LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar poy » 27 Fév 2026 18:46

jipé a écrit :
Bearnz a écrit :Très frustrant d’attendre l’ouverture de la billetterie grand public pour se rendre compte qu’il ne reste plus que des places en pesage :shock:

Sans doutes la rançon d’un magnifique début de saison :sante:

C'est un des avantages d'être abonné : nous avons la possibilité d'acheter des billets supplémentaires avant l'ouverture au grand public, dont 4 à tarif réduit.

Et on se réserve également le droit de les revendre deux fois le prix :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 02 Mar 2026 7:52

Dans l’euphorie et la satisfaction d’hier soir, un gros bémol me concernant: les fumeurs et fumeuses ne se cachent même plus, ne s’éloignent même plus, ne se mettent plus à l’ écart pour fumer cigarettes et cigarillos, bien que le tabac soit interdit dans les enceintes sportives!!!!! En repartant de la tribune Terega centrale, jusqu’aux grilles, j’ai du respirer la fumée de nombreuses personnes qui se grillaient leur clope tranquillle au milieu de tout le monde en marchant. Tu accélères pour les doubler et ne pas en prendre plein les naseaux, et bim, tu retombes 10 m plus loin sur un groupe d’intoxiqués hors la loi! Pendant 10 mn, j’en ai pris plein les narines. Une stadiere au bord du terrain a bien essayé de rappeler la loi à un groupe: rien à foutre, ils lui ont répondu ok, et une fois passés devant elle, ils ont rallumé leur clope. Quant à moi, j’ai aussi dit à un mec qu’il était interdit de fumer, ce à quoi il m’a répondu «  c’est bon, c’est pas grave ». J’ai pas insisté pour ne pas le faire passer passer par dessus la main courante, mais ça me démangeais quand même. Aucun respect, aucun civisme. Bref, 10mn de tabagisme passif qui m’ont bien foutu la gerbe. Et personne ne fait rien , aucune annonce préventive au micro avant, pendant et après le match, aucun contrôle, la plupart des stadiers qui ne disent rien. L’ animateur qui meugle sans cesse «  faites du bruiiiiiiiiit », ferait bien de passer quelques messages . Mais comme il est lui même fumeur, comme nos dirigeants le sont aussi ( BP, PL, Gouvet et consorts), en fait, tout le monde s’en fout. C’est déplorable.
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 02 Mar 2026 9:57

3BDC a écrit :... En repartant de la tribune Terega centrale, jusqu’aux grilles, j’ai du respirer la fumée de nombreuses personnes qui se grillaient leur clope tranquillle au milieu de tout le monde en marchant. Tu accélères pour les doubler et ne pas en prendre plein les naseaux, et bim, tu retombes 10 m plus loin sur un groupe d’intoxiqués hors la loi! Pendant 10 mn, j’en ai pris plein les narines...

Totalement d'accord avec tout ce que tu écris.
Je pense que c'est le moment le pire car tous les accrocs au tabac qui n'ont pas pu fumer en tribune pendant plus de 80 minutes n'arrivent pas à patienter quelques instants de plus afin d'être en dehors de l'enceinte et ne gêner personne.
Malheureusement nous sommes dans un pays où le respect de l'autre et le civisme ne sont que des mots, il n'y a que les sanctions qui arrivent à faire bouger les choses...
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 02 Mar 2026 11:40

3BDC a écrit :Dans l’euphorie et la satisfaction d’hier soir ...

Je te comprends et je peux te dire que cela fait méme bien chier les fumeurs qui respectent l'interdiction :!:
Les portails derrière la tribune restent ouverts, merci au club, ce n'est pas bien difficile de faire 30 mètres pour se mettre à l'écart pour ne pas déranger les autres (surtout que la météo a plutôt été clémente cette année) sauf ceux qui viennent te pisser à côté mais tant pis pour eux il y a assez d'endroits prévus pour ça aussi.
Image
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 02 Mar 2026 12:17

Oloron a écrit :
3BDC a écrit :Dans l’euphorie et la satisfaction d’hier soir ...

Je te comprends et je peux te dire que cela fait méme bien chier les fumeurs qui respectent l'interdiction :!:
Les portails derrière la tribune restent ouverts, merci au club, ce n'est pas bien difficile de faire 30 mètres pour se mettre à l'écart pour ne pas déranger les autres (surtout que la météo a plutôt été clémente cette année) sauf ceux qui viennent te pisser à côté mais tant pis pour eux il y a assez d'endroits prévus pour ça aussi.

Oui, je râle aussi contre ceux qui pissent dans l’herbe par simple flemme d’attendre dans la file devant les toilettes! Moi j’ai attendu, 3 mn et j’ai pu me soulager. Bravo pour ton civisme et les efforts faits pour ne pas déranger les non fumeurs. Comme tu dis, ça.est quand même pas inhumain de faire 30 m pour s’éloigner dans un endroit plus adéquat :sante:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 02 Mar 2026 12:26

3BDC a écrit :Dans l’euphorie et la satisfaction d’hier soir, un gros bémol me concernant: les fumeurs et fumeuses ne se cachent même plus, ne s’éloignent même plus, ne se mettent plus à l’ écart pour fumer cigarettes et cigarillos, bien que le tabac soit interdit dans les enceintes sportives!!!!! En repartant de la tribune Terega centrale, jusqu’aux grilles, j’ai du respirer la fumée de nombreuses personnes qui se grillaient leur clope tranquillle au milieu de tout le monde en marchant. Tu accélères pour les doubler et ne pas en prendre plein les naseaux, et bim, tu retombes 10 m plus loin sur un groupe d’intoxiqués hors la loi! Pendant 10 mn, j’en ai pris plein les narines. Une stadiere au bord du terrain a bien essayé de rappeler la loi à un groupe: rien à foutre, ils lui ont répondu ok, et une fois passés devant elle, ils ont rallumé leur clope. Quant à moi, j’ai aussi dit à un mec qu’il était interdit de fumer, ce à quoi il m’a répondu «  c’est bon, c’est pas grave ». J’ai pas insisté pour ne pas le faire passer passer par dessus la main courante, mais ça me démangeais quand même. Aucun respect, aucun civisme. Bref, 10mn de tabagisme passif qui m’ont bien foutu la gerbe. Et personne ne fait rien , aucune annonce préventive au micro avant, pendant et après le match, aucun contrôle, la plupart des stadiers qui ne disent rien. L’ animateur qui meugle sans cesse «  faites du bruiiiiiiiiit », ferait bien de passer quelques messages . Mais comme il est lui même fumeur, comme nos dirigeants le sont aussi ( BP, PL, Gouvet et consorts), en fait, tout le monde s’en fout. C’est déplorable.

Fais un mail au club ( si ce n’est déjà fait)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 02 Mar 2026 16:16

3BDC a écrit : Oui, je râle aussi ...

Mais tu ne fais que râler :lol:
Heureusement qu'on a gagné :sante:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Mar 2026 18:39

Oui, c'est un peu le lieu où on se lâche dans tous les sens du terme, les gens ne veulent aucune contrainte en fait...

En tribune Honneur, une scène épique aussi, où deux jeunes étaient bien beurrés, arrivent au dernier moment avec les pichets de bière, la bouffe, en renversent partout, font chier les gens 3 ou 4 fois, moi j'étais pas gêné car ils étaient finalement éloignés de mon siège, et je suivais le match à 200 % car je ne suis plus très souvent au stade, mais ils gênaient leurs proches voisins, y a eu du rififi.

Donc ça a mal fini à la fin, bien en aval du coup de sifflet final, et c'est... Julien Laharrague qui est venu faire la police, j'étais sur le cul car je le reconnaissais qu'à moitié quand il m'est passé devant l'air assez tendu, j'ai cru qu'il allait les poser direct car je crois qu'il défendait spécifiquement quelqu'un. (en fait je l'ai reconnu plus tard quand il était à côté de son fils, et de Fabien Brau-Boirie, avec toute une clique bigourdane je pense !)

Heureusement, les deux blaireaux ont été calmés par l'apparition d'un homme déterminé et qui n'a pas eu peur de leur dire que le cirque avait vraiment saoulé pas mal de gens. Des anciens, des femmes, t'as pas envie de te faire embrouiller, et des gens assez jeunes qui venaient de La Rochelle sont partis à la pause et ne sont pas revenus par exemple, c'est pas fameux.
Quand les casse-burnes sont partis, il y avait des papiers gras absolument partout autour, aucun respect, je me suis vu ramasser mes propres papiers, déchets, mais deux bras de plus n'auraient pas suffi pour nettoyer leur merdier, et tu es bien sapé, bon, ça va, mais c'est écœurant...

Il y a quelques peignées qui se perdent quand même.
Faut un minimum de tenue, c'est pas n'importe quoi un stade de rugby, même si on vient pour s'amuser et se défouler...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Mar 2026 18:53

3BDC a écrit :Dans l’euphorie et la satisfaction d’hier soir, un gros bémol me concernant: les fumeurs et fumeuses ne se cachent même plus, ne s’éloignent même plus, ne se mettent plus à l’ écart pour fumer cigarettes et cigarillos, bien que le tabac soit interdit dans les enceintes sportives!!!!! En repartant de la tribune Terega centrale, jusqu’aux grilles, j’ai du respirer la fumée de nombreuses personnes qui se grillaient leur clope tranquillle au milieu de tout le monde en marchant. Tu accélères pour les doubler et ne pas en prendre plein les naseaux, et bim, tu retombes 10 m plus loin sur un groupe d’intoxiqués hors la loi! Pendant 10 mn, j’en ai pris plein les narines. Une stadiere au bord du terrain a bien essayé de rappeler la loi à un groupe: rien à foutre, ils lui ont répondu ok, et une fois passés devant elle, ils ont rallumé leur clope. Quant à moi, j’ai aussi dit à un mec qu’il était interdit de fumer, ce à quoi il m’a répondu «  c’est bon, c’est pas grave ». J’ai pas insisté pour ne pas le faire passer passer par dessus la main courante, mais ça me démangeais quand même. Aucun respect, aucun civisme. Bref, 10mn de tabagisme passif qui m’ont bien foutu la gerbe. Et personne ne fait rien , aucune annonce préventive au micro avant, pendant et après le match, aucun contrôle, la plupart des stadiers qui ne disent rien. L’ animateur qui meugle sans cesse «  faites du bruiiiiiiiiit », ferait bien de passer quelques messages . Mais comme il est lui même fumeur, comme nos dirigeants le sont aussi ( BP, PL, Gouvet et consorts), en fait, tout le monde s’en fout. C’est déplorable.

Je comprends ta colère bien évidemment, maintenant le problème reste le même que celui du début de cette "règle", et dont on avait déjà prévu ce qui allait se passer au fil des matchs....

Au début ça sera respecté à peu près par tous, les fumeurs iront se "cacher" par là derrière, puis petit à petit certains commenceront par fumer en haut des tribunes ou en bas des escaliers, puis dans les coursives, et enfin ça finira par la clope grillée directement sur son siège, comme un type que j'avais devant moi en Honneur qui s'en est grillée une à la MT et à la fin.

Je persiste à penser que la seule manière de faire respecter la loi de ne pas fumer dans les tribunes ou les coursives, c'est de créer des "coins fumeurs", un peu à l'écart, sans que cela ne gêne. Si ils ne font pas ça, les gens allumeront leurs cigarettes n'importe où. Je ne vois que cette issue.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »