Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 26 Nov 2025 10:41

Étonné mais content de cette arrivée. C'est un jiff, solide, dur et qui connaît parfaitement le club. Il fait un très bon début de saison comme il avait été très bon en 2023-2024. Il avait d'ailleurs été retenu pour la tournée en Argentine où il avait été très bon.
On continue de densifier notre pack pour remplacer la rugosité au plaquage d'un Luke Whitelock entre autre.
Par contre je pense qu'il va remplacer numériquement Kpoku qu'on utilise très peu.
Si on garde Jolmès, ce que j'espère, on fera peut-être plus jouer Picquette en 4.
Cescalois64
Ecole de rugby

Messagepar Cescalois64 » 26 Nov 2025 10:55

Je pense qu on ne gardera pas les 3 piquette maximin et capelli si on prend Pesenti. Un des 3 doit certainement s en aller mais lequel? A moins qu on remplace kopku par un jiff mais pas le même profil.
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 26 Nov 2025 11:20

Cescalois64 a écrit :Je pense qu on ne gardera pas les 3 piquette maximin et capelli si on prend Pesenti. Un des 3 doit certainement s en aller mais lequel? A moins qu on remplace kopku par un jiff mais pas le même profil.

Bah si puisque tous sous contrat, Picquette peut jouer 4.
Auradou régulièrement appelé en EDF, Jolmes comble son absence parfaitement, ne pas oublié les potentiel blessure. Bonne recrue
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 26 Nov 2025 13:51

En 5 on a déjà Maximim, Capelli et Picquette, je ne dis pas qu'ils sont parfaits mais ils sont sous contrat et font plutôt bien le job.
Maximim a tellement progressé qu'il a même eu droit à une première cape et il peut encore s'améliorer.
Capelli personnellement je suis fan, s'il est épargné par les blessures et arrive à enchainer alors c'est selon moi un top joueur.
Picquette lui complète bien aux deux postes, pas de niveau international mais rend de bons services en Top 14, éventuellement Pesenti pourrait le remplacer dans un style plus rigueux s'il souhaite aller dans un autre club pour gagner du temps de jeu.
Et avec ces 3 là déjà bien en place, ça m'étonnerait qu'on revoit Liufau.
En 4 Jolmès est selon moi indispensable, c'est une priorité de le prolonger. En alternance avec Auradou ce sont nos deux contrôleurs aériens, ils assurent nos touches et perturbent celles des adversaires.
L'autre possibilité c'est effectivement de compter sur Pesenti pour remplacer Kpoku, même s'il n'a plus joué 6 depuis longtemps et peut-être que du coup ça ferme aussi la piste Vergnes-Taillefer ?
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Nov 2025 14:23

Liufau aura sa chance dans un ou deux ans au départ de Capelli ou Piquette
Il est un bon prospect (j'en suis assez fan) mais on voit qu'en pro D2 il n'est pas hype dominant et avec les leçons de Tuilagui (trop) utilisé trop tôt...

Pesenti aurait un contrat longue durée donc il servira de papa à Brent dans un ou deux ans
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 26 Nov 2025 14:50

psyvert a écrit :Liufau aura sa chance dans un ou deux ans au départ de Capelli ou Piquette
Il est un bon prospect (j'en suis assez fan) mais on voit qu'en pro D2 il n'est pas hype dominant et avec les leçons de Tuilagui (trop) utilisé trop tôt...

Pesenti aurait un contrat longue durée donc il servira de papa à Brent dans un ou deux ans

Si on parle des progrès de Maximin, il ne faut pas avoir la mémoire courte. Il a nécessité une préparation spécifique si l’on en juge par la vidéo YouTube du club sur lui. Il est probable que ce soit pareil avec Liufau, gros physique (maturation lente?) et besoin de s’aguerrir avant de postuler à temps plein. Avec tous ces articles sur la formation sectionniste ces derniers jours, (il me semble que c’était dans la Rep), il y avait un passage sur un focus désormais sur le développement des avants et dans l’annonce du prêt de Brent (Liufau, pas le baril), il est mentionné noir si blanc qu’il sera bien aiguillé. Je crois que les projections sur le cours du Brent sont à la hausse sur les années à venir.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Nov 2025 14:52

Ahoeca a écrit :
psyvert a écrit :Liufau aura sa chance dans un ou deux ans au départ de Capelli ou Piquette

Si on parle des progrès de Maximin, il ne faut pas avoir la mémoire courte. Il a nécessité une préparation spécifique si l’on en juge par la vidéo YouTube du club sur lui. Il est probable que ce soit pareil avec Liufau, gros physique (maturation lente?) et besoin de s’aguerrir avant de postuler à temps plein. Avec tous ces articles sur la formation sectionniste ces derniers jours, (il me semble que c’était dans la Rep), il y avait un passage sur un focus désormais sur le développement des avants et dans l’annonce du prêt de Brent (Liufau, pas le baril), il est mentionné noir si blanc qu’il sera bien aiguillé. Je crois que les projections sur le cours du Brent sont à la hausse sur les années à venir.

Joli... Tu aurais pu dire il lui faut ce qu'il faut...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 26 Nov 2025 15:32

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 26 Nov 2025 15:42

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Non il ne compte pas comme formé au Club. Il ne faut pas partir

Ah mince! :?

Ah c'est con ça, j'aurai vraiment cru que ça comptait à vie ! Vraiment dommage.... :|

On a eu le cas avec Colombet ces dernières saisons. Son passage sous contrat fédéral avait créé une rupture et lui a fait perdre le statut quand il est revenu sous contrat Section .
De toute manière ce n'est pas très important car le concept d'effectif de référence n'a aucune incidence pour aucun club excepté Montauban et tant mieux car nous avons paradoxalement un edr élevé, 30 pour un max à 35. Tout le monde est en dessous sauf Montauban 36 (autorisé pour un promu).
Nous avons 37 pros dont 7 ne sont pas dans l'edr, plus 5 espoirs (ayant joué top14) dans l'effectif pro
chiffres Allrugby
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 26 Nov 2025 15:49

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Non il ne compte pas comme formé au Club. Il ne faut pas partir

Ah mince! :?

Ah c'est con ça, j'aurai vraiment cru que ça comptait à vie ! Vraiment dommage.... :|

On a eu le cas avec Colombet ces dernières saisons. Son passage sous contrat fédéral avait créé une rupture et lui a fait perdre le statut quand il est revenu sous contrat Section .
De toute manière ce n'est pas très important car le concept d'effectif de référence n'a aucune incidence pour aucun club excepté Montauban et tant mieux car nous avons paradoxalement un edr élevé, 30 pour un max à 35. Tout le monde est en dessous sauf Montauban 36 (autorisé pour un promu).
Nous avons 37 pros dont 7 ne sont pas dans l'edr, plus 5 espoirs (ayant joué top14) dans l'effectif pro
chiffres Allrugby

Ah OK, je ne m'en souvenais pas pour Colombet...

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 26 Nov 2025 21:32

Le Druide a écrit ::D On parle pas on l’annonce

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ne/1612343

:roll: :roll: :roll: :o :o :o :dingue: :dingue: :dingue: :gratte: :gratte: :gratte: :?: :?: :?: :?:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 26 Nov 2025 21:34

canto7king a écrit :
Il me semble que son frangin était resté dans le coin à son départ pour Paris, ça a du compter au moment de choisir surtout qu'ils gèrent toujours leur affaire "Finesse by Pesenti" je crois.... :pense1:

Plutôt content de son retour, c'est un joueur que j'aimais bien et dont je regrettais le départ. :sante:

Euuuhhhh ....
Image

scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 26 Nov 2025 21:39

dom a écrit :
L'Eclair a écrit :C'est aujourd'hui un joueur à maturité. Il avance toujours mais ne relâche plus les ballons à l'impact. C'est du bon jiff.
Par contre si c'est pour remplacer Jolmès dans l'effectif ce n'est pas le même profil et je regretterais le grand blond

Moi aussi j'espère que Jolmès va rester , il lui reste une année en option me semble t il ??

En fait Jolmès est le parfait pendant d'Auradou, on l'a vu à l UBB , jeu aréien , touche , défense..

Pesenti s'inscrit dans un autre registre , dur sur l 'homme , jeu au sol , puissance dans les rucks, en fait il sont complémentaires avec Jolmès , on peut trés bien les associer en seconde ligne.

En revanche c’est moins bon pour Liufau cette arrivée si elle se confirme.

Oui, et combien de cartons? 2 jaunes et 2 rouges l'an dernier... Je ne comprends pas ce recrutement...
Image

game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 26 Nov 2025 21:51

8 matches sur 10 journées cette saison, pas de carton. A voir la suite.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Nov 2025 21:52

game_over a écrit :8 matches sur 10 journées cette saison, pas de carton. A voir la suite.

Carwin 3 mn ... un jaune :dehors:
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »