Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dudubay64
Minime
Minime

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar dudubay64 » 14 Juin 2026 9:09

Je pense que le décompte est amplement suffisant pour lancer la Honhada nul besoin d'en faire plus avec une introduction musicale de complaisance. Tout le monde connaît ce chant il n'y a pas besoin d'en rappeler l'air, d'ailleurs, j'ai cru voir quelques supporters Franciliens la reprendre avec nous....Un peu comme souvent maintenant à Dauger. Ces reprises des stades des manchots m'horripilent au plus haut point. Le Béarnais chante à capella avec des paroles qui parlent de son territoire, de son appartenance à celui ci et de sa fierté. Pas besoin de cette sono de daube toujours trop forte qui dérange tout le monde au final pendant le jeu et sort le public de l'ambiance du match. La sono ok, mais à la pause buvette et pipi clope. Il nous manque juste un ou deux chants supplémentaires pour faire cesser cette ambiance trop footeuse à mon gout. A la pelote autrefois on chantait les points et ça résonnait jusqu'à l'intérieur de la gare de Pau et c'était pas des "ho,ho,ho".......mais ça c'était avant....
Rassurez vous, je ne pense pas que l'on est perdu hier à cause de tout ça, j'ai d'autres arguments tout de même.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 14 Juin 2026 10:13

Bon, on a tout dit sur le match, on paye pour apprendre . Maintenant , le plus dur commence , confirmer !
Le staff a également du boulot, si nous avons surpris par notre jeu en début de saison, ce n' est plus le cas , il faudra revenir avec d'autres arguments.

Pour le reste :
-La cornemuse était dégueulasse.
- Les chants vont bien , qu'ils viennent de Paris où d'ailleurs , on s'en tape , le stade était super vivant , il n'a pas été souvent été aussi animé, bravo aux supporters .

PAR CONTRE, navré si Tarzan nous lit, mais nous avions a quelques pas de nous les anciens de la section qu'on connait tous . Si la grande majorité s'est bien comportée, il y a quand même quelque grands ânes .
Parmis les commentaires entendus , les classiques "enculés " contre à peu près tout le monde (lorsque les gens les ont repris , ils ont répondu que c'était pas une insulte, c'était juste "universel" ...). Quant à ce pauvre Simmonds , c'est normal qu'a "55000€ bruts par mois, il les mette les pénalités". Ils sont navrants, se croyaient seuls et brillants , les gens autour ont pu profiter du spectacle pathétique offert par certains ,
Bref, ça change l'image que j'en avais meme si tous ne sont pas a être dans le même panier. Ceux la n'aiment clairement pas le club, sauf quand il s'agit d'etre invité et de pinter a l'oeil.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 14 Juin 2026 10:49

mat6483 a écrit :Bon, on a tout dit sur le match, on paye pour apprendre . Maintenant , le plus dur commence , confirmer !
Le staff a également du boulot, si nous avons surpris par notre jeu en début de saison, ce n' est plus le cas , il faudra revenir avec d'autres arguments.

Pour le reste :
- Les chants vont bien , qu'ils viennent de Paris où d'ailleurs , on s'en tape , le stade était super vivant , il n'a pas été souvent été aussi animé, bravo aux supporters .

PAR CONTRE, navré si Tarzan nous lit, mais nous avions a quelques pas de nous les anciens de la section qu'on connait tous . Si la grande majorité s'est bien comportée, il y a quand même quelque grands ânes .
Parmis les commentaires entendus , les classiques "enculés " contre à peu près tout le monde (lorsque les gens les ont repris , ils ont répondu que c'était pas une insulte, c'était juste "universel" ...). Quant à ce pauvre Simmonds , c'est normal qu'a "55000€ bruts par mois, il les mette les pénalités". Ils sont navrants, se croyaient seuls et brillants , les gens autour ont pu profiter du spectacle pathétique offert par certains ,
Bref, ça change l'image que j'en avais meme si tous ne sont pas a être dans le même panier. Ceux la n'aiment clairement pas le club, sauf quand il s'agit d'etre invité et de pinter a l'oeil.

…le tout sans les grosses têtes. Comme quoi, on peut s’en passer ( sauf pour 2 supporters du R92. Mais pour le seven et dans l’esprit un peu déjanté, pourquoi pas; on verra fin Août si les supporters adhèrent pour l’étape Paloise).
Ce que tu rapportes sur certains anciens, ça laisse un peu pantois; Voir et entendre de tels comportements, c’est décevant, comme je suis aussi déçu et atterré quand on siffle les buteurs adverses, comme quand j’entends des mecs crier « Toulousains Toulousains » quand les joueurs adverses font leur tour d’honneur. C’est proprement stupide et pas fair play. Mais pas mal d’autres spectateurs ont applaudit l’adversaire lors de ce même tour d’honneur. Ce ne fut pas mon cas, je les ai regardé passer sans broncher. L’esprit rugby c’est aussi reconnaître la valeur de l’adversaire en les applaudissant, ou en restant neutre, sans en faire des caisses en terme de chambrage ou d’insultes.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 14 Juin 2026 11:06

3BDC a écrit :…le tout sans les grosses têtes. Comme quoi, on peut s’en passer ( sauf pour 2 supporters du R92.

Ah je me disais aussi. J'attends quand même avec impatience le sortie de ton manuel du parfait supporter. :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 14 Juin 2026 11:13

Le Druide a écrit :
3BDC a écrit :…le tout sans les grosses têtes. Comme quoi, on peut s’en passer ( sauf pour 2 supporters du R92.

Ah je me disais aussi. J'attends quand même avec impatience le sortie de ton manuel du parfait supporter. :D

Un stade rempli de caméras et le premier qui bouge , gare à lui !!! :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 14 Juin 2026 11:27

Le Druide a écrit :

:sante: :lol: 3BDC n'aimes pas les grosses têtes :o :o :o mais les petites têtes alors :lol: pas les Gros cigares mais les petites clopes , pas les grands Drapeaux mais les minis Drapeaux :grin: pas les grandes Pintes mais les mini Gobelets :binouze: :sante: à bientôt si y a la soirée de fin de Saison
dudubay64
Minime
Minime

Messagepar dudubay64 » 14 Juin 2026 11:50

3BDC a écrit :
mat6483 a écrit :Bon, on a tout dit sur le match, on paye pour apprendre . Maintenant , le plus dur commence , confirmer !

Pour le reste :

…le tout sans les grosses têtes. Comme quoi, on peut s’en passer ( sauf pour 2 supporters du R92. Mais pour le seven et dans l’esprit un peu déjanté, pourquoi pas; on verra fin Août si les supporters adhèrent pour l’étape Paloise).
Ce que tu rapportes sur certains anciens, ça laisse un peu pantois; Voir et entendre de tels comportements, c’est décevant, comme je suis aussi déçu et atterré quand on siffle les buteurs adverses, comme quand j’entends des mecs crier « Toulousains Toulousains » quand les joueurs adverses font leur tour d’honneur. C’est proprement stupide et pas fair play. Mais pas mal d’autres spectateurs ont applaudit l’adversaire lors de ce même tour d’honneur. Ce ne fut pas mon cas, je les ai regardé passer sans broncher. L’esprit rugby c’est aussi reconnaître la valeur de l’adversaire en les applaudissant, ou en restant neutre, sans en faire des caisses en terme de chambrage ou d’insultes.

Je te suis complètement, même si un peu de chambrage ne nuit pas ceci dit les insultent non ainsi que le non respect.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 14 Juin 2026 14:30

Le Druide a écrit :

C’est quand même dingue de couper les phrases des posts des autres pour aller dans le sens où on veut aller ; Tu oublies de dire que la suite de ma phrase dit que les grosses têtes c’est plutôt l’esprit de l’ambiance seven, et que lors de l’étape Paloise, on verra si la mayonnaise prend. Moi je ne suis pas parfait, mais visiblement certains ici se croient intouchables et croient détenir la science infuse, juste parce qu’ils sont dans les petits papiers du staff et de la direction. L’ancienneté, l’assiduité et le nombre de posts, c’est très bien, mais celà ne fait pas devenir maître parmi les maîtres, meilleur connaisseur que les autres, et n’autorise pas à tronquer les posts des autres pour se donner du grain à moudre; Moi j’accepte tout à fait qu’on me chambre, à condition que ceux qui le font acceptent eux aussi d’être gentiment chambrés. Quand un truc ne me plaît pas, quand je n’aime pas une idée, je le dis; Mais visiblement, il est problématique de ne pas tous penser la même chose.
Quand au manuel du parfait supporter que tu attends avec impatience, je te l’épargnerai car comme nous tous sans doute, tu avais peut être signé il y a quelques années, sur le mur la charte du supporter.
Bon Dimanche;
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Juin 2026 14:43

Bon, j'ai rien compris de votre histoire de grosses têtes, des chants du PSG, de 2 supporters du Racing ni de ce que vient faire le Seven là-dedans... :gratte: :gratte:

Pour les anciens imbuvables, étonnant de lire ça quand même.... À moins qu'il y en ait un qui lorsqu'il a bu devient incontrôlable, mais y était-il...?? Je l'avais expérimenté une fois en "loge 1ère ligne" au bord du terrain, il avait été infernal.... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 14 Juin 2026 14:53

kikou64 a écrit :
Le Druide a écrit :

:sante: :lol: 3BDC n'aimes pas les grosses têtes :o :o :o mais les petites têtes alors :lol: pas les Gros cigares mais les petites clopes , pas les grands Drapeaux mais les minis Drapeaux :grin: pas les grandes Pintes mais les mini Gobelets :binouze: :sante: à bientôt si y a la soirée de fin de Saison

Mon cher Kikou, tu l’as compris, les portraits géants c’est pas mon truc, sauf dans un public de seven ou alors avant ou après les matches du Top 14 ( dans mes posts je ne dis pas autre chose).Les tifos, j’ai dit que c’était bien, par contre Ni gros cigare ni petite clope au stade, c’est juste interdit par la loi. Apres si on décide que c’est l’anarchie et qu’il ne faut respecter rien ni personne pour pouvoir satisfaire ses envies, ok, ben on fume, on se saoule, on pisse n’importe où, on vient avec un parapluie pointe en fer, on ne s'assoit pas à sa place, on pelote quelques jolies filles, on envahit le terrain à chaque fin de match, on se bagarre à chaque rencontre, et on pique un truc à la boutique à chaque fois. Ce que je veux essayer de vous faire comprendre, et au delà de l’épisode des grosses têtes qui lui est plus anecdotique, c’est qu’on ne peut pas s’arranger avec la loi quand ça nous chante. La loi est peut être dure, mais c’est la loi. Je me fais chambrer pour ça, ok pas de problème. On boira quand même une bière ensemble si il y a une soirée de clôture de la saison; on peut ne pas avoir le même avis, je le respecte. Mais quand on te fait passer pour le chieur de service ou le mec qui ose contredire la ligne de certains membres, ça me fait doucement rire et m’en apprends encore un peu plus sur la nature humaine; :wink:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »