Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sanctionpaloise64
Super12
Super12

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar sanctionpaloise64 » 02 Fév 2026 16:00

Abasedepaupaupau a écrit :Je le trouve bien meilleur que capelli en ce moment. Il a parfois des pertes de balle malheureuses mais on n’en a pas vues hier. Je l’apprécie bcp.

Difficile de les comparer, ils sont tous les 2 secondes lignes mais n'occupent pas le même poste.
Il faut pouvoir comparer Jolmes à Auradou qui sont 4, profils sauteur, et Capelli plutôt à Picquette et Maximin, profils tracteur.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Fév 2026 16:04

Abasedepaupaupau a écrit :Je le trouve bien meilleur que capelli en ce moment. Il a parfois des pertes de balle malheureuses mais on n’en a pas vues hier. Je l’apprécie bcp.

Déjà, Capelli et Jolmès, c'est pas le même poste ni le même rôle.... Comme dit précédemment, Capelli a besoin de retrouver 100% confiance en ses moyens physiques, il s'est quand même flingué 2 fois le même genou en 2 ans et je pense que ça trotte dans la tête... Nul doute qu'il saura répondre présent sur la 2ème partie de saison. Celui qui me parait être à 100% de nouveau au poste de n°5 c'est Picquette qui fait une très bonne rentrée hier soir, et c'est lui que je titulariserai à Giral dans 15 jours ! Jimi a besoin de faire un break salvateur je crois, il a les batteries vides depuis un petit moment, il faut le ménager et ça tombe bien puisque Rémi et Mickael sont là !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 02 Fév 2026 16:06

Oui c’est vrai mais je trouve que pour un sauteur plutôt profil 4 il déménage beaucoup. Picquette a fait une bonne rentrée aussi.
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 02 Fév 2026 16:09

En fait je pense comme sacapuces sur un autre topic, on pourrait essayer jolmes et auradou ensemble…
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Fév 2026 16:15

Abasedepaupaupau a écrit :En fait je pense comme sacapuces sur un autre topic, on pourrait essayer jolmes et auradou ensemble…

Oui mais contre une équipe qui a aussi des profils aériens plus que physiques comme Bordeaux, Bayonne, Castres voire le Stade Français. Pour affronter Toulouse, Toulon, Racing, Lyon ou Montpellier, je préfère un profil "tracteur" en 5 !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Fév 2026 16:32

Si Bordeaux joue avec Cazeaux et Coleman, plus Sadie et Tameifuna devant en tronche, j'ai pas très envie de les jouer avec des profils uniquement aériens... Sans compter Van Rensburg en 12, ou Matiu en 8...

Pareil pour le Stade français, le MHR les a dominés sur la ligne d'avantage avant tout, et avec Verhaeghe en flanker, Chalureau et Duguid en seconde latte, c'est du lourd.

Bayonne et Castres, selon les compos, ça peut être très compact (du type Fischer, Bruni et Leota en 3e ligne).

Gardons nos 5, les Maximin, Picquette et Capelli, ils nous font du bien. Sur les ballons portés, ça se voit clairement je pense. Offensifs comme défensifs. En plus de l'effort collectif bien sûr.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 02 Fév 2026 16:49

canto7king a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :En fait je pense comme sacapuces sur un autre topic, on pourrait essayer jolmes et auradou ensemble…

Oui mais contre une équipe qui a aussi des profils aériens plus que physiques comme Bordeaux, Bayonne, Castres voire le Stade Français. Pour affronter Toulouse, Toulon, Racing, Lyon ou Montpellier, je préfère un profil "tracteur" en 5 !

+ 1000, on a le choix selon les contextes.
Mais je trouve que Jolmes a un physique pas seulement "aerien", sans être excessivement massif, il est assez dissuasif quand même, pas que du fait de sa chevelure.
Il a un côté assez impressionnant, moi j'irais pas lui chercher des noises...
C'est intéressant, sa force en touche mais aussi sa puissance.
Et la mentalité humaine "éducateur" du coach doit bien lui convenir, lui éviter des tourments.
Ce qui est dingue, c'est l'effectif en secondes lignes, de quoi assurer toute une saison de haut niveau, et c'est tellement dur physiquement que chacun peut jouer et rester motivé. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Fév 2026 17:01

Jolmes m'apparait un peu solaire comme garçon.. et très intello
Très réfléchi intellectualisant les situations ..;
De plus comme il l'explique très bien il est passé par des phases compliquées et a gardé le cap des études (Kiné je crois) donc pas forcément tout le temps à 100 % ce qui lui a causé du tord.

Dans sa dernière iTW sur France bleue il expliquait aussi sa maturation et son acceptation d e ne pas être tout le temps titulaire ce qui lui permet de prendre ce qu'il y a à prendre avec bonheur.

Avec Piqueronies qui est aussi un penseur du rugby et son staff qui l'a intronisé leader de touche avec Auradou Credoz et LW il semble être très bien à Pau et le rend bien... En tous les cas il apparait bien dans sa peau...

De par ses expériences il doit aussi bien faire la différence entre ses coachs actuels et les anciens (Collazo à La Rochelle et RCT Urios à Bdx ) et pas sur qu'il prenne le risque d'aller se mettre en péril ailleurs avec des GG (à part Usap avec Labit ?)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Fév 2026 21:54

Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 02 Fév 2026 22:17

Sectionforever a écrit :
canto7king a écrit :

+ 1000, on a le choix selon les contextes.
Mais je trouve que Jolmes a un physique pas seulement "aerien", sans être excessivement massif, il est assez dissuasif quand même, pas que du fait de sa chevelure.
Il a un côté assez impressionnant, moi j'irais pas lui chercher des noises...
C'est intéressant, sa force en touche mais aussi sa puissance.
Et la mentalité humaine "éducateur" du coach doit bien lui convenir, lui éviter des tourments.
Ce qui est dingue, c'est l'effectif en secondes lignes, de quoi assurer toute une saison de haut niveau, et c'est tellement dur physiquement que chacun peut jouer et rester motivé. :sante:

Je pense en effet que ce garçon est très intelligent… et que ce sont souvent ceux-là qui sont incompris, parce que plus fragiles, émotifs, sensibles.

À mon tour de dire quelque chose de bien moins intelligent… un raccourci niveau PMU après avoir descendu cinq pintes. Mais ce joueur… s’il avait décidé de se raser la tête et de mettre un casque (autant sur le plan physique que mental, si vous me suivez), il aurait marqué de son empreinte le monde du rugby, j’en suis persuadé.

Il n’y a que lui pour regarder un Sud-Africain dans les yeux ... un Snyman français, qui court très vite, qui a des mains, qui est aussi haut qu’il est costaud, et dépliable/repliable comme un chewing-gum. Un athlète hors du commun.

Mais ici, on l’aime et on le prend comme il est.

Je remercie au passage le très grand Sam Whitelock d’avoir eu le recul nécessaire pour ne pas faire l’année de trop, ce qui nous a permis de croiser Thomas sur notre chemin. Le hasard fait bien les choses.

Cela fait un moment que je l’imagine associé à Hugo, comme vous. Mais un peu à l’image de l’association entre Isa et Beka, qui était voulue depuis le début et qui a tardé à voir le jour pour finalement jouer ensemble quand on en a besoin, c’est-à-dire face aux très, très gros.
Je pense que le staff garde l’idée du 5 Toto et du 4 Hugo bien planquée au chaud, pour la sortir et surprendre le jour où on en aura vraiment besoin. 8)
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 02 Fév 2026 22:20

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 03 Fév 2026 14:56

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 03 Fév 2026 15:08

Le Druide a écrit :Des prolongations :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 694609.php

Logique pour tous ceux qui sont cités :!:
Image
purito
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar purito » 03 Fév 2026 15:11

Et A.Luc non conservé..
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 03 Fév 2026 16:07

Oloron a écrit :

Logique pour tous ceux qui sont cités :!:

Complètement d’accord avec toi sauf pour Zabala..

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »