BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Messagepar poy » 16 Juin 2026 21:43

lololade a écrit :Je persiste à penser que s'il avait voulu nous donner la victoire, il avait réellement matière à le faire.
Avec les 2 dernières mêlées, avec ce lancer jugé pas droit, avec ce déblayage sur le côté sur Whitelock.
Ça ne remet pas en cause son arbitrage global.
Mais certaines équipes auraient certainement bénéficié d'une fin de match différente

Tout à fait ça !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 16 Juin 2026 21:51

poy a écrit :
lololade a écrit :Je persiste à penser que s'il avait voulu nous donner la victoire, il avait réellement matière à le faire.
Avec les 2 dernières mêlées, avec ce lancer jugé pas droit, avec ce déblayage sur le côté sur Whitelock.
Ça ne remet pas en cause son arbitrage global.
Mais certaines équipes auraient certainement bénéficié d'une fin de match différente

Tout à fait ça !!

Exactement. Rien de flagrant, mais les coups de pouce à sens unique quand ça compte...
valentin
International
International

Messagepar valentin » 16 Juin 2026 22:24

Bon et sinon qui vient quand-même à Marseille du forum ? On pourrait se retrouver pour noyer notre chagrin dans un bar !
La pilule passe pas encore.... L'intersaison va être longue!!
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 16 Juin 2026 23:10

valentin a écrit :Bon et sinon qui vient quand-même à Marseille du forum ? On pourrait se retrouver pour noyer notre chagrin dans un bar !

Déplacement annulé pour nous mais 3BDC en sera
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 16 Juin 2026 23:21

scoubidi a écrit :Etonnant que le second barrage soit donné à Bralley.
Je ne l'imaginais pas aussi vite désigné pour des matchs couperet...
Donc le schéma s'affine encore un peu: Trainini / Ramos ou Marbot pour les demies, Brousset pour la finale.

Non demies pour Brousset et Cayre. Donc la finale pourrait être pour Marbot mais j’ai bien peur que ce soit bel et bien pour Ramos. :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 16 Juin 2026 23:21

valentin a écrit :Bon et sinon qui vient quand-même à Marseille du forum ? On pourrait se retrouver pour noyer notre chagrin dans un bar !

J'ai tout annulé (Marseille et Stade de France). Franchement, en l'absence de nouste Sectiou, je ne me sentais pas de courir jusqu'à Marseille.
Another hope feeds another dream, another truth, a secret wish: today comes true what common sense denied.
LACHEZ-VOUS, MAIS NE LACHEZ RIEN!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Juin 2026 1:23

Oui, moi non plus j'ai pas grand chose à redire sur l'arbitrage global de Rozier.... C'était un match où en étant considéré comme le "petit poucet", il nous fallait réduire ces petites erreurs techniques vers le quasi-néant, et gérer nos temps faibles du mieux possible, c'est le lot d'une équipe comme nous... Et sur ces 2 points là, le compte n'y est pas ! Le ballon dégueulé par Théo qui part marquer, la pénalité jouée vite par Hugo, le 0-23 entre la 37ème et la 51ème.... C'est rédhibitoire, et ce n'est pas Rozier qui est en cause !

Par contre le truc qui me crispe un peu par rapport à l'arbitrage, c'est de se dire qu'il ne siffle pas une touche non droite de toute la rencontre mais qu'il prend la dernière.... :?
Est-ce que si c'est Toulouse qui effectue le même lancer dans la même situation, il la siffle ?
Cette touche est certainement pas 100% droite, mais elle ne semble pas non plus totalement de traviole, donc bon dans ce cas on a l'habitude de conseiller aux arbitres de laisser les joueurs décider du sort du match, et pas forcément d'intervenir et de décider du vainqueur en cassant l'action.... Bon c'est ainsi, je ne lui en veux pas particulièrement mais je serai très attentif dans le futur sur ce genre de cas....

On n'a pas maitrisé ce match comme on le voulait, on a laissé le Racing imposer son rythme, les joueurs ont tous semblé un peu en dedans par rapport à d'habitude.... Bon c'est comme ça, il faut maintenant recommencer et remettre le cœur à l'ouvrage... Logiquement l'avenir nous appartient, donc il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, même si on sait que ce championnat est impitoyable !

Il faut aussi qu'on s'émancipe tous un peu plus et qu'on n'ait pas peur d'affirmer des ambitions hautes, sans forfanterie aucune ! Quand je lisais depuis des mois ici et ailleurs qu'un barrage au Hameau serait cool et même pour certains préférable à une 1/2 directe, je croyais quand même halluciner un peu.... :shock:

T'es P1 ou P2 les 3/4 de la saison, hé bien y'a pas à réfléchir 107 ans, tu dois viser la P1 ou P2 à la J26 plutôt que le folklore de samedi dernier, certes appréciable mais qui se termine en eau de boudin ! Faut être plus exigeant, plus ambitieux, retrouver un peu l'instinct du tueur au sang froid....

Allez, on est sur la bonne voie malgré tout, il n'y a pas de raisons que ce ne soit qu'un feu de paille, on sera de retour l'année prochaine ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Juin 2026 2:06

Gomjabbar a écrit :
scoubidi a écrit :
Je vais peut-être me faire démonter, mais on en a fait des caisses avec le diffuseur qui a montré et remontré l'image de ce petit qui pleurait. Ceci étant je suis intimement convaincu que ses larmes n'avaient absolument rien à voir avec le match et son déroulé, mais que ce petit était tout simplement crevé à cette heure tardive, sur les nerfs, excédé par le bruit et qu'il avait juste envie de rentrer chez lui.
Après, les médias ont utilisé cette image, mais bon ...

Je partage complètement ton avis et Canal ne faisait plus que ça en fin de match, surexploiter le truc, nous renvoyer encore et encore l'image de ce pauvre gamin qui pleurait jusqu'à le mettre même en double écran avec le terrain. On n'a pas tous les mêmes ressentis et ça m'a plus gêné qu'autre chose.
Je suis aussi convaincu que toi que ses larmes n'avaient rien à voir avec la dramaturgie du match. Ce gosse était épuisé et en avait marre depuis longtemps. D'ailleurs, on a pu voir que même au moment où on recolle à 31-33 il pleure tout autant.
Un petit de 5/6 ans qui pleure sans pouvoir se calmer pendant 30 minutes dans un vacarme assourdissant, c'est sûrement pour autre chose qu'un match de rugby.

Hé bien moi je suis intimement convaincu que ces pleurs sont complètement dus au scénario du match ! Alors certes oui il y a certainement de la fatigue comme facteur aggravant, la journée a du être longue, peut être du monde à la maison le midi et toute la journée, d'autres enfants présents donc on joue, on se fatigue, puis on part au match en ayant entendu l'enjeu, on te fait comprendre que si tu perds c'est fini, et justement ça en prend le chemin quand tu es mené 17-33 (1ère fois que le gamin apparait à l'écran), tu craques parce qu'à cet âge là ces enfants sont vite émotifs, et puis quand ça revient à 31-33 ça pleure encore car c'est l'espoir qui revient, la maman te dit "regarde ils sont en train de revenir !", mais en fait tu pleures de joie, c'est le toboggan des émotions, c'est incontrôlable ! :P

Je dis ça car j'avais ressenti exactement la même chose au même âge que ce gamin : coupe du monde de foot 1986, match France-URSS.... Les Russes marquent en 2ème MT et mènent 1-0, je me rappelle très bien être monté dans ma chambre pleurer toutes les larmes de mon corps, pour moi c'était fini, et puis au bout de quelques minutes mon Père de venir me dire "mais viens voir, ils ont marqué les français, on a égalisé !", et moi de redescendre devant le poste télé, constater que c'était bien vrai, et redoubler de larmes sur cette joie intense et soudaine ! :D

D'ailleurs, on en a vu couler des larmes à la fin sur des joues d'adultes, donc bon il n'y a pas que les gosses qui avaient un trop plein d'émotions.... Chez moi ça a chialé le soir du match mais encore le lendemain au réveil, à 10 ans.... C'est quelque chose de sain, ça fait du bien de pleurer parfois, ça évacue la pression, la douleur ! :sante:

olivier67 a écrit :Qu'importe la raison de ses pleurs, c'est une image qui restera de ce barrage, émouvante et humaine . On en manque tellement dans notre société actuelle.....

Oui voilà, il ne faut pas s'en formaliser absolument, il faut considérer ça comme un moment de vie, comme il y en a forcément dans son existence... Un moment sans arrières pensées ni filtres, un moment d'innocence. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 17 Juin 2026 7:43

game_over a écrit :

J'ai tout annulé (Marseille et Stade de France). Franchement, en l'absence de nouste Sectiou, je ne me sentais pas de courir jusqu'à Marseille.

+ 100000 même cause, mêmes effets :roll:
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 17 Juin 2026 10:17

Jako de Pau a écrit :
game_over a écrit :

+ 100000 même cause, mêmes effets :roll:

Idem, places remises en vente dimanche matin, revendues quelques heures après.
De toute façon, Marseille c'est nul, c'est trop loin, fait trop chaud, heureusement qu'on n'y va pas :enpleure11: :enpleure11: :enpleure11: :enpleure11:
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Juin 2026 10:30

Comme je suis à Montpellier pour moi Marseille c'était un très bon plan, et quand on a gagné à Bayonne je me suis dit que maintenant on pouvait nettement penser rêver complètement d'un match au Vélodrome.

De toute manière dès Noël je pensais clairement qu'on serait dans les 6 sauf gros crash.
Je le disais autour de moi "pourquoi pas un barrage puis une demie après tout ?". Le parcours de l'hiver m'a quand même refroidi, donc le barrage me "suffisait" en terme d'objectif, après il fallait voir l'adversaire, l'endroit du barrage, etc, notre effectif dispo.

Vendredi soir qui vient pour le ST-R92 je n'avais pas du tout envie de m'entendre parler de notre belle saison, etc, avec un ton sympathique réellement mais un peu de "grand frère" des Toulousains ou des Racingmen, des clubs que j'apprécie totalement, mais non, me foutre dans le bordel marseillais et dépenser un fric fou pour un match dont je me torche un brin, la décision a été immédiatement prise de revendre les places...

Samedi je ne sais pas encore si j'y vais, j'avais plein d'options dont de supers places, mais je les ai vite refourguées. Donc m'emballer pour le MHR peut -être sympa pris dans l'ambiance, mais bon, je crois que je vais rester tranquillement chez moi devant la mer... En regardant l'horizon et en continuant à rêver, ça ne me coûte rien.

Sinon j'y vais au dernier moment avec une place via le club (il y en a encore étonnamment en circulation, ça me sidère, on n'est pas à Toulon ou Castres quand même hein, Béziers...) et je bois des tonneaux de bière pour tout oublier... :lol:
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 17 Juin 2026 10:49

Présent sur place oui pour le week end
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 17 Juin 2026 11:55

on paye sur ce match l'usure des joueurs , la préparation physique a pu être perturbée par les sélections et les blessures difficiles à remplacer en cours de saison
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Juin 2026 12:22

Allez il sont tous retrouvé le sourire ..
https://www.facebook.com/SectionPaloise ... cale=fr_FR

Il même réussi à faire rire Kaulash :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 17 Juin 2026 12:27

L’année prochaine c’est Bordeaux si on y est j’y vais à vélo ! Et j’habite bien Pau!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »