J24: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT FERRAND

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J24: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT FERRAND

Messagepar canto7king » 18 Mai 2026 20:04

PALOISDU30 a écrit :Je crois que personne ne l'a dit, sauf erreur de ma part.

En fait on sera a minima 4è vu que Bordeaux a 5 pts de retard sur nous.
Même s'ils prennent 10 pts sur les 2 derniers matchs et si on prend que 5 pts contre Montauban, on serait à égalité, mais devant eux aux pts terrain.
Mais il faudra prendre 5 pts contre Montauban.

Autre chose, hormis justement Montauban qui est plutôt un pensionnaire de PRO D2, on était la dernière équipe à ne pas avoir disputé de phases finales, depuis notre remontée en 2015.

On aura donc mis exactement le même nombre d'années à disputer nos premières phases finales que l'UBB !! :yes:

C'est bon à rappeler quand des rageux vous disent "ouais mais Pau ils sont juste là pour passer le temps, ils se qualifient jamais, club sans ambitions, tout le monde se qualifie sauf Pau, etc etc etc...."

L'UBB a connu ses premières phases finales en 2021 après être remontés en 2011/2012. Ce sera pareil pour nous cette année, 10 ans après notre remontée. Comme quoi, le temps fait son œuvre et travaille pour nous. :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 18 Mai 2026 20:45

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 18 Mai 2026 20:48

Sur La République ce jour :
« Pau a fait un parcours remar-
quable. Les Palois ont été dans
les deux premiers quasiment
toute la saison, c’est tout à fait
normal qu’ils se qualifient. Ça
fait du bien au Top 14, ça montre
qu’il y a de la place pour tout le
monde, à condition de bien tra-
vailler. Et sûrement qu’ils tra-
vaillent bien », s’inclinait même
le manager auvergnat Chris-
tophe Urios, pourtant peu enclin
aux compliments à l’endroit d’un
club qui lui a causé plus de tour-
ments que de plaisirs ces der-
nières saisons.…
C'est assez rare pour le sluligner
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 18 Mai 2026 20:59

J'ai rien vu de tout ça, peut être à t il raison
À l'aller sur l'essai de Fourcade, qui était à refuser, est ce que ça la dérangé ?
Combien de fois Sébastien Piqueronies a râlë après l'arbitrage ?
N'y a t il pas des matchs ou l'on pouvait raller aussi ?
J'étais en tribune avec une dizaine de clermontois amis de Domingo
Quand on était au corner et que pin échoué sur la ligne, je râlais : il y a hors jeu !
Les clermontois la plupart anciens joueurs de rugby m'ont dit : "il n'y pas un hors jeu..... Il y en a une dizaine c'est flagrant !"
Et si on avait marqué à ce moment là. Urios râle sur une action litigieuse ok mais regardons l'ensemble du match
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 18 Mai 2026 22:37

Urios n'a pas tort sur ce coup. Robson prend le ballon dans la mêlée. Je me suis fait la réflexion en revoyant le match. Il y aurait dû avoir pénalité pour Clermont
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 18 Mai 2026 22:55

olivier67 a écrit :

Urios n'a pas tort sur ce coup. Robson prend le ballon dans la mêlée. Je me suis fait la réflexion en revoyant le match. Il y aurait dû avoir pénalité pour Clermont

Et les Clermontois auraient du être sanctionnés pour hors jeu sur toutes nos attaques. Il ne l'a pas vu ça ?
Ceyte qui met le même coup de tête que Withelock à Brau Boirie, qui a déblayé plusieurs fois sans mettre les bras. Les multiples fautes quand Grandidier est stoppé à un mètre de la ligne auraient du déboucher aussi sur un carton jaune.
Je ne parle même pas des entubages à répétition au Michelin et encore cette année.
J'aimerais bien les recevoir encore en barrage pour lui faire fermer sa bouche.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Mai 2026 22:59

Dans le débrief de La Rép° avec "Jean-Ber" Duplantier et Marc Marais,

>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 121708.php

je retiens notamment la conclusion de Marc Marais à laquelle j'adhère pleinement :

"On avait la pression là sur les derniers matchs (Racing, Castres, Clermont...), mais maintenant on est qualifiés, et je pense que ça peut changer les choses ! La saison est réussie, t'es qualifié et en plus au minimum avec un barrage au Hameau, donc ils peuvent finir avec un autre état d'esprit, et donc on peut faire un coup à Montpellier, on aura des joueurs beaucoup plus libérés, j'en suis sûr parce qu'on avait la pression ces derniers temps quand même, on l'a senti dans les attitudes et les performances.... Franchement là tout le monde est heureux maintenant, on l'a vu samedi soir, les gens sont heureux, les joueurs sont heureux... Donc avec cette pression en moins, on peut faire de grandes choses !" :yes:

Que les Dieux du rugby t'entendent Marc !! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Mai 2026 23:05

Sur la dernière mêlée je note l'intelligence de Rey au talon qui re talonne la balle bien visiblement ... avant que >Robson ne s'en saisissent
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Mai 2026 23:13

poy a écrit :Et les Clermontois auraient du être sanctionnés pour hors jeu sur toutes nos attaques. Il ne l'a pas vu ça ?
Ceyte qui met le même coup de tête que Withelock à Brau Boirie, qui a déblayé plusieurs fois sans mettre les bras. Les multiples fautes quand Grandidier est stoppé à un mètre de la ligne auraient du déboucher aussi sur un carton jaune.
Je ne parle même pas des entubages à répétition au Michelin et encore cette année.
J'aimerais bien les recevoir encore en barrage pour lui faire fermer sa bouche.

:lol: :lol:

J'ai aussi envie de dire que je trouve le CJ de Delguy "gentil" au vu de la vitesse de percussion des 2 têtes, car ça aurait pu être un orange hein....

Et à contrario je trouve le CJ donné à Whitelock sévère, car il y a peu de vitesse, et la tête du pilier Clermontois tape d'abord le haut de la poitrine de Luke avant que ça ne remonte.... La même sanction pour les 2 joueurs me parait disproportionnée, mais bon.... Et vous connaissez ma propension à juger tous ces cartons (qu'ils soient contre Pau ou contre l'adversaire) avec le plus d'objectivité possible ! La même sanction pour 2 fautes qui ne me semblent pas similaires dans les observables me gêne un peu là.... Mais bon.... :?

J'ai aussi eu cette impression que la ligne défensive de l'ASM jouait très souvent avec la limite de la règle du HJ, souvent 30 cms au-delà de cette ligne, ils étaient très vite sur nos porteurs de balle... Mais je n'ai pas encore revu le match et je regarderai tout ça de plus près, y compris côté Palois où il y a peut être aussi 2 ou 3 situations qui m'ont interpelé.... :pense1:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Mai 2026 23:16

psyvert a écrit :Sur la dernière mêlée je note l'intelligence de Rey au talon qui re talonne la balle bien visiblement ... avant que >Robson ne s'en saisissent

Je croyais que certains avaient dit qu'il n'avait pas talonné justement.... :gratte: :pense1:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Mai 2026 23:19

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Sur la dernière mêlée je note l'intelligence de Rey au talon qui re talonne la balle bien visiblement ... avant que >Robson ne s'en saisissent

Je croyais que certains avaient dit qu'il n'avait pas talonné justement.... :gratte: :pense1:

Non il talonne certain
Modifié en dernier par psyvert le 18 Mai 2026 23:26, modifié 2 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Mai 2026 23:25

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :

Non il talonne certain

J'ai été trop influencé de lire les incessantes pleurnicheries auvergnates qui disaient que justement le ballon n'avait pas été talonné, qu'il avait été envoyé volontairement en ballon mort par Robson, que leur dernière touche était bien droite, que Whitelock méritait un rouge et Delguy rien, que l'essai de Maddocks aurait du être refusé pour "reptation", que Maximin fait un en-avant dans l'action de l'essai d'Attissogbé, que l'essai de Delguy aurait du être validé, que le public Palois siffle et que c'est honteux, et qu'on a fait tomber la pluie pendant pour les gêner.... :? :?

Ils m'ont foutu au bout du rouleau ! :| 8) :grin:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Mai 2026 23:28

canto7king a écrit :J'ai été trop influencé de lire les incessantes pleurnicheries auvergnates qui disaient que justement le ballon n'avait pas été talonné, qu'il avait été envoyé volontairement en ballon mort par Robson, que leur dernière touche était bien droite, que Whitelock méritait un rouge et Delguy rien, que l'essai de Maddocks aurait du être refusé pour "reptation", que Maximin fait un en-avant dans l'action de l'essai d'Attissogbé, que l'essai de Delguy aurait du être validé, que le public Palois siffle et que c'est honteux, et qu'on a fait tomber la pluie pendant pour les gêner.... :? :?

Ils m'ont foutu au bout du rouleau ! :| 8) :grin:

et contrairement à ce que dit Furios .... Robson ne balance pas la balle au 8 pour aller la chercher dans les pieds du pilier..... ce gros crétin a une conception incohérente du déplacement des ballons en arrière
S'il la met dans les pieds du 8 comment la prendre en première ligne
On voit qu'il introduit, poussée ASM Rey remet un petit coup de talon, et Robson la prend au niveau de son 3ème ligne
Si quelqu'un peut mettre les captures d'écran ... (je sais pas faire)
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Mai 2026 23:32

Il doit avoir les boules le gros CU, il n'a toujours pas gagné au Hameau en tant qu'entraineur ! :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »