rendement est altéré.

Le calendrier va néanmoins nous aider sur cette partie de saison, moins de matchs enchaînés, le Challenge pour tourner, mais il va falloir se retrousser les manches ensemble pour retrouver des victoires probantes.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Fév 2026 0:13

Dumdum64 a écrit :Finir 3/4 me satisfait le plus je crois ! Vivre un barrage à la maison dans un hameau en feu c’est aussi fêter notre saison incroyable .

Plutôt que aller au vélodrome direct en 1/2

Un barrage au Hameau pour y laisser tout son influx et se faire vider en 1/2 ? Très peu pour moi ! :twisted:

J'en ai strictement rien à péter d'un barrage au Hameau, c'est pas un objectif ça ! Quand on est compétiteur, l'objectif c'est de gagner la compétition dans laquelle on s'engage, pas de faire un match de kermesse de fin d'année pour satisfaire les chalands béarnais et avoisinants, et dire après "c'était une belle saison, on est content d'avoir été en barrage", "on a fait une belle fête à domicile", "on a réuni le peuple béarnais dans notre cathédrale", "c'était super !", "j'espère qu'on pourra revivre ça un jour...", etc etc etc.... :mur:

Moi le peuple béarnais réuni en fête, je veux le voir au STADE DE FRANCE ! On a une possibilité réelle de finir 2ème, la J26 nous offre la réception de Montauban contre qui la victoire doit être possible en préservant des cadres, puis pendant que les autres laissent du jus en barrages, on s'offre un 2ème week-end où les joueurs rechargent les batteries, et on arrive plein badin en 1/2 contre je-sais-pas-qui !! Ça c'est concret ! :twisted:

Conclusion : ON DOIT TOUT FAIRE POUR FINIR 2EME !! :yes: :DrapSP:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 25 Fév 2026 7:20

canto7king a écrit :
Dumdum64 a écrit :Finir 3/4 me satisfait le plus je crois ! Vivre un barrage à la maison dans un hameau en feu c’est aussi fêter notre saison incroyable .

Un barrage au Hameau pour y laisser tout son influx et se faire vider en 1/2 ? Très peu pour moi ! :twisted:

J'en ai strictement rien à péter d'un barrage au Hameau, c'est pas un objectif ça ! Quand on est compétiteur, l'objectif c'est de gagner la compétition dans laquelle on s'engage, pas de faire un match de kermesse de fin d'année pour satisfaire les chalands béarnais et avoisinants, et dire après "c'était une belle saison, on est content d'avoir été en barrage", "on a fait une belle fête à domicile", "on a réuni le peuple béarnais dans notre cathédrale", "c'était super !", "j'espère qu'on pourra revivre ça un jour...", etc etc etc.... :mur:

Moi le peuple béarnais réuni en fête, je veux le voir au STADE DE FRANCE ! On a une possibilité réelle de finir 2ème, la J26 nous offre la réception de Montauban contre qui la victoire doit être possible en préservant des cadres, puis pendant que les autres laissent du jus en barrages, on s'offre un 2ème week-end où les joueurs rechargent les batteries, et on arrive plein badin en 1/2 contre je-sais-pas-qui !! Ça c'est concret ! :twisted:

+ 10000000 :bienjoue1:
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 25 Fév 2026 9:05

canto7king a écrit :

Ton analyse tiens la route mon ami mais bon la mienne aussi, ça fait quand même un samedi de bringue en plus :mrgreen:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Fév 2026 11:00

Si jamais on pouvait choisir entre barrage et qualif' directe, je prends également la seconde solution, je suis d'accord, on n'est pas là pour faire des matches de gala, on est là pour gagner, et rien ne serait sûr en plus en accueillant au Hameau un MHR, un CO, un Clermont ou un Toulon, des clubs plus habitués que nous. On aurait la pression pour la première fois depuis très longtemps.

Maintenant, on n'a pas à "choisir", et on prendra ce qu'il y aura, et je serais ravi d'avoir la pression sur un match de phase finale, même à l'extérieur (ou là on aurait une autre forme de pression).

Le pire serait surtout de ne pas se qualifier...
Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 25 Fév 2026 11:20

Début de réponse dimanche vers 23h
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 25 Fév 2026 11:44

Dumdum64 a écrit :
canto7king a écrit :

Ton analyse tiens la route mon ami mais bon la mienne aussi, ça fait quand même un samedi de bringue en plus :mrgreen:

ça c'est le meilleur argument :sante: Une belle fête au Hameau serait magnifique avec une belle victoire et une grande bringue dans la ville.
Bien évidemment qu'il faut viser le plus haut possible et garder cette 2ème place serait un véritable exploit et un signal très fort envoyé au top14.
De mon côté je me satisferait d'une qualification qui nous échappe depuis longtemps et si possible dans les 4 premiers.
Dans tous les cas ce top 14 est impitoyable et ne laisse aucune chance aux moments de faiblesse. On l'a vu dimanche contre Perpignan qui va très certainement finir 13ème en raison de leur début de championnat complétement raté. Cependant, je lis dans les commentaire, ici et ailleurs, que ces Catalans ne sont pas à leur place. Peut être mais alors qui doit être à cette 13ème place? Bayonne, demi finaliste l'an passé? La Rochelle, champion d'Europe 2022 et 2023 et finaliste du championnat en 2021 et 2023, Lyon avec son budget à 44M€? Castres, barragiste l'an passé, finaliste en 2022 et champion en 2018? ainsi de suite.....
Nos joueurs se sont donnés une grande possibilité de se qualifier cette saison. Nous sommes passés à côté contre l'USAP en terme d'engagement et de maîtrise mais je suis persuadé que nous allons faire un gros match contre l'UBB et que nous ne lâcherons pas l'affaire lors des prochaines semaines.
Nous avons très peu de blessés, Whitelock, Gorgadze ont repris et vont monter en puissance, Simmonds, Laporte et bientôt Manu vont revenir très prochainement et apporter de la fraicheur et de la qualité supplémentaire au groupe et nos internationaux seront disponibles pour le match à La Rochelle, de belles choses sont à venir.
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 25 Fév 2026 18:36

Moi aussi, j'aimerais bien qu'on soit au Stade de France en passant par une demie directe mais si vous me dites où il faut signer pour être 4e, je signe de suite et sans hésitations.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Fév 2026 19:07

Sur Perpignan, ils sont à leur place, par contre, le niveau affiché était minable pendant toute l'entame de la saison. Là ils ont retrouvé des standards de Top 14, mais n'en faisons pas un ogre. Qu'il n'est pas. Du moins pour le moment.
Un peu comme à Lyon, on a perdu chez une équipe du bas de tableau, il faut le dire.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »