BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Messagepar Cassandre » 14 Juin 2026 0:32

Beaucoup de déception ce soir : la qualif, qui nous échappe pour 2 points, aurait couronné cette formidable saison.
Vraiment dommage dans un Hameau incandescent, mais l'entame de la 2ème mi-temps nous plombe, avec ces 23 points rédhibitoires.
Et, comme attendu, la densité du Racing, nous a fait mal.
J'espère que nous reviendrons à ce niveau la saison prochaine, qui devra être celle de la confirmation, dans un Top 14 impitoyable.
Modifié en dernier par Cassandre le 14 Juin 2026 0:35, modifié 1 fois.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 14 Juin 2026 0:34

Une déception, pour moi, à l'aune de l'espoir que nous avions.
Je l'écrivais à une demi heure du coup d'envoi, avec de la précision, on s'expose peu. Malheureusement, nous avons eu des séquences imprécises qui nous ont coûté, à l'arrivée, la victoire car elles ont débouché sur de l'indiscipline, des essais facilement encaissés et des occasions qui paraissaient toutes faites et qui n'ont pas été concrétisées.
Dans le dernier quart d'heure, on était sur la jante, particulièrement les avant, et on a chargé sur je jeu au sol, perdant deux ou trois gonfles importantes (en sus de la touche peut-être pas droite).
On apprend, on progresse, mais pas trop vite, et j'espère qu'on sera plus forts la saison prochaine avec les arrivées.
Paer contre, je crois qu'il va falloir faire moins de quilles de récupération parce que nos adversaires, surpris en première partie de qaison, nous attendent désormais dans ce secteur.
En attendant, merci pour cette saison, et bravo pour l'ambiance, notamment lors du demi-tour de terrain avant de rentrer au vestiaire à la fin de l'échauffement.
Another hope feeds another dream, another truth, a secret wish: today comes true what common sense denied.
LACHEZ-VOUS, MAIS NE LACHEZ RIEN!
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 14 Juin 2026 0:37

fanderugby92
Il y en a beaucoup qui parlent du petit gamin. C'est peut être un peu cruel de ma part mais c'était quand même assez marrant de le voir avec tant d'émotions alors que son équipe remontait. Ça montre vraiment la qualité de ce magnifique public et de cette ambiance qui était absolument indescriptible !! La ferveur dépasse les résultats, et c' est vraiment beau de voir cette belle terre de rugby. Bravo à Pau pour cette magnifique saison (mais surtout merci ;) ) un supporter du racing
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 14 Juin 2026 0:42

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 14 Juin 2026 0:50

Enfin une chose est sûre ceux qui n’ont pas raté leur match et qui ont gagné ce barrage ce sont les 14500 supporters palois présents ce soir au stade. Bravo pour le soutien et l’ambiance.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 14 Juin 2026 1:01

Je rentre juste du match.
Alors oui on a perdu, oui on a fait 2 mauvaises entames, ou le dernier lancer n’était pas droit (j’étais pile devant) mais il n’aurait pas été scandaleux de plutôt siffler la faute du Racing…
Pour autant je retiens une chose : quelle ambiance de feu !
Le tour de demi-terrain avant le retour au vestiaire : E-NOR-ME ! Quand tu es joueur tu veux partir à la guerre après ça.
Le soutien pendant le match (et surtout pendant les moments faibles) a été fantastique.
A la fin du match 80% du stade est resté pour continuer à soutenir les joueurs.
Pour avoir discuté avec quelques membres du staff, il ressort quand même que le club dans sa totalité a été au bout du bout de lui-même :
. Les joueurs étaient cuits
. Le staff était cuit
. L’équipe administrative était cuite
Etc…
Tout le club (et les joueurs les premiers) ressortent très atteints par cette défaite.
Théo Attisogbe a quitté le terrain effondré. Auradou idem.
Donc maintenant que tout ceci est derrière nous, je pense qu’il faut avant tout apporter notre soutien au club après cette excellente saison.
Ils reviendront plus forts pour passer ce cap supplémentaire…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 14 Juin 2026 1:05

Sur le match de ce soir, on se troue pas mal dans un jeu au pied stéréotypé, un coup sur Arfeuil, un coup sur GDN, et bis, et ter répétita presque tout le match! Zéro variations, ou si peu , et la seule fois qu’on fait un renvoi derrière leur bloc de saut, on marque dans le dernier 1/4 d’heure; on a rien tenté à ras de terre, ni par dessus leur ligne. Jack nous a aussi manqué. Pour le reste on a quand même été dominés dans le jeu au sol où on a pas su les faire rester chez eux dans le combat ( et Rozier ne les a que très peu pénalisés). Tout ça plus quelques coups mal négociés par manque de lucidité et par excès de précipitation, et on vient mourrir à 2 points….. Derrière on a fait une bonne première mi temps (FBB et Joe), mais on ne franchit plus du tout en seconde. À noter les 2 entames de chaque mi-temps très douloureuses et mal négociées. Contre des équipes qui on plus de vécu en phases finales, ça ne pardonne pas. Leur 8 s’est souvent baladé quand même, car on a aussi loupé pas mal de premiers plaquages; pourtant au milieu de la première, la moitié de leur pack avait le capot quasi ouvert, mais sans qu’on en,profite en enfonçant le clou.
Merci pour cette belle saison qui nous fait vivre de belles émotions. Les joueurs doivent être très déçus évidemment. On garde l’espoir pour l’an prochain. Bravo au staff, à tous le groupe élargi, au public. Des saisons régulières comme çà, on en redemande. En phases finales, maintenant on aura l’expérience et ça nous servira.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Juin 2026 1:07

Je mets cette grosse baisse de tension sur le fait que l'on soit cramés en effet, le déplacement à Montpellier, là aussi on passe pas trop loin mais on perd, et c'était une sacrée partie, on y a laissé de la gomme, donc après ça, rude. Heureusement qu'on a reçu Montauban derrière, sinon on aurait peut-être fini comme Bordeaux sur sa seconde période face à l'ASM... Béglais cramés.

On n'a pas pu revoir Laclayat assez longtemps et en pleine possession de ses moyens, Toko nous a bien aidés, et on aurait eu besoin de Jack et de Facundo, c'est évidentissime je pense.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Juin 2026 1:09

tiësto a écrit :
lololade a écrit :Il n'a pas voulu non plus donner la pénalité sur le dernier déblayage sur Whitelock. Le Racingmen arrive sur le côté

Oui c'est certain et c'est dommage mais c'est bien notre faute si :
- au bout de 2 temps de jeu de la première action Robson doit défendre face à Habosi
- Zegueur se met HJ sur le bord d'un ruck sans danger
- FBB n'assure pas sa passe décisive
- Whitelock va percuter le relayeur sur un ruck et offre 3 pts
- on envoie Grandidier au duel aérien mais personne ne sécurise quoi que ce soit derrière et on offre un boulevard à Carbonneau
- Kaulash se troue en défense sur le coup d'envoi de la 2eme mi-temps qui amène 3 pts
- Arfeuil rate sa réception avec une pression relative
- Gorgadze (?) savonne le ballon que Bamba ramasse sur l'action qui plie le match
- Auradou joue tout seul une pénalité rapidement où on perd le ballon

Y'a beaucoup de choses évitables dans cette liste que les joueurs vont ressasser avec un si faible écart à l'arrivée.

Ça ne doit pas ternir la saison magnifique mais il faut vraiment travailler l'approche de ces matchs éliminatoires, malgré davantage d'internationaux et même des capitaines de sélection, on ne progresse pas assez là-dessus alors qu'on avait une occasion en or.

Le sacerdoce du supporter vert et blanc requiert une belle dose de résilience ! :mrgreen:

Voilà, merci de lister tous les détails "qui tuent", ça va m'éviter de triturer ma mémoire pour aller rechercher tout ça ! :twisted:

Tout est dit et je fais le même constat. On a manqué de plein de petits trucs sur ce genre de match, et ça fait la différence ! Il ne faut surtout pas en revanche que ça nous coupe l'herbe sous les pieds, mais faudra faire en sorte de mieux maitriser l'approche globale de ces rencontres... :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Juin 2026 1:39

valentin a écrit :[...............]je suis censé aller à Marseille[...........]

Moi je peux pas réserver comme ça à l'avance sans avoir la certitude qu'on y sera ! Il y a en effet plein de monde que je connais qui avait réservé son week-end au Vélodrome, moi je peux pas, car je m'en bats les reins d'aller voir les autres équipes... Tu te dis que ton équipe aurait du y être mais elle n'y est pas.... :mur:

Bref, bon courage.... :?

capbourrut a écrit :[................]mais plutôt le sentiment qu'on paye encore la taxe d'apprentissage...

La taxe d'apprentissage oui, c'est très bien dit ! Et j'ai l'impression qu'elle n'est juste que pour nous, pas pour les autres.... Et ça m'agace.... (je me ferai mieux comprendre de cet agacement sur un post plus long qui va arriver....) :evil:

Bearnz a écrit :[..................]J’appréhendais tellement le match contre Toulouse que je me dis que c’est sûrement plus formateur que d’en prendre 50 au vélodrome. :oops:

Tu vois, moi c'était ce barrage que j'appréhendais, et absolument pas d'en prendre 50 contre Toulouse car ça n'aurait pas du tout été le cas ! On est tombés dans le piège... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Juin 2026 1:56

psyvert a écrit :[......................]le jeu au pied faut savoir doser mais ce n'est pas forcément Sam qui tape lui il joue ... mais on a senti qu'il cherchait Jack
J'espère que Sarraute va nous apporter une autre dimension ...

:gratte: :gratte: :pense1: :pense1:

Ahoeca a écrit :[...............]Pensee pour le petit gamin sur l’écran géant en pleurs….
djers a écrit :[.................]Mes filles ont fini en larmes, comme le petit gamin à l’écran. C’est ça la passion !!!

Très émouvant ce petitou.... Et il est loin d'avoir été le seul à craquer comme ça, y'en a plein qui ont fait de même.... Cependant, les images de ce pauvre petit bonhomme risquent de rester pour la postérité, et si j'étais le club, lundi je fais en sorte de le retrouver (ça devrait pas être très compliqué), je le convoque avec la presse au stade dans une sorte de petite cérémonie, et je lui offre un ABONNEMENT A VIE !!! :yes:

Comme pour la petite fille il y a quelques saisons, interrogée par Canal avant une 1/2 finale ou une finale de Top14, avec le journaliste qui lui demande quelle équipe elle était venue supporter entre Toulouse et La Rochelle peut être, je sais plus, et elle répond : "BAYONNE !!". L'Aviron lui avait offert un abonnement à vie dès le lundi suivant !! Il faut faire pareil avec ce petitou à lunettes bleues !! :twisted: :yes:

Ponson a écrit :fanderugby92
Il y en a beaucoup qui parlent du petit gamin. C'est peut être un peu cruel de ma part mais c'était quand même assez marrant de le voir avec tant d'émotions alors que son équipe remontait. Ça montre vraiment la qualité de ce magnifique public et de cette ambiance qui était absolument indescriptible !! La ferveur dépasse les résultats, et c' est vraiment beau de voir cette belle terre de rugby. Bravo à Pau pour cette magnifique saison (mais surtout merci ;) ) un supporter du racing

On peut cloner ce gars en quelques millions d'exemplaires, histoire de remplacer tous les cons ???? :pense1:

Ça fait plaisir de lire un tel commentaire, trop rare malheureusement.... :? :roll:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Juin 2026 1:59

Bon, évidemment déçu comme à peu près tout le monde, mais défaite logique, je n'ai à priori pas grand chose à dire sur des éléments indépendants de nous qui nous auraient été contraires...

J'ai + les boules pour 2 autres choses que pour la défaite finalement :

- perdre maintenant va nous obliger à envoyer nos internationaux pour la tournée estivale en hémisphère sud, donc pas de repos pour certains qui aurait pourtant été bien mérité...
- on perd l'invincibilité à domicile au pire moment, et je me demande s'il n'aurait pas fallu qu'on n'arrive pas ce soir en étant déjà tombé au moins 1 fois cette saison, j'ai la petite impression que c'est quelque chose qui nous a stressé, on a peut être trop axé la prépa° du match sur ça au lieu de se concentrer sur autre chose, je sais pas... J'ai cette impression là... C'était pas le moment, ou alors le moment est mal choisi, un peu comme si c'était inéluctable.... :?

On fait 2 débuts de mi-temps cataclysmiques ! Bon, sur la 1ère on a le temps de se rattraper évidemment... C'est plus celui de la 2nde période (couplé aux mauvaises 5 dernières minutes de la 1ère) qui nous coûte très cher ! On a le coup d'envoi et on n'est pas foutus de mettre au sol ce Manyarara qui inverse la pression, et on déjoue pendant 10 minutes !
ON PREND UN 0-23 en 15 minutes entre la fin de la 1ère et le début de la seconde période, ça se joue là, c'est trop ! Pourtant on a eu l'énergie pour revenir, mais quand tu es chasseur dans ce genre de match, tu es à la merci d'un en-avant, d'une touche pas droite, d'une petite faute non sifflée, et tu passes à la caisse.... :?

Ce trou d'air d'un 1/4h nous est fatal. On n'a pas assez occupé leur camp, ils étaient très denses et bien organisés derrière, on a été trop prévisibles, pas assez saignants, il aurait fallu un peu plus de folie, genre des petits par-dessus.... Ils ont bien négocié les retombées de nos chandelles, l'essai que marque Carbonneau à la suite d'un ballon comme ça est du à un manque d'organisation, on a trop l'habitude de se dire que l'on domine sur ce point là mais on sait que l'on ne gagnera pas 100% de nos chandelles, et on ne se concentre pas vraiment pour assurer une défense immédiate si on ne récupère pas la possession et que le ballon part sur un adversaire dans le désordre...

Voilà pourquoi je ne voulais pas de barrage, la fête que l'on m'avait promise a un goût amer ce soir.... On paye pour apprendre, mais j'aurai préféré apprendre directement en 1/2 sur terrain neutre, sans savoir ce qu'il aurait pu advenir mais où on aurait peut être été plus insouciants et libérés... Là, on conclut une belle saison en eau de boudin, en perdant à la fois la virginité à la piaule et en prenant un bon coup de bambou qu'il va falloir digérer car ça va vite recommencer et il va falloir être plus ambitieux encore ! Quand on passe près des 2/3 du championnat entre P1 et P2, et qu'au final on termine P4 à la J26, il y a une part de frustration dans le résultat qui aurait pu (du) être meilleur !

Autre chose qui me fait chier, c'est qu'on s'emploie depuis plusieurs saisons à bien progresser, et on se fait "doubler" par des équipes qui étaient à la ramasse ou presque il n'y a pas si longtemps ! Montpellier ne faisait pas peur à grand monde depuis leur titre de 2022, et en 7 mois ils passent de non qualifiable à P2 en 1/2 directe ! Le Racing était exsangue, pas qualifié l'an passé, à la ramasse sur la 1ère moitié de saison (souvenez vous du match aller chez eux ou au-delà du fait que l'on se demande comment on peut y perdre, on disait ici qu'on les trouvait tellement quelconques et inoffensifs...), et au final en l'espace de quelques mois ils vont en 1/2 et peut être même plus loin... On peut dire sensiblement la même chose pour les 2 qui s'affrontent demain soir, qui n'étaient pas qualifiés l'an passé et qui vont nous griller la politesse... Ça m'emmerde un peu ça....

OK c'était notre 1ère phase finale depuis 26 ans, on est nouveau dans la hiérarchie. Mais ce que j'attends dès l'an prochain, c'est qu'on exploite tout notre potentiel, et qu'on se fasse un peu plus respecter ! A part Montauban, aucune équipe n'a "tourné" en venant ici ! On n'est pas arbitrés à l'extérieur comme les "gros" le sont, on n'est pas arbitrés à domicile comme le sont certains intouchables.... Il va falloir que ça change. Je ne critique pas du tout l'arbitrage de Rozier ce soir qui m'est apparu très neutre (on aimerait un arbitrage pareil tout le temps), mais est-ce que celui qui arbitrera la 1/2 ST-Racing sera aussi "cool" et conciliant avec les Franciliens ??? J'ai bien peur que le bras ne se tende plus facilement en faveur du ST qu'il ne s'est tendu ce soir.... :?

Je lisais en avant-match que l'on était l'équipe que tous les autres qualifiés souhaitaient affronter en phases finales, ce qui signifie que l'on est encore considéré comme "facile".... Il va falloir que ça change ! :twisted:

Mouais, ça me trottait un peu dans la tête depuis un moment ce barrage, j'en avais pas vraiment envie dans la position où nous étions.... Faut qu'on aille chercher plus loin dès l'an prochain !

Côté joueurs ce soir, pas de grosse défaillance individuelle mais pas de "match-winner" ou de "game-changer" non plus.... Malheureusement pour sa dernière, Luke Whitelock a eu du mal... Le choix d'arrêter est bon mais beaucoup de respect pour lui. Globalement la 3ème ligne n'a pas eu son rendement habituel, la charnière non plus, les centres et les ailiers non plus, bref il en manquait un petit peu de partout...

On voit ce soir que la dynamique de fin de saison est presque primordiale, et que c'est évocateur de ceux qui risquent d'aller loin... Je me demande même si ce Racing n'a pas l'étoffe d'un futur champion.... Ça va être intéressant de voir ce que ça va donner contre Toulouse... :pense1:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Juin 2026 2:07

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :[......................]le jeu au pied faut savoir doser mais ce n'est pas forcément Sam qui tape lui il joue ... mais on a senti qu'il cherchait Jack
J'espère que Sarraute va nous apporter une autre dimension ...

:gratte: :gratte: :pense1: :pense1:

Joe bien sur
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »