BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Messagepar psyvert » 08 Juin 2026 11:43

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :Plus Sanconnie exclu samedi ...cela fait 3 possibilités de jiffs en moins pour le staff

C'est certain ? Confirmé ?
J'ai un petit doute car Botia devrait être suspendu pour le barrage avec son 3e jaune et ne l'est pas. Apparemment les sanctions (ou en tout cas ce dispositif) ne peut s'appliquer que sur la saison régulière pas en phases finales (depuis l'an dernier je crois).
Là en l'occurrence on parle d'un orange ou d'un rouge pour Sanconnie, je n'imagine pas qu'il ne soit pas suspendu mais j'attendrais la confirmation pour être sur.

Pour Camara dans la même situation il a été dit au moins un match Je crois que l'expulsion et le cumul de cartons c'est différent

Et oui le compte jiff va jusqu'à la finale ... D'où l'intérêt pour nous d'avoir un large matelas par rapport aussi à l'objectif 19 jiffs/ match (300000 euros quand même...)
Le racing n'en a qu'un d'avance sur le minimum . Vont ils prendre un risque ?

A ce jour pour la Section sur l'objectif 19/ match
selon Canto on aurait 8 jiffs d'avance
selon all rugby 10 jiffs d'avance

On va donc pouvoir aller en finale en se limitant à 16 jiffs / match
Ce qui ne nous est jamais arrivé dans la saison... remporter le Brennus et toucher 300000 euros (sans passer par la case prison comme Lacroix :oops: )
Modifié en dernier par psyvert le 08 Juin 2026 11:54, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
dudubay64
Minime
Minime

Messagepar dudubay64 » 08 Juin 2026 11:52

3BDC a écrit :Pour samedi, plutôt que des JIFF, je propose qu’ils prennent une gifle :D

On a droit à combien de gifles nous ???
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 08 Juin 2026 12:00

Je peux me tromper mais il me semble que pour les phases finales, il n’y a plus de JIFF qui tienne .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 08 Juin 2026 12:06

djers a écrit :Je peux me tromper mais il me semble que pour les phases finales, il n’y a plus de JIFF qui tienne .

je crois que si car il se disait que le racing pouvait rattraper ses JIFFs pendant les phases finales....
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 08 Juin 2026 12:07

djers a écrit :Je peux me tromper mais il me semble que pour les phases finales, il n’y a plus de JIFF qui tienne .

Tu te trompes ... :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 08 Juin 2026 12:08

Le Druide a écrit :

Je me tue à le dire !!!!
merci Druide.... :D

Moucky ... très informé a déjà préparé le tableau https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
dudubay64
Minime
Minime

Messagepar dudubay64 » 08 Juin 2026 13:03

Quelque ressentis sur notre barrage péchés sur la dépêche suite à un article sur le Racing 92 ;

cabillaz Il y a 19 heures
La Section va présenter une équipe avec des titulaires frais et dispos.Avec l'ambiance de folie du Hameau ça peut le faire!

sélector Il y a 14 heures
Et pourquoi pas! Ils sont capables.

Riri31500 Il y a 23 heures
Le R92 dans les phases finales, ils vont pouvoir enfin ressortir les seringues de corticoïdes

JULES3131 Il y a 23 heures
Au vélodrome je pense que ce sera d'abord à Pau !
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 08 Juin 2026 13:33

amha le premier gros sujet sera la compo du banc : 5-3 ou 6-2 ??

par exemple , Manu sera t il là pour equilibrer vs les Fidjiens en defense ( il l'avait tres bien fait lors du premier match contre eux cette année ) ? ...

ensuite , oui l'arbitre qui sera nommé sera forcement tres exposé vu l'enjeu .... le week-end dernier ni ramos ni cayre n'ont officié .... et rousselet a arbitré la finale de pro D2
dudubay64
Minime
Minime

Messagepar dudubay64 » 08 Juin 2026 14:06

Le Blaireau a écrit :amha le premier gros sujet sera la compo du banc : 5-3 ou 6-2 ??

par exemple , Manu sera t il là pour equilibrer vs les Fidjiens en defense ( il l'avait tres bien fait lors du premier match contre eux cette année ) ? ...

ensuite , oui l'arbitre qui sera nommé sera forcement tres exposé vu l'enjeu .... le week-end dernier ni ramos ni cayre n'ont officié .... et rousselet a arbitré la finale de pro D2

Je suis d'accord avec @Jako de Pau, pas Ramos, éventuellement on le laissera entrer mais il ne ressortira jamais du Hameau.
J'aimerais voir Manu sur ce match, les trois quarts auront bcp à faire je crois, alors un banc en 5-3 pourrait bien le faire.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 08 Juin 2026 14:34

Le Druide a écrit :

Ok
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »