Transferts/Rumeurs hors Section

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Transferts/Rumeurs hors Section

Messagepar Ponson » 15 Mai 2026 10:23

Cassandre a écrit :
Jako de Pau a écrit :
kastaille a écrit :Si une collecte est ouverte, je suis prêt à donner beaucoup, beaucoup, beaucoup,...

Pas moi, j’attends l’éclosion et arrivée à maturité de Clément Paul :roll:

+ 1000 :sante:

Idem, déjà parce qu'un tient vaut mieux que 2 tu l'auras, Clément Paul sera au dessus de lui dans pas longtemps et on ne va pas aller lui boucher l'horizon avec un mec similaire.

Et surtout parce que casser la tirelire sur des 3ème lignes ailes...fut il le meilleur du monde... :mdr: on n'a pas un budget illimité et un salary cap sans fond.
Ce n'est vraiment pas un poste ultra prioritaire qui nécessite d'y faire des investissements déraisonnables.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 15 Mai 2026 10:49

3e ligne c'est de la chair à canon, je suis persuadé que c'est le poste où il y a le plus de blessures.
Le jeune en forme est toujours meilleur que l'ancien qui revient de blessure
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Mai 2026 17:43

Je viens de lire sur all rugby que Tom Raffy était prêté à Perigueux...

C'est bien lui qui était en concurrence avec Axel en U20 et dont j'avais lu chez les cons qu'il était meilleur que notre jeune ouvreur... :roll:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Mai 2026 17:45

psyvert a écrit :Je viens de lire sur all rugby que Tom Raffy était prêté à Perigueux...

C'est bien lui qui était en concurrence avec Axel en U20 et dont j'avais lu chez les cons qu'il était meilleur que notre jeune ouvreur... :roll:

C'est tout à fait ça ! C'était ce visionnaire de Bellessort Forcade qui nous avait sorti ça je crois.... :rofl: :rofl:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 15 Mai 2026 19:04

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Je viens de lire sur all rugby que Tom Raffy était prêté à Perigueux...

C'est tout à fait ça ! C'était ce visionnaire de Bellessort Forcade qui nous avait sorti ça je crois.... :rofl: :rofl:

En 2023, Raffy fait les 2 premiers matchs puis il perd sa place et Reus fait les 2 suivants. Axel fait le dernier. Clément qui était à la lutte pour être titulaire sur le tournoi était blessé
A la CdM ce sont Reus et Mondinat qui ont été sélectionnés mais Reus avait gagné sa place de titulaire

En 2024 le titulaire en U20 pour le tournoi était Reus, mais il n'a joué qu'un match. Raffy en a fait un, Axel un autre (et un en 12) et Cotarmana'ch en a fait 2.
A la CdM Reus était titulaire et Axel remplaçant sauf le premier match qu'il joue en 15.

On dira que Raffy était le 4e couteau en 2023 (Reus-Mondinat-Depéres-Raffy) et le 4e couteau en 2024 (Reus-Depéres-Cortamana'ch-Raffy)

Mais effectivement c'est la dégringolade pour lui, Brive -> ASM -> Périgueux.
Ce n'est pas beaucoup mieux pour Cotarmana'ch supposé être une véritable pépite qui n'a fait que 4 matchs (2 titules) avec Vannes cette saison. Certes il a un an de moins que Raffy et Axel
Viva la Vaca !
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 15 Mai 2026 19:13

Raffy est lotois et Périgueux, c'est pas loin du 46 !!!!!!
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 15 Mai 2026 19:25

geryon a écrit :Raffy est lotois et Périgueux, c'est pas loin du 46 !!!!!!

Geryon, vous voulez dire que sa seule ambition c'est de se rapprocher des siens, quitte à jouer en Nationale ? :shock: :dirol:
Image
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 16 Mai 2026 8:43

Cotormana’ch est devenu international uruguayen. Je ne sais pas s’il faut en déduire quelque chose, mais c’est le cas : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... de/1607565

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »