Messagepar McCaw » 01 Déc 2025 10:03
Sur cette histoire de rouge, Jordie Barrett contre l'Australie avait pris un rouge sur la même action il y a quelques années, crampon dans la tête de son adversaire.
Arrêtons de vouloir trouver des mitigations, des circonstances, rien n'obligeait Antoine Hastoy à jouer les Pascal Olmeta ou Anthony Lopes des grands soirs, la jambe en avant et banzaï.... C'est dans la tête, stop.
On prend vraiment ces 5 points et tous les essais marqués, en force, devant, ce qui et toujours jouissif contre une référence en la matière !
Sur le jeu pratiqué, bien des points de mécontentement, et parfois même de colère.
Tu as une indiscipline de folie, tu ne maîtrises pas bien tes sorties de camp, donc tu offres en permanence l'occasion aux Rochelais de jouer à 8 contre 8, sur du jeu pas très ample, direct, et ils ont très bien géré ça, West a fait sa partie avec Berjon, et l'ailier palois a parfois défendu... contre personne...
Par contre je trouve qu'on a parfois été pas loin du ridicule à 15 contre 13... Comme LR la semaine dernière contre Castres, sincèrement pour des pros ça la fout un petit peu mal... On a été pétés comme des ânes frontalement, sans bons soutiens offensifs, et les espaces libres qui étaient bien plus loin...
On a su trouver ces espaces libres en passant par le pied par-dessus leur rideau, mais on n'a pas très bien déplacé le ballon à la main par rapport à d'autres matches globalement, malgré quelques bons coups.
Sur les mêlées fermées, des difficultés, par contre en touche j'espérais qu'on les emmerde en plus de nos ballons, ça a été le cas je pense, on verra les chiffres.
La blessure d’Émilien est embêtante, mais bon, on joue au rugby, une luxation pour un centre, ça arrive, c'est pas dramatique, faut faire avec.
On voit qu'on est à flux trop tendu à ce poste quand même. Klemenczak ne joue jamais, on va lancer le petit Valentino (j'ai confiance, l'environnement des Espoirs n'a rien à voir avec les pros, il va jouer avec des mecs qui maîtrisent leur propre jeu et n'aura qu'à s'occuper de lui. Jouer avec Decron par exemple, c'est quand même pas n'importe qui...).
Aaron, Hugo, Jimi et Beka au repos, très bien, les remplaçants sont là, vont jouer, c'est nickel. Il faudra de l'enthousiasme contre Northampton !
Modifié en dernier par
McCaw le 01 Déc 2025 11:30, modifié 1 fois.