Modérateur : Modérateurs
Cescalois64 a écrit :Je pense qu on ne gardera pas les 3 piquette maximin et capelli si on prend Pesenti. Un des 3 doit certainement s en aller mais lequel? A moins qu on remplace kopku par un jiff mais pas le même profil.

psyvert a écrit :Liufau aura sa chance dans un ou deux ans au départ de Capelli ou Piquette
Il est un bon prospect (j'en suis assez fan) mais on voit qu'en pro D2 il n'est pas hype dominant et avec les leçons de Tuilagui (trop) utilisé trop tôt...
Pesenti aurait un contrat longue durée donc il servira de papa à Brent dans un ou deux ans

Ahoeca a écrit :psyvert a écrit :Liufau aura sa chance dans un ou deux ans au départ de Capelli ou Piquette
Il est un bon prospect (j'en suis assez fan) mais on voit qu'en pro D2 il n'est pas hype dominant et avec les leçons de Tuilagui (trop) utilisé trop tôt...
Pesenti aurait un contrat longue durée donc il servira de papa à Brent dans un ou deux ans
Si on parle des progrès de Maximin, il ne faut pas avoir la mémoire courte. Il a nécessité une préparation spécifique si l’on en juge par la vidéo YouTube du club sur lui. Il est probable que ce soit pareil avec Liufau, gros physique (maturation lente?) et besoin de s’aguerrir avant de postuler à temps plein. Avec tous ces articles sur la formation sectionniste ces derniers jours, (il me semble que c’était dans la Rep), il y avait un passage sur un focus désormais sur le développement des avants et dans l’annonce du prêt de Brent (Liufau, pas le baril), il est mentionné noir si blanc qu’il sera bien aiguillé. Je crois que les projections sur le cours du Brent sont à la hausse sur les années à venir.

canto7king a écrit :L'Eclair a écrit :Non il ne compte pas comme formé au Club. Il ne faut pas partir
Ah mince!![]()
Ah c'est con ça, j'aurai vraiment cru que ça comptait à vie ! Vraiment dommage....

L'Eclair a écrit :canto7king a écrit :L'Eclair a écrit :Non il ne compte pas comme formé au Club. Il ne faut pas partir
Ah mince!![]()
Ah c'est con ça, j'aurai vraiment cru que ça comptait à vie ! Vraiment dommage....
On a eu le cas avec Colombet ces dernières saisons. Son passage sous contrat fédéral avait créé une rupture et lui a fait perdre le statut quand il est revenu sous contrat Section .
De toute manière ce n'est pas très important car le concept d'effectif de référence n'a aucune incidence pour aucun club excepté Montauban et tant mieux car nous avons paradoxalement un edr élevé, 30 pour un max à 35. Tout le monde est en dessous sauf Montauban 36 (autorisé pour un promu).
Nous avons 37 pros dont 7 ne sont pas dans l'edr, plus 5 espoirs (ayant joué top14) dans l'effectif pro
chiffres Allrugby

Le Druide a écrit ::D On parle pas on l’annonce
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ne/1612343
canto7king a écrit :
Il me semble que son frangin était resté dans le coin à son départ pour Paris, ça a du compter au moment de choisir surtout qu'ils gèrent toujours leur affaire "Finesse by Pesenti" je crois....![]()
Plutôt content de son retour, c'est un joueur que j'aimais bien et dont je regrettais le départ.

dom a écrit :L'Eclair a écrit :C'est aujourd'hui un joueur à maturité. Il avance toujours mais ne relâche plus les ballons à l'impact. C'est du bon jiff.
Par contre si c'est pour remplacer Jolmès dans l'effectif ce n'est pas le même profil et je regretterais le grand blond
Moi aussi j'espère que Jolmès va rester , il lui reste une année en option me semble t il ??
En fait Jolmès est le parfait pendant d'Auradou, on l'a vu à l UBB , jeu aréien , touche , défense..
Pesenti s'inscrit dans un autre registre , dur sur l 'homme , jeu au sol , puissance dans les rucks, en fait il sont complémentaires avec Jolmès , on peut trés bien les associer en seconde ligne.
En revanche c’est moins bon pour Liufau cette arrivée si elle se confirme.

game_over a écrit :8 matches sur 10 journées cette saison, pas de carton. A voir la suite.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités