geryon a écrit :Comment qu'il s'appelle, le "pseudo affable et gentil" forumeur du MHR (ZEM 34 je crois non ?), il n'est pas encore venu nous déverser son excellente prose sur cette rencontre
J'ai hâte de lire ses propos !
Son propos ne me gênait pas en soi, même s'il a un petit peu lourdement insisté sur le fait qu'on était faibles des pattes avant, ce qui est objectivement très discutable, mais quand même un élément à considérer, sur la mêlée fermée surtout.
Après si on synthétise on peut partir sur le fait que le MHR a une force de frappe supérieure devant SUR LE PAPIER, et nous derrière, sauf que derrière on ne sera pas avec toute l'escouade qui avait joué la dernière partie fin mai à Montpellier, ça nous prive d'atouts certains, on ne peut pas dire le contraire.
Eux aussi ont des absents devant, mais c'est un groupe très homogène devant quand même (je me satisfais des absences de Nouchi et Verhaeghe, pour la touche et leur activité, le gaz de Nouchi, les mains de Verhaeghe). Il va rester du très lourd, on verra dans quel état de forme mentalement ils seront (physiquement, ça sera pas parfait, comme nous de toute manière...).
Ce serait un exploit que d'aller gagner à Montpellier, ce match vient un petit peu trop tôt peut-être, dommage, mais c'est par contre une rencontre sans pression négative. J'espère que ça ne sera pas pris comme un match "joker" que les joueurs balancent rapidement s'ils sont menés, c'est un truc qui m'énerve ça.
Je crois qu'on peut aborder cette partie comme les matchs à Castres les années passées : on ne s'attend à rien du tout sur le rugby pur et dur, mais sur l'état d'esprit, le combat direct, on va se donner un gros rendez-vous, on doit aussi montrer à tout le Top 14 qu'on a un très bon paquet d'avants (c'est pour ça que j'étais vexé que le Racing nous tape à la maison sur un match que tout le monde regarde, car sur les deux matchs de saison régulière, on a rivalisé très nettement devant).