J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 21 Avr 2026 17:13

Hogg64 a écrit :Je n’ai pas vu l’action sur Facundo Bosch. Il y a vraiment lieu de faire polémique ???

Non ! Pour moi il n'y a rien, déblayage avec les bras engagés même s'il semblerait qu'il y ait un choc avec l'épaule ou le bras de Montoya sur la tête de Bosch, mais comme beaucoup de déblayages finalement ! Un peu plus tard, même action avec cette fois-ci TAGI le pilier Bayonnais qui déblaye de la même façon sur Laclayat... Pour moi même action que la précédente, il déblaye bras engagés et il semble qu'il y ait aussi un choc épaule/tête dans le mouvement, et donc pour moi rien à signaler, c'est OK ! Aucune raison de sanctionner Montoya et Tagi, c'est cohérent ! S'il avait sanctionné Montoya, il aurait du en faire de même pour Tagi. Il a laissé jouer et ça me va parfaitement. Tempête dans un verre d'eau cette polémique.

Hogg64 a écrit :Anecdote qui n’a rien à voir...l’essai de Jack :

Fabien voit et décide de s’engouffrer dans un mince intervalle sur un step intérieur en faisant de la défense bayonnaise, des copeaux de bois.

[.........................]

Symbole d’une alchimie entre chacune de ses individualités qui veulent et décident de faire collectif, car ils savent que c’est l’addition des forces qui fait le rouleau compresseur.

Ce qui m’a impressionné le plus, et ce pourquoi j’écris cette anecdote… c’est parce qu’au moment où je saute de joie en voyant Jack aplatir… je vois, dans l’instant qui suit, Fabien se retourner et souffler, visage stoïque… mélange de frustration d'agacement et d'un soulagement qui ne l’a pas assez rassasié.

Quand on regarde de près, ce que j'ai noté moi, c'est que lorsque Jack part aplatir, on voit Gailleton et Simmonds, partis pour aller féliciter Maddocks, faire 1/2 tour et venir féliciter d'abord Brau-Boirie, symbole de la lucidité de tout un groupe ! :P

Abasedepaupaupau a écrit :Je trouve qu’il franchissait moins sur les derniers matches. Il est impressionnant et tellement complémentaire de gailleton.
Plus je nous lis, plus je lis la presse, plus j’écoute les podcasts, plus je me dis qu’on va peut être gagner samedi. C’est grave docteur ?

Alors ne lis et n'écoute plus rien jusqu'à samedi soir.... :D

Didcab64 a écrit :[.....................]
L'an dernier, avec tous nos blessés, on était soit disant une équipe sans doublure mais on a fini 8 qd même. Eux avec des blessés ? Ils ne seront pas 8ème

C'est tout à fait ce que je disais à des collègues aussi. L'an passé on a sacrément donné en terme de blessures, de malchance et d'histoires à la con (Gorgadze carton rouge contre les Pays-Bas, Auradou, Hewat...), mais malgré tout on a su s'accrocher, on ne prenait pas de grosses branlées à chaque déplacement, on ne reniait pas notre projet de jeu, et on réussit sur la fin, avec une équipe enfin (presque) au complet à frôler le Top 6 et à se qualifier pour la grande Coupe d'Europe, malgré tous les aléas et vents contraires de cette saison là ! Avec le recul, on peut dire que c'était déjà révélateur du potentiel de cette équipe, et que lorsque l'on traverse une saison relativement épargnés par ces aléas, hé bien le résultat est à la hauteur de ce que l'on pressentait ! Les Bayonnais, dans une situation similaire à la nôtre cette saison, seront bien loin de notre résultat d'il y a 1 an. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.... :dirol: :siffle1:

Didcab64 a écrit :La Section grandit, sereinement sans faire de bruit. Pas grand monde ne connaît notre président qui pourtant fait un gros travail avzc Sébastien Piqueronies et son staff
Le meilleur reste à venir pour nous. Même eux nous voient aller loin
Semaine calme à venir et plus de chalbrage de leur part :)....

Oui, personne ne calcule trop Nanard, je vois ça comme un signe positif du coup ! Ça veut dire que ça bosse bien sans se répandre dans les médias pour un oui ou pour un non ! 8)

Il y a bien nos grands sachants et rageux anti-Section du coin qui n'ont cessé de le discréditer depuis l'affaire Le Garrérès/la Comtesse, mais il a répondu dans les actes plutôt que dans l'émotion et le bruit des rézosocios ! Aujourd'hui, les rageux anti-Section bégayent et on ne les entend (quasiment) plus.... 8)

Pour ce qui est du chambrage c'est toujours pareil, il faut être sacrément bête pour le pratiquer, car on ne sait pas qui l'on chambre et que le retour de bâton peut se faire violent plus tard... Le chambrage c'est entre amis seulement, sinon c'est toujours contreproductif. :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 21 Avr 2026 17:28

Abasedepaupaupau a écrit :L’invite d’ici PB a un regard bien particulier sur le match et sur la « formation » paloise .
Le match a viré en raison de l’absence de revisionnage du déblayage de montoya sur bosch.
Par ailleurs grâce à TOTAL on a pu piquer attissogbe à MDM et en fait on ne l’a pas formé.
D’ailleurs il y avait bcp plus de joueurs issus de l’école de rugby de l’aviron que de la section. J’ai donc vérifié et en effet tuilagi a été formé à mouguerre, segonds à emak hor et bosch à anglet.
Régalez vous
https://www.ici.fr/emissions/100-rugby- ... rt-6430888

Ah.... Il reste toujours des rageux malgré tout, qui se raccrocheront à n'importe quel fait pour ne jamais admettre que son club de coeur a été dépassé, et pas seulement samedi sur le terrain. Exactement le genre de type, j'en suis certain, qui devait raconter à tout le monde en début de saison que Bayonne allait confirmer son excellente saison passée en visant le Top 2, et que nous concernant nous étions programmés pour jouer l'access-match, tellement nous avons un club sans âme et sans pilote à bord.... Un guignol rageux qui ne fait pas avancer le débat et qui se retranche derrière sa haine primaire pour tout justifier et faire oublier ses propres problèmes et manquements.... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 21 Avr 2026 17:59

Celui-là, je l'emmène volontiers dîner un mercredi soir. :dingue:
Entraîneur à Hendaye le type? Ca doit être beau sur le bord du terrain. Après, on se demande pourquoi il y a de plus en plus d'incidents: pas besoin de chercher bien longtemps.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Avr 2026 18:04

Sur Bosch, j'ai revu, pour moi y a rien. Montoya ne plaisante pas, contre un compatriote qui ne plaisante pas non plus, c'est très viril mais correct, comme Tagi sur Laclayat. 1 partout.

Pour le mec de Ici Pays basque et son commentaire stupide et très aigri sur la formation paloise, c'est bon, faut arrêter avec Total, on dirait que Bayonne était un petit club de terroir sans ressource, stop à ce pipeau. Le gars fait le petit coach de Fédérale, ouais, eh bien peut-être effectivement qu'il est bon d'y rester quand on connaît pas tout des dossiers des gros clubs. Et s'il connaît les dossiers des gros clubs et de comment ça se passe, c'est malhonnête de défoncer le projet palois (qui utilise des armes que tous les gros clubs utilisent, Bordeaux, Toulouse, Racing, Montpellier, Toulon, etc).

Et sur le cas d'Attissogbe, c'est risible son argumentation, en terme de projet c'est pas hyper dur de faire venir un gamin à Pau quand ton manager est un gars qui a fait gagner 2 titres de champion du monde... La confiance en le projet pour le jeune est maximale.

Sur la formation encore, dans quelques années, des joueurs passés par les Crabos, vous verrez qu'on en aura davantage que les Bayonnais. Merci Total ou je ne sais qui, mais vous verrez, je prends les paris, sur les générations 2009, 2010 et les suivantes, ce sera avantage Pau (sans dire qu'à Bayonne il n'y aura personne, car ce ne sera pas le cas, ils ont quelques très très bons jeunes également, mais je vois qu'ils commencent à filer déjà à Toulouse et Pau !!!).
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 21 Avr 2026 18:21

Abasedepaupaupau a écrit :L’invite d’ici PB a un regard bien particulier sur le match et sur la « formation » paloise .
Le match a viré en raison de l’absence de revisionnage du déblayage de montoya sur bosch.
Par ailleurs grâce à TOTAL on a pu piquer attissogbe à MDM et en fait on ne l’a pas formé.
D’ailleurs il y avait bcp plus de joueurs issus de l’école de rugby de l’aviron que de la section. J’ai donc vérifié et en effet tuilagi a été formé à mouguerre, segonds à emak hor et bosch à anglet.
Régalez vous
https://www.ici.fr/emissions/100-rugby- ... rt-6430888

Je viens d'écouter ce sac à vomi d'Eric Balhadère.... Bon, c'est comment dire..... édifiant !! :shock:

Le 1er truc dont il parle, c'est en effet de l'action de Montoya sur Bosch, mais il spécule car il ne sait pas lui-même s'il y a une faute.... Il aurait aimé qu'il y ait une faute, mais ça c'est sa vision ! Bon...

Ensuite, le truc le plus dingue en effet, c'est lorsqu'à une question sur le jeu bayonnais, il dérive de suite en disant :
"s'il y a bien une leçon qu'on doit retenir de Pau, heuuuu.... parce que..... heuuuuu..... les joueurs, la formation, etc.... hééééé..... je sais qu'il est venu la semaine dernière (Fajardo), tout le monde s'est flatté de la formation de Pau.... vous savez qui c'est le meilleur joueur formé à Pau ?? Il s'appelle TOTAL !!!! Quand vous posez 3 fois + d'argent sur un jeune pour qu'il vienne chez vous, forcément vous avez la très très bonne formation ! Voilà, c'est juste ça, ça s'appelle TOTAL son meilleur joueur formé à Fajardo.... Il a fait une leçon de formation sur cette antenne, mais on a rien à envier aux Palois à l'Aviron Bayonnais !"

A noter que personne n'a relevé derrière les délires de ce Balhadère, éminemment reconnu pour ses compétences qu'il s'est fait lourder ces dernières saisons par St-Jean-de-Luz (Fédérale 1), Anglet (Fédérale 1), qu'il navigue façon Michalak ça et là, là où y'a un peu de braise à prendre, et qu'il se retrouve aujourd'hui à la très courue place de Manager du Seven's Landes !!! :lol: :rire1:

Derrière cette "brillante" intervention, Lascube part sur une analyse bien plus en phase avec la réalité du terrain ("Pau est venu au complet, voulait marquer les esprits, c'est un derby, l'an dernier c'était Bayonne qui représentait le 64 mais cette année ce sera Pau, c'est sûr qu'il y a du travail, ils ont une identité avec ces jeunes, ils se trompent pas, c'est plus compliqué de se tromper quand nous on les a ces jeunes et qu'on les prend pas, Dax faisait la même chose il y a 30 ans !"), mais Balhadère l'interrompt aussitôt pour remettre une pièce dans le juke-box :
"le petit Atissobé, c'est un cas que je connais bien, il est à l'école à Bayonne, on le prend pas ici du coup il atterrit à Mt-de-Marsan, ils attendent qu'il ait 18 ans et 1 jour pour le mettre en ProD2, et ce jour là la Section Paloise a proposé 4 fois l'argent que Mt-de-Marsan pouvait mettre ! Donc le gamin il va à Pau ! Et maintenant ils te disent "on fait de la formation !". Non ! J'ai compté 8 joueurs passés en Crabos et à l'école de rugby à Bayonne, chez eux 3 ! Ils sont donneurs de leçon, moi j'aime pas que tu donnes des leçons ! Bon c'est une belle équipe, mais je pense qu'on a..... heuuuuuuu..... la problématique de l'Aviron elle est autre. Sur ce match là on est battus, mais je te dis y'a ce tournant de l'action sur Bosch à la 20ème, puis l'entame de 2ème MT où on prend 10-0 à la reprise, et ça fait tourner le match ! Voilà !"

Totalement lunaire !! Quel guignol.... Que j'aimerai le croiser pour discuter avec lui de rugby et de formation.... Ce genre de type pense tout savoir, mais je crois qu'il confond encore le rugby d'antan avec le rugby très pro d'aujourd'hui.... Il est encore en 1990 ce type.... Jamais entendu un tel rageux sur des ondes !!! J'en ai lu des comme lui sur les rézosocios (cf le mur des cons), mais s'exprimer médiatiquement.... wow le mec se ridiculise tellement sa morgue prétendue prend le dessus.... :Invision-Board-France-143: :Invision-Board-France-143: :Invision-Board-France-143:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Avr 2026 18:49

On va pas relancer la guéguerre avec nos voisins mais il est bon de resituer quelques vérités :

Orabé formé à Mauléon arrivé à 22 ans
Spring formé à Nafaroa arrive à 19 ans à Bayonne
Erbinategaray formé à Mauléon arrive à 20 ans à Bayonne
Iturria ... resté 1 an à l'age de 16 ans à Bayonne formé à ASM
Martin formé à Provence arrive à 21 ans à Bayonne

Tiberghien formé à Bayonne jusqu'à ces 19 ans
Arriiceta formé à Bayonne mais piqué à 17 ans à Hendaye
Chouzenoux formé à Bayonne
Capilla formé à Bayonne

Attissogbe n'a jamais joué en pro D2 et a du attendre d'avoir 18 ans pour jouer son premier match en challenge en 2023 déjà première saucisse alors qu'il connait bien le cas dit il...

Tuilagui Maqala, Fisher Paulos Bosh Calles Moon Tagi Germain Jantjies Segond GHK sont quand eux tous des produits de la formation locale

Samedi pour Pau : 4 joueurs ont joué récemment en espoir et un il y a un peu plus longtemps (Daubagna)

Nous avons là une âne de première catégorie qui s'il se comporte comme cela risque bien de se faire griller partout dans le coin car il est mieux pour les clubs d'avoir le contact de Fajardo reconnu par tous que de ce triste sire
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Avr 2026 18:54

Ce type fait un commentaire qui ne nous plaît pas, qui est même un commentaire très con, mais après c'est pas la peine de le tancer parce qu'il a coaché dans plusieurs clubs, et des gros clubs de la Côte... C'est la réalité des techniciens, qu'on les foute dehors ou qu''ils partent d'eux-memes/

Je pense que 90 % des gens qui participent aux échanges ici n'ont jamais atteint ce niveau, j'en fais partie, et ne l'atteindront jamais, et c'est pas un petit niveau quand même. Respectons cela.
Ce qui n'empêche que je pense aussi qu'il est un petit peu déconnecté de certaines réalités, même s'il a des copains très bien placés j'imagine, à la formation de l'Aviron, mais le rugby va très très vite, et que c'est pas parce qu'on a été "en haut" un jour, qu'on le reste forcément pour toute la vie, les exemples fourmillent, j'en ai même beaucoup en tête !
Mais faut respecter l'avis technique quand il est bon (ce qu'il dit sur la gestion des petits côtés par la Section, je n'y avais pas pensé alors qu'en fait c'est évident que stratégiquement on avait vu un truc).
kipke
Crabos
Crabos

Messagepar kipke » 21 Avr 2026 19:35

Mais oui ! Enorme saucisse sur Attissogbe, "un cas qu'il connait bien"...bref...un guignol
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 21 Avr 2026 19:42

Le meilleur public de l’univers est à gerber :bad: :bad: https://www.facebook.com/reel/832163005 ... &fs=e&fs=e
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Avr 2026 19:50

Jako de Pau a écrit :Le meilleur public de l’univers est à gerber :bad: :bad: https://www.facebook.com/reel/832163005 ... &fs=e&fs=e

Faudrait adresser cette vidéo aux bonnes personnes pour la faire tourner voir faire sanctionner...ces idiots ...
Imaginons que le pichet lui tombe sur le nez ... ou pire qu'il y ait une réponse!!!
Modifié en dernier par psyvert le 21 Avr 2026 20:14, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
kipke
Crabos
Crabos

Messagepar kipke » 21 Avr 2026 19:55

C'est surtout gaché, au prix du pichet :mrgreen:
Y a des andouilles partout. J'étais au stade et j'ai vu pas mal de bayonnais applaudir les palois au tour d'honneur.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 21 Avr 2026 20:01

Jako de Pau a écrit :Le meilleur public de l’univers est à gerber :bad: :bad: https://www.facebook.com/reel/832163005 ... &fs=e&fs=e

Certainement un pote à Eric Balhadère le rageux.... :grin:

kipke a écrit :C'est surtout gaché, au prix du pichet :mrgreen:
Y a des andouilles partout. J'étais au stade et j'ai vu pas mal de bayonnais applaudir les palois au tour d'honneur.

Relativisons, il ne restait pas grand chose dans le pichet.

Cet idiot a fait son petit coup, il est content, il est rentré chez lui frustré et avec les 5€ de consigne du pichet en moins ! Un âne bâté.... :fouet:
Modifié en dernier par canto7king le 21 Avr 2026 20:04, modifié 1 fois.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 21 Avr 2026 20:01

psyvert a écrit :

Faudrait adresser cette vidéo aux bonne personne pour la faire tourner voir faire sanctionner...ces idiots ...
Imaginons que le pichet lui tombe sur le nez ... ou pire qu'il y ait une réponse!!!

C’est clair que si Piquette le pose, cette triple buse va remonter en haut de la tribune en 2 temps 2 mouvements mais Piquette lui est resté digne :roll:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 21 Avr 2026 20:02

canto7king a écrit :

Certainement un pote à Eric Balhadère le rageux.... :grin:

A moins que ce soit lui :mrgreen:
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 21 Avr 2026 20:15

psyvert a écrit :On va pas relancer la guéguerre avec nos voisins mais il est bon de resituer quelques vérités :

Orabé formé à Mauléon arrivé à 22 ans
Spring formé à Nafaroa arrive à 19 ans à Bayonne
Erbinategaray formé à Mauléon arrive à 20 ans à Bayonne
Iturria ... resté 1 an à l'age de 16 ans à Bayonne formé à ASM
Martin formé à Provence arrive à 21 ans à Bayonne

Tiberghien formé à Bayonne jusqu'à ces 19 ans
Arriiceta formé à Bayonne mais piqué à 17 ans à Hendaye
Chouzenoux formé à Bayonne
Capilla formé à Bayonne

Attissogbe n'a jamais joué en pro D2 et a du attendre d'avoir 18 ans pour jouer son premier match en challenge en 2023 déjà première saucisse alors qu'il connait bien le cas dit il...

Tuilagui Maqala, Fisher Paulos Bosh Calles Moon Tagi Germain Jantjies Segond GHK sont quand eux tous des produits de la formation locale

Samedi pour Pau : 4 joueurs ont joué récemment en espoir et un il y a un peu plus longtemps (Daubagna)

Nous avons là une âne de première catégorie qui s'il se comporte comme cela risque bien de se faire griller partout dans le coin car il est mieux pour les clubs d'avoir le contact de Fajardo reconnu par tous que de ce triste sire

Erbi avant Mauléon jouait à Barcus son village

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »