Sectionforever a écrit :canto7king a écrit :Abasedepaupaupau a écrit :En fait je pense comme sacapuces sur un autre topic, on pourrait essayer jolmes et auradou ensemble…
Oui mais contre une équipe qui a aussi des profils aériens plus que physiques comme Bordeaux, Bayonne, Castres voire le Stade Français. Pour affronter Toulouse, Toulon, Racing, Lyon ou Montpellier, je préfère un profil "tracteur" en 5 !
+ 1000, on a le choix selon les contextes.
Mais je trouve que Jolmes a un physique pas seulement "aerien", sans être excessivement massif, il est assez dissuasif quand même, pas que du fait de sa chevelure.
Il a un côté assez impressionnant, moi j'irais pas lui chercher des noises...
C'est intéressant, sa force en touche mais aussi sa puissance.
Et la mentalité humaine "éducateur" du coach doit bien lui convenir, lui éviter des tourments.
Ce qui est dingue, c'est l'effectif en secondes lignes, de quoi assurer toute une saison de haut niveau, et c'est tellement dur physiquement que chacun peut jouer et rester motivé.

Je pense en effet que ce garçon est très intelligent… et que ce sont souvent ceux-là qui sont incompris, parce que plus fragiles, émotifs, sensibles.
À mon tour de dire quelque chose de bien moins intelligent… un raccourci niveau PMU après avoir descendu cinq pintes. Mais ce joueur… s’il avait décidé de se raser la tête et de mettre un casque (autant sur le plan physique que mental, si vous me suivez), il aurait marqué de son empreinte le monde du rugby, j’en suis persuadé.
Il n’y a que lui pour regarder un Sud-Africain dans les yeux ... un Snyman français, qui court très vite, qui a des mains, qui est aussi haut qu’il est costaud, et dépliable/repliable comme un chewing-gum. Un athlète hors du commun.
Mais ici, on l’aime et on le prend comme il est.
Je remercie au passage le très grand Sam Whitelock d’avoir eu le recul nécessaire pour ne pas faire l’année de trop, ce qui nous a permis de croiser Thomas sur notre chemin. Le hasard fait bien les choses.
Cela fait un moment que je l’imagine associé à Hugo, comme vous. Mais un peu à l’image de l’association entre Isa et Beka, qui était voulue depuis le début et qui a tardé à voir le jour pour finalement jouer ensemble quand on en a besoin, c’est-à-dire face aux très, très gros.
Je pense que le staff garde l’idée du 5 Toto et du 4 Hugo bien planquée au chaud, pour la sortir et surprendre le jour où on en aura vraiment besoin.