IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Le Druide » 22 Aoû 2026 22:42

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 23 Aoû 2026 6:06

On a eu une génération dorée qui nous a permis de briller à 7 sans remporter de titre néanmoins . On est devenu une équipe lambda sans joueurs capable de créer des différences ,c est ainsi il faut s y faire.
Je pense que le club a aussi un peu lâché l affaire....
Quand a cette équipe de mercenaires en rouge et blanc bah depuis le temps qu on en parle...
Ce seven est une escroquerie d'ailleurs le public le sent bien, plus grand monde en tribune...
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Aoû 2026 8:51

On verra sur l'étape de Pau s'il y a du monde ou pas.

Il y a quelques saisons on venait pour voir notre équipe gagner, et c'était le cas. Donc le public suivait.
Pour faire un peu la bringue aussi, revoir du monde, sur une journée, franchement au prix où c'était, c'est convenable.

A noter que Bordeaux n'a pas fait venir d'internationaux argentins cette saison, les Moneta et cie. Ailleurs aussi ça a l'air sage de ce côté.

On est 8e au classement avant l'étape chez nous, va falloir batailler ferme pour se qualifier, ça c'est sûr, on va attendre de voir contre qui on joue le vendredi déjà.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 23 Aoû 2026 9:21

McCaw a écrit :On verra sur l'étape de Pau s'il y a du monde ou pas.

Il y a quelques saisons on venait pour voir notre équipe gagner, et c'était le cas. Donc le public suivait.
Pour faire un peu la bringue aussi, revoir du monde, sur une journée, franchement au prix où c'était, c'est convenable.

A noter que Bordeaux n'a pas fait venir d'internationaux argentins cette saison, les Moneta et cie. Ailleurs aussi ça a l'air sage de ce côté.

On est 8e au classement avant l'étape chez nous, va falloir batailler ferme pour se qualifier, ça c'est sûr, on va attendre de voir contre qui on joue le vendredi déjà.

Tu as raison , on venait voir le 7 car on gagnait :D

En tous cas si on ne passe pas les qualifs , y aura pas grand monde samedI. Mais je pense que le tirage au sort va nous être favorable. :mrgreen: et qu'on va être bien arbitré..... :grin:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Aoû 2026 13:03

Il y a un truc que je comprend pas dans ce nouveau format...

Les équipes de top 14 doivent avoir obligatoirement au moins 2 joueurs alignés en top 14, international U 20 ou sur la liste France 2028 et 6 joueurs issus du club
Déjà c'est clairement inique car Monaco n'est pas soumis à cela les Babas ont des joueurs liste 2028

Ensuite je ne connais pas assez les effectifs mais j'aimerais voir si Castres Vannes UBB ou autres respectaient cette règle ...
Nous oui , La Rochelle Toulon et ASLM oui Bayonne aussi avec deux U 20 Toulouse aussi (Pouzegues Epée) mais le reste ....

Je crois que si des clubs comme Pau ou autres se désengagent ... après 2028 ce sera mort pour le 7
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 23 Aoû 2026 13:24

Comment ça se fait que l'on rencontre les mêmes équipes sur la prochaine étape ?
https://www.section-paloise.com/actuali ... e-biarritz
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Aoû 2026 14:17

L'Eclair a écrit :Comment ça se fait que l'on rencontre les mêmes équipes sur la prochaine étape ?

En même temps se qualifier pour aller à Paris avec qui?

La finale est concomitante du tournoi seniors et proche de celui U 20
S''il ne sont pas en Equipe de France les pros seront au repos (je ne vois pas le staff dégager GDD Arfeuil pour ce tournoi en bois) les U 20 seront eux aussi absents et avec leur compétence organisationnelle la ligue a été capable de mettre la finale en même temps qu'un rassemblement France 7 (Perth) ... donc sans Bouhier et Miranda

C'est bien pour les jeunes mais si c'est pour se faire casser .....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Aoû 2026 16:15

L'Eclair a écrit :Comment ça se fait que l'on rencontre les mêmes équipes sur la prochaine étape ?

En effet, c'est super naze ça...
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Aoû 2026 19:37

McCaw a écrit :

En effet, c'est super naze ça...

Les équipes c’est une chose en effet mais que dire de l’horaire des 2 matches :

Image

Quasiment 7 heures de battement entre chaque, du grand n’importe quoi.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »