Championnat des Nations

Modérateur : Modérateurs

dudubay64
Cadet
Cadet

Re: Championnat des Nations

Messagepar dudubay64 » 12 Juil 2026 12:53

Vivement le week end prochain, des matchs très interessants, notamment un NZ-Irlande, un Argentine-Angleterre, un Afsud-Pays de Galles (même si je partirais pas sur le résultat du PdG, à voir Australie-Italie (il peut y avoir une surprise suite à leur défaite).
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 14 Juil 2026 11:49

Pas d’emilien sur les prévisions du match contre le Japon…je ne comprends pas trop
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Juil 2026 12:08

Ce serait qui ?
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 14 Juil 2026 13:24

McCaw a écrit :Ce serait qui ?

Moefana, FBB

Gourgues sur le banc.

A l évidence Emilien n est pas dans les 1er choix. Galthie n est la pour faire jouer tout le monde non plus....

Je serai Emilien je me mettrai en retrait de l EDF car à part une avalanche de blessures, il ne jouera pas.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 14 Juil 2026 13:56

dom a écrit :
McCaw a écrit :Ce serait qui ?

Moefana, FBB

Gourgues sur le banc.

A l évidence Emilien n est pas dans les 1er choix. Galthie n est la pour faire jouer tout le monde non plus....

Je serai Emilien je me mettrai en retrait de l EDF car à part une avalanche de blessures, il ne jouera pas.

C'est vraiment un bel e....é ce galthier :colere: . Il a toujours eu un problème de gestion des hommes et il le montre encore aujourd'hui. Emilien c'est tapé le voyage, n'a pas été couché une seule fois sur la feuille, il aurait du être titulaire aujourd'hui. A la place de Brau Boirie, je simulerais une blessure cette semaine pour laisser la place à mon pote, mais c'est, je pense, plus facile à dire qu'à faire.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Juil 2026 15:05

Cadot, 0 minute, bon, ok, je peux saisir, comme Forner. Des bizuts intégraux, ils découvrent le groupe France, passe.

Gailleton et Depoortere, c'est quand même pas n'importe qui, ils traversent le monde entier pendant 3 semaines (ou plus, je sais plus), pour 0 minute, mais il n'a toujours rien pompé au management l'autre animal, je suis scié complet !!

C'était pas super super dur de faire un peu de place à EG et ND, Gourgues n'était pas présent en NZ, et je pense qu'un garçon comme Moefena ou Brau-Boirie ont assez joué cette saison hein...
Tu les mettais en concurrence pour ce dernier match par exemple, et un des deux titulaires glissait sur le banc.

On a du cul de finir par le Japon, chez lui certes, mais on pouvait intégrer un centre ou deux de plus sur ce match, sans faire baisser le niveau exagérément.
Ou alors tu ne prenais pas soit Gailleton (temps de jeu assez important + blessure) ou Depoortere (blessé de longue date, pouvait se faire la cerise tranquillement chez lui avant d'attaquer la saison plein badin), et avoir un joueur plus "mid" qui se serait contenté de partir une fois dans sa carrière en tournée avec les Bleus, si tu ne lui racontes pas de pipeau sans tout lui fermer comme horizon bien sûr. Y a toujours des blessures possibles et un Cadot, remplaçant contre le Japon, ma foi...

C'est comme ça. Le pire c'est qu'ensuite tu as des crétins qui managent comme ça sur des équipes de jeunes ou en Régionale, c'est CA-TAS-TRO-PHI-QUE.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 14 Juil 2026 15:08

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »