Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Hogg64
Reichel
Reichel

Re: Supputations Effectif

Messagepar Hogg64 » 01 Avr 2026 13:25

Dumdum64 a écrit :D’après la montagne, article que relaye le blog rct, Tana Keletoana serait proche de rejoindre la section prochaine l’année prochaine .

https://www.blog-rct.com/un-seul-des-fr ... re-toulon/

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail ... _14897589/

Effectivement, c’est bizarre qu’ils n’annoncent pas les deux signatures d’un coup. Les rumeurs allaient pourtant dans le sens de la venue des deux frères… étrange.
On serait une nouvelle fois inspirés. Je l’ai vu à l’œuvre ... ça sera, à n’en pas douter, un très bon joueur.

Je suis allé sur All Rugby ce matin… ça ne surprend que moi d’avoir autant de deuxièmes lignes pour l’année prochaine ?
Six titulaires réguliers + Liufau = 7.

Il y a un projet de faire descendre Auradou en troisième ligne de temps à autre ? Parce que sinon, ça fait beaucoup, non ?

Paradoxalement, en troisième ligne pour l’année prochaine, si on considère que Whitelock arrête et que Carwyn n’est pas conservé, on se retrouve avec “seulement” six titulaires réguliers.

Même plutôt cinq, si Hewat ne revient pas de sitôt.
Donc cinq troisièmes lignes : Isa, Beka, Sacha, Credoz et Taillefer…

On compte aussi sur Paul, Pelesasa, Iosefo, mais bon… j'aime beaucoup mais ça sera prêt tout ça ?

La blessure de Hewat a, je pense, acté la prolongation de Luke… du moins je l’espère. A moins que savea ?!?

Ah oui, autre chose… certainement à classer dans la catégorie rumeur foireuse. Hier soir, j’ai écouté “Au P’tit Bureau” : un des présentateurs de Sud Radio, Priam, a évoqué une éventuelle séparation entre Macalou et le Stade Français.
Il serait actuellement à 60 000 € par mois et n’aurait pas le rendement escompté… ce à quoi il ajoute : “Le Stade Rochelais et la Section Paloise sont intéressés.”
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Avr 2026 13:28

Hogg64 a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Oui j’ai lu ça aussi, enfin un gros poisson dans le recrutement
Cassandre a écrit :Surpris que personne n'annonce officiellement le remplacement la saison prochaine de Big Luke par Ardie Savea... :sante: :sante:
... les traditions ont pourtant, parfois, du bon :wink: :wink:

Quoiiiiii pardon !!! Vous avez lu ça où ?!??!!?! :shock:
Tant que j'ai rien de tangible je n'y crois pas.

C'est un article issu du journal local "Fichandchips" de Otago qui en parle mais rien de sur quand même :mrgreen:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 01 Avr 2026 22:20

Hogg64 a écrit :
Dumdum64 a écrit :D’après la montagne, article que relaye le blog rct, Tana Keletoana serait proche de rejoindre la section prochaine l’année prochaine .

https://www.blog-rct.com/un-seul-des-fr ... re-toulon/

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail ... _14897589/

Effectivement, c’est bizarre qu’ils n’annoncent pas les deux signatures d’un coup. Les rumeurs allaient pourtant dans le sens de la venue des deux frères… étrange.
On serait une nouvelle fois inspirés. Je l’ai vu à l’œuvre ... ça sera, à n’en pas douter, un très bon joueur.

Je suis allé sur All Rugby ce matin… ça ne surprend que moi d’avoir autant de deuxièmes lignes pour l’année prochaine ?
Six titulaires réguliers + Liufau = 7.

Il y a un projet de faire descendre Auradou en troisième ligne de temps à autre ? Parce que sinon, ça fait beaucoup, non ?

Paradoxalement, en troisième ligne pour l’année prochaine, si on considère que Whitelock arrête et que Carwyn n’est pas conservé, on se retrouve avec “seulement” six titulaires réguliers.

Même plutôt cinq, si Hewat ne revient pas de sitôt.
Donc cinq troisièmes lignes : Isa, Beka, Sacha, Credoz et Taillefer…

On compte aussi sur Paul, Pelesasa, Iosefo, mais bon… j'aime beaucoup mais ça sera prêt tout ça ?

La blessure de Hewat a, je pense, acté la prolongation de Luke… du moins je l’espère. A moins que savea ?!?

Ah oui, autre chose… certainement à classer dans la catégorie rumeur foireuse. Hier soir, j’ai écouté “Au P’tit Bureau” : un des présentateurs de Sud Radio, Priam, a évoqué une éventuelle séparation entre Macalou et le Stade Français.
Il serait actuellement à 60 000 € par mois et n’aurait pas le rendement escompté… ce à quoi il ajoute : “Le Stade Rochelais et la Section Paloise sont intéressés.”

Woaaw, je me sens si naïf tout d’un coup… bien joué ! :D
Le pire, c’est avec le recul… mais comment ai-je pu y croire une demi-seconde .. :lol:

En revanche, en gras, ça ce n’est ni une saucisse… ni un poisson .. je certifie l’info. Après, est-ce que cela est vrai ? Je vois mal Paris s’en séparer aussi.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 01 Avr 2026 22:30

Abasedepaupaupau a écrit :Oui j’ai lu ça aussi, enfin un gros poisson dans le recrutement

:bienjoue1:
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 02 Avr 2026 15:23

Je ne sais pas si c’est sérieux ou pas mais c’est sur Macalou a un profil intéressant et qui nous manque de 7 grand large coureur sauteur etc …. Que l’on a peu depuis le départ d’Hamonou et la blessure de Reece …. et Paul
À voir ….
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 02 Avr 2026 15:36

Après tout ce qu’on a pu dire sur Macalou ici, moi j’y tiens pas trop, je trouve que c’est un joueur qui peut être exceptionnel mais son état d’esprit me pose question (et son salaire doux Jesus!!!ils gagnent autant chez nous ?!?)
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 02 Avr 2026 18:26

Notre nouveau 9 ne sera pas Page-Relo : il a resigné à l’UBB.
Il va certainement falloir aller chercher plus loin qu’en Top14.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 02 Avr 2026 18:29

Abasedepaupaupau a écrit :Après tout ce qu’on a pu dire sur Macalou ici, moi j’y tiens pas trop, je trouve que c’est un joueur qui peut être exceptionnel mais son état d’esprit me pose question (et son salaire doux Jesus!!!ils gagnent autant chez nous ?!?)

Je suis d’accord. Je l’ai tellement détesté pour ce qu’il nous faisait subir, que j’aurais du mal à le considérer comme un de nos leaders.
Quant à son salaire, c’est le salaire des bonnes joueuses de foot de Lyon, ça fait réfléchir…
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 02 Avr 2026 18:29

LOLISAM a écrit :Notre nouveau 9 ne sera pas Page-Relo : il a resigné à l’UBB.

On l'a déjà signé le 9 à mon avis.
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 02 Avr 2026 19:59

Hogg64 a écrit :

Espérons… c’est vrai que ça ressemble bien au staff de préparer l’effectif à l’avance et de ne rien dévoiler jusqu’au bout.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 03 Avr 2026 8:40

Hogg64 a écrit :

faudrait vérifier si un vieux de 37 ans est toujours abonné aux réseaux sociaux du club et de certains joueurs :wink:
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 03 Avr 2026 10:20

alien64 a écrit :
Hogg64 a écrit :

faudrait vérifier si un vieux de 37 ans est toujours abonné aux réseaux sociaux du club et de certains joueurs :wink:

Même s’il tire encore son épingle du jeu, je pensais qu’on irait chercher un joueur d’un meilleur calibre que Marques. Avec tout le respect que j’ai pour sa carrière il n’apportera pas de plus-value à l’effectif, sur une saison à venir qui s’annonce très délicate :
. terminé l’effet de surprise de ce début de saison
. confirmation de notre nouveau statut
. certainement plus d’ambition en coupe d’Europe
. nombreux joueurs en sélection
etc…
Ou alors il faut que le petit Souverbie s’affirme totalement, ce que j’espère tout en étant inquiet, parce que dans ce cas je ne comprends pas trop pourquoi il n’a pas été aligné plus souvent cette saison.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 03 Avr 2026 10:29

LOLISAM a écrit :
alien64 a écrit :faudrait vérifier si un vieux de 37 ans est toujours abonné aux réseaux sociaux du club et de certains joueurs :wink:

Même s’il tire encore son épingle du jeu, je pensais qu’on irait chercher un joueur d’un meilleur calibre que Marques. Avec tout le respect que j’ai pour sa carrière il n’apportera pas de plus-value à l’effectif, sur une saison à venir qui s’annonce très délicate :
etc…
Ou alors il faut que le petit Souverbie s’affirme totalement, ce que j’espère tout en étant inquiet, parce que dans ce cas je ne comprends pas trop pourquoi il n’a pas été aligné plus souvent cette saison.
:D il n’y a pas que Marques qui a 37 ans, il y a un black aussi.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 03 Avr 2026 10:47

Si Aaron Smith vient, c'est clair que on ferait un très joli coup.
Et ça ne freinerait pas le développement de Souverbie, on va retourner sauf cataclysme en Coupe des Champions, il y a besoin de monde, on l'a bien vu.
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 03 Avr 2026 10:59

Le Druide a écrit :
LOLISAM a écrit :
alien64 a écrit :faudrait vérifier si un vieux de 37 ans est toujours abonné aux réseaux sociaux du club et de certains joueurs :wink:

etc…
:D il n’y a pas que Marques qui a 37 ans, il y a un black aussi.

Oups. Là c’est sûr, c’est un autre niveau. Il serait très complémentaire des deux 9 qu’on a déjà.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »