J11: SECTION PALOISE / STADE ROCHELAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J11: SECTION PALOISE / STADE ROCHELAIS

Messagepar poy » 01 Déc 2025 0:19

psyvert a écrit :
poy a écrit :
alien64 a écrit :Les Rochelais n'avaient vraiment pas la meilleure équipe possible aujourd'hui, surtout devant, pas d'Atonio, pas de Bourgarit, pas de Skelton, pas de Boudehent, pas de le Garrec, et pourtant ils nous ont bien remué.
.

Skelton OK quoique pas au mieux cette saison
Bourgarit il est blessé 6 mois sur 12 donc font souvent sans lui
Atonio mouais bof
Boudehent oui et non parce qu'avec une 3eme ligne Bothia, Aldriit Jegou ça ne fait pas rire grand monde d'autant plus quand tu as un Botia de ce niveau.
Legarec oui et non car le match que fait Berjon est quand même très très bon, pas sur que le Breton ait fait mieux.

Non mai sil leur manquait Hastoy ce soir .. Ah non il était là...

Hastoy qui n'est même pas venu prendre des nouvelles de Arron :shock:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Déc 2025 0:23

psyvert a écrit :Chez nous tu mets GDD capitaine... Rozier l'adore ... depuis les JO

Qu'est ce que j'avais dit... :lol: :lol: :lol: :lol:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 01 Déc 2025 0:24

poy a écrit :Hastoy qui n'est même pas venu prendre des nouvelles de Arron :shock:

Oui au delà de sa déception du rouge, attitude minable.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 01 Déc 2025 0:32

carl64 a écrit :
tiësto a écrit :Mais on peut pas foutre un grand coup de pied sur ces renvois ?

Ca a été la grosse faiblesse du match...De péter et de s'isoler au lieu de faire simple et taper :roll:

Exact. 4 ou 5 fois la même erreur, dont 2 fois ( je crois), ou ça nous coûte un essai Rochelais. Courses trop longues, et/ou absence de soutien= ballon gardé pénalisé ou grattage Rochelais récompensé.
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 01 Déc 2025 0:35

Le Druide a écrit :
poy a écrit :Hastoy qui n'est même pas venu prendre des nouvelles de Arron :shock:

Oui au delà de sa déception du rouge, attitude minable.

Oui c’est decevant et bizarre. Peut lui a t’il parlé quand meme.
Il a ete remis en question dans la semaine par O´gara donc il doit pas mal douter… son rouge est plus bete que mechant.

Aribtrage pas toujours coherent (melee, plongeons…) mais des 2 côtés, donc neutre au final. On doit vraiment mieux defendre, notamment a Montauban.
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 01 Déc 2025 0:42

Bravo aux joueurs et au staff. On a alterné le bon et le moins bon, on n’a pas su bien gérer nos supériorités numériques, LR a fait du LR et on a parfois subi dans les mauls et les rucks. Mais on a (encore) gagné la bataille des airs, et nos gros se sont quand même bien envoyés malgré un certain déchêt inhabituel ( en avants, touche perdue). Quand à nos 3/4, ben c’est quand même du lourd.
Match imparfait mais comptablement excellent. Dommage pour Maximin blessé à l’échauffement , et pour Gailleton. Ce soir on joue toujours les premiers rõles. Bravo aux gars. Par contre, j’ai pas trouvé l’ambiance folichonne pendant le match…..; et cet animateur qui en fait des caisses…..
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 01 Déc 2025 0:50

Oui le stade sonnait creux, ça s’entend pas trop sur le résumé de canal (bon ils montrent les essais…). Peut etre que le carton rouge et la bonne entame a donné l’impression que c’était gagné d’emblée. Après il faisait bien froid ça n’aide pas.
Pas grand chose à rajouter vous avez tout dit, partie très hachée par les fautes et les rochelais qui traînaient beaucoup. Équipe courageuse avec de sacrés clients. Botia…pfff on connaît pas coeur mais il y arrive encore.
On n’a pas réussi à enchaîner beaucoup de temps de jeu, bcp de pénal touches…en mêlée je comprenais pas pourquoi kaulash était sanctionné en première mi temps.
Et quelle percée de montoya!
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 01 Déc 2025 7:36

oui je me suis fait la reflexion quand il passe devant Aaron en sortant du terrain, sans un regard
Bon , à sa decharge, il devait en avoir gros sur la patate mais quand même :roll: il devient un vrai rochelais :lol: :lol:
Modifié en dernier par fred64 le 01 Déc 2025 9:16, modifié 1 fois.
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 01 Déc 2025 8:14

Honhada64 a écrit :Avec Emilien blessé, j'aimerais voir à Montauban une paire de centre Brau-Boirie - Valentino
Vu le match qu'a fait Valentino contre les Sud Afs il y a quelques semaines, il y aurait moyen de le faire jouer

Oui mais vu le match qu'a fait Valentino en espoirs je suis plus circonspect.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 01 Déc 2025 9:20

FAN DE a écrit :
Honhada64 a écrit :Avec Emilien blessé, j'aimerais voir à Montauban une paire de centre Brau-Boirie - Valentino
Vu le match qu'a fait Valentino contre les Sud Afs il y a quelques semaines, il y aurait moyen de le faire jouer

Oui mais vu le match qu'a fait Valentino en espoirs je suis plus circonspect.

+1 :?
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 01 Déc 2025 9:32

mes commentaires hebdomadaires :
- rouge d'entrée, normal après que le postier compense, compense et compense, notamment sur les fautes de Kaulash en mélée, par contre à la fin, j'ai l'impression que tant qu'on n'avait pas le BO, il allait siffler pour nous !!!!! bref
- on prend trente trois points et c'est pas normal, bon d'accord on en marque 53 !!!!!
- Arfeuil avec deux rebonds plus favorables, en plante deux de plus
- la rançon de la gloire !! : l'UBB va venir chez nous avec des explosifs de TNT ou de TATB dans les poches et quand on va aller à Deflandre, là ils vont avoir des snipers munis de FR F2 dans chaque coin du stade, il y aura 18 000 spectateurs ivres de vengeance et 23 types sur le pré qui voudront nous crever !!!!!!
- je l'ai déja dit : nos amis Alldritt et Jégou, ils sont comme les copains quand ça prend l'eau ils ne pètent pas tout !!!
- j'aurais bien aimé qu'on fasse couiner le blondas Douglass !!!
- "Fuck sack" de ROG : je crois que ça veut dire "bordel de merde"
- c'est bizarre, j'ai, comme l'a dit plus haut un forumiste, fait de l'huile tout le match sauf dans les cinq dernières minutes, on n'a pas réussi à les décrocher et ça, ça m'a agacé --> comme quoi, on fout 50 points au SR et on trouve le moyen de gueuler !!
- Bayle et son soldat Lièvremont qui n'arrive décidément pas à masquer son aversion pour la Section (c'est plus fort que lui, il n'y arrive pas !!!) se sont tus pendant la Honhada, du progrès, c'est clair !!
- au final, une victoire bonifiée contre le SR, c'est le pied !!!!!!
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 01 Déc 2025 9:42

Bonjour à tous
Moi je regardais à la télévision sur canal+ le positif c'est que même sans trop bien joué on arrive à mettre 50 points même si larochelle était à 14..
On commence vraiment à prendre au sérieux la section maintenant !!
Par contre niveau ambiance c était la cata pendant le match on entendait que l'arbitre et les deux commentateurs, même Lièvremont a dit qu'on avait pas l'impression de jouer un match à guichet fermé, et il avait pas tort !!
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 01 Déc 2025 9:58

Concernant le rouge d'Hastoy perso j'aurais plutôt mis un orange, car j'ai du mal à croire que c'est autre chose qu'un mauvais réflexe de la part d'Antoine.
Ce n'est pas du tout comparable avec ce qu'ont fait Tarrit ou Etzebeth ce week-end.
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 01 Déc 2025 10:00

Score bien lourd pour les Rochelais qui n'en méritaient peut être pas tant.
Pour le rouge d'Hastoy, Rozier applique la règle mais c'est vrai que dans l'esprit, on a du mal à croire qu'il lui met volontairement le pied dans la tête.

Les + :
-Les 5 points au classement
-Les 53 points au planchot
-Le tifo lumineux d'avant match
-La touche
-La ligne de 3/4 très jeune et enthousiasmante par moment
-La rentrée d'ecthé, un jeune de plus à fort potentiel.

Les - :
-Les 33 points encaissés au Hameau à 15 contre 14
-L'ambiance générale plutôt calme
-Le jeu au sol
-Le manque de soutien derrière Gorgadze qui a tendance à s'isoler
-La blessure d'Emilien et celle de Jimmy.
-O'Gara...égal à lui même, insupportable, irrespectueux, à se demander comment ses joueurs font pour le supporter.
-Les coups de sifflets incessants.
-L'arbitrage des mêlées, sur Kaulash en particulier, pas compris depuis les tribunes.

Allez, 2 semaines de coupe d'Europe pas vraiment passionnante, il faut en profiter pour relancer certains joueurs et en faire reposer d'autres, à commencer par Brau Boirie. On commence à avoir pas mal de blessés, casse interdite.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 01 Déc 2025 10:03

Sur cette histoire de rouge, Jordie Barrett contre l'Australie avait pris un rouge sur la même action il y a quelques années, crampon dans la tête de son adversaire.
Arrêtons de vouloir trouver des mitigations, des circonstances, rien n'obligeait Antoine Hastoy à jouer les Pascal Olmeta ou Anthony Lopes des grands soirs, la jambe en avant et banzaï.... C'est dans la tête, stop.

On prend vraiment ces 5 points et tous les essais marqués, en force, devant, ce qui et toujours jouissif contre une référence en la matière !
Sur le jeu pratiqué, bien des points de mécontentement, et parfois même de colère.

Tu as une indiscipline de folie, tu ne maîtrises pas bien tes sorties de camp, donc tu offres en permanence l'occasion aux Rochelais de jouer à 8 contre 8, sur du jeu pas très ample, direct, et ils ont très bien géré ça, West a fait sa partie avec Berjon, et l'ailier palois a parfois défendu... contre personne...

Par contre je trouve qu'on a parfois été pas loin du ridicule à 15 contre 13... Comme LR la semaine dernière contre Castres, sincèrement pour des pros ça la fout un petit peu mal... On a été pétés comme des ânes frontalement, sans bons soutiens offensifs, et les espaces libres qui étaient bien plus loin...
On a su trouver ces espaces libres en passant par le pied par-dessus leur rideau, mais on n'a pas très bien déplacé le ballon à la main par rapport à d'autres matches globalement, malgré quelques bons coups.

Sur les mêlées fermées, des difficultés, par contre en touche j'espérais qu'on les emmerde en plus de nos ballons, ça a été le cas je pense, on verra les chiffres.

La blessure d’Émilien est embêtante, mais bon, on joue au rugby, une luxation pour un centre, ça arrive, c'est pas dramatique, faut faire avec.
On voit qu'on est à flux trop tendu à ce poste quand même. Klemenczak ne joue jamais, on va lancer le petit Valentino (j'ai confiance, l'environnement des Espoirs n'a rien à voir avec les pros, il va jouer avec des mecs qui maîtrisent leur propre jeu et n'aura qu'à s'occuper de lui. Jouer avec Decron par exemple, c'est quand même pas n'importe qui...).

Aaron, Hugo, Jimi et Beka au repos, très bien, les remplaçants sont là, vont jouer, c'est nickel. Il faudra de l'enthousiasme contre Northampton !
Modifié en dernier par McCaw le 01 Déc 2025 11:30, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »