J13: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HERAULT RUGBY

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J13: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HERAULT RUGBY

Messagepar psyvert » 28 Déc 2025 19:52

Première mi temps deux fautes devant notre ligne CJ à Maximin

Second emi temps 5 fautes à la suite et que je les préviens une fois deux fois ..
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 28 Déc 2025 19:56

Chabal ne fait que le messager de son copain Ghezal qui entraîne son équipe chérie.
Ce soir, gros match de nos joueurs face à une solide equipe de Montpellier il faut le dire. On réalise une très grosse entame de deuxième mi-temps et sans cette faute stupide d'Hewatt on leur colle une rouste. Maximin aussi se troue plusieurs fois en 1ere mi-temps ce qui nous coute des points. Il n'est pas au mieux en ce moment, je lui préfère Capelli. On fait trop de fautes stupides qui les laisse marquer trop facilement mais heureusement que notre collectif et le talent de nos joueurs compensent.
Très heureux pour Mondinat qui montre tout son talent.
Pour parler le l'arbitre il fut encore une fois catastrophique.
Il fallait que Montpellier reparte avec un point.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 28 Déc 2025 19:59

Fin de la phase aller 3 défaites et invaincus à domicile avec 10 victoires dont 3 à l’extérieur, 5 bonus offensifs et un bonus défensif. Franchement si Toulouse gagne ce soir avec le bonus offensif et bien on s’en branle royalement. Quel bilan quel bonheur un grand merci au staff et à tous les joueurs.
:DrapSP:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 28 Déc 2025 20:01

tonton a écrit :
canto7king a écrit :
PALOISDU30 a écrit :A Canal j'ai l'impression que notre réussite dérange. Quand on perd l'adversaire était forcément meilleur et quand on gagne peut être que si l'arbitre avait un peu plus sifflé "comme il faut" on aurait perdu.
En fait on gagne rarement grâce à notre mérite.
Et même quand c'est le cas et qu'il ne peuvent pas faire autrement que le dire parce que c'est tellement évident, on sent bien que ça les emmerde de le reconnaître.
Qu'on continue à les emmerder et ça me régalera.

C'est ce que j'ai toujours dit : le jour où tu t'incrustes là où t'es pas censé être invité, alors tu vas passer du statut du gentil sparring-partner à celui d'équipe honnie ! On a vu des Toulousains, Rochelais, Bordelais et autres commencer à nous insulter, maintenant ce sont les médias qi vont tenter de nous décrédibiliser. La seule solution ? Continuer à les emmerder en poursuivant ces bons résultats, jusqu'à ce que l'on obtienne le statut d'une équipe comme La Rochelle par exemple ! :P :twisted:

aucune envie d'être comparé à la rochelle ... :twisted: ni a bayonne , ni aux autres !! :twisted:

Oui surtout pas à la rochelle qui n'a jamais rien gagné en élite.
Soyons nous mêmes tout simplement, l'avenir nous appartient, quand je vois nos jeunes qui font déjà des étincelles, je suis sûr que le meilleur est à venir. Et un jour ce seront les autres qui voudront nous ressembler et nous abattre. Ce sera le début d'une nouvelle ère où la SECTION sera en haut de l'affiche. J'en suis convaincu et j'ai vraiment hâte de voir la suite.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Déc 2025 20:02

Même notre ami 9catala sur son forum nous tapisse .. Il parait que nous sommes avantagés par les arbitres..

On verra sił revient dans quelques temps celui là...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 28 Déc 2025 20:08

Le Druide a écrit :Fin de la phase aller 3 défaites et invaincus à domicile avec 10 victoires dont 3 à l’extérieur, 5 bonus offensifs et un bonus défensif. Franchement si Toulouse gagne ce soir avec le bonus offensif et bien on s’en branle royalement. Quel bilan quel bonheur un grand merci au staff et à tous les joueurs.
:DrapSP:

Effectivement c’est phénoménal. Pour des supporters comme nous c’est juste incroyable de vivre une saison comme celle ci :sante:

Pour ce qui est du match, une première mi-temps lors de laquelle on se fait demonter devant …. Je n’en menais pas large :?
Une seconde mi-temps où on envoie du jeu et on n’eut fait très mal, puis ….. Hewat qui nous fout dans la merde avec ce CJ :mur: et on prend 12 points…. Ceci étant, on a plutôt bien défendu en seconde devant notre ligne et l’arbitre en arrive à ce qu’il voulait, à savoir donner le BD à Montpellier :mur:
Un arbitre dépassé, qui a oublié bon nombre de HJ heraultais et au moins un CJ pour fautes répétées devant la ligne de Montpellier :mur:
J’espère qu’on ne l’aura plus :fouet:

Un immense merci aux joueurs et au staff pour cette phase aller
Continuez comme ça :sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 28 Déc 2025 20:26

Trop content comme vous.
Peu importe ce que fera le Stade ce soir.

J’ai bien vu des incoherences arbitrales contre nous, mais j’ai du mal à voir ou Chabal forge son avis??!!…
On l’a pas entendu sur notre match au Racing par exemple…. Q
A croire qu’il n’a pas vu le match dans son intégralité pour reagir comme ca. C’est quand meme emmerdant qu’il se permette ee sortir de telles aneries sur l’emission officielle du top 14.
Sur ce match, nous sommes aussi proche du BO en fait!!!

Comme psyvert et bcp d’autres ici, HYPER content pour Mondinat. Il montre enfin tout son potentiel. Super de le voir avec ses proches et le beret vert d’Homme du match! :sante:
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 28 Déc 2025 20:33

On rappelle quand même que derrière, il nous manque notre buteur, et nos 2 internationaux. Beaucoup ici appelaient à la prudence avant le match de Montauban rappelant qu'on était diminués. Bon, beh on a pris 9 points sur les 2 matchs et Attissogbe risque de revenir au prochain match. Simmonds ne doit pas être loin non plus.

D'ici début février, on peut aussi espérer le retour de Gailleton, Montoya, Maddocks, Whitelock.

Cette période prouve qu'on a une belle profondeur.
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 28 Déc 2025 21:14

Chabal n’a jamais été très perspicace dans ses analyses, il enfonce des portes ouvertes et sort des trucs comme ça…
Pour avoir écouté elissalde sur sud radio c’est autre chose niveau connaissance de la section et du rugby en général.
Honnêtement les gens qui suivent vraiment le rugby vous croyez qu’ils écoutent chabal et dourthe ?
Allez
ps ce matin à 7 h un sujet sur la section sur France Inter, disant qu’on était premier…alors ça c’est du jamais vu
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 28 Déc 2025 21:31

Un match exactement comme nous l'attendions, contre une équipe de mulets sans trop d'imagination, et heureusement.
Gérard Hernandez , dit Raymond, nous pond exactement la même copie que contre Perpi, il n'est pas malhonnête mais juste complètement dépassé pour ce niveau là.

Pour le reste, content de voir Mondinat enchaîner et s'installer , il a bien galéré il le mérite.
Devant l'association Isa-Béka amène un surplus de puissance qui était important aujourd'hui contre une équipe très rude . Kaulash est notre meilleur gaucher actuellement, on le disait fini mais il reverdit !
Bonne entrée de Robson , il a dynamisé quand il a pu, a titulariser à Lyon pour reposer Thibault.
La ligne d'attaque s'est peu exprimée mais quand elle l'a fait, le danger arrive de partout. A reproduire samedi dans un match qui sera plus aéré.
Un dernier match à jouer sérieusement avant de relâcher un peu pour la coupe d'europe et le déplacement à Toulouse mais quel début de saison !
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 28 Déc 2025 21:53

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 28 Déc 2025 22:01

geryon a écrit :Je suis sur d’une chose
C’est qu’à Lyon ça va jouer au rugby des deux côtés avec des courses, des passes
Le Lou joue très bien au rugby et nous aussi donc le match sera agréable
On sera loin des ces bourrins du MHR qui sont partis du Hameau la paille au c-l !!!!!

Certes mais à part si on devait nous mettre un Trainini, ce sera extrêmement compliqué au vu de la campagne médiatique de dénigrement lancée par Ghezal, relayée par son pote Lyonnais Chabal distillant la petite musique dans la tête de la majorité des rossignols selon laquelle nous serions avantagés :cry:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 28 Déc 2025 22:01

Image
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 28 Déc 2025 22:12

Le Druide a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/zoom-section-paloise-au-bout-du-tunnel-la-lumiere-pour-le-palois-clement-mondinat-27236222.php

Merci pour le partage !

Très content pour ce jeune qui mérite d'avoir le sourire :sante:

Moins Canal parle de la Section et mieux je me porte. Notre club vaut mieux que les bouffonneries de Chabal et désormais Ducuing...
biarnes64
Reichel
Reichel

Messagepar biarnes64 » 28 Déc 2025 22:22

Une phase « aller » magnifique (10V et 3D) qui fait très plaisir. Une équipe de 30 joueurs qui tient la route. Bravo à l’équipe et au staff. Que du bonheur. MERCI
:DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »