J20: SECTION PALOISE / RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J20: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Ponson » 30 Mar 2026 11:46

Le Druide a écrit :Image

Aucun débat possible
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 30 Mar 2026 14:09

Ponson a écrit :

Aucun débat possible

On est d’accord :sante:
Au grand damn de notre ami Dourthe sur canal :grin:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 30 Mar 2026 14:21

djers a écrit :
Ponson a écrit :

Aucun débat possible

Je trouve quand même que le monsieur avec le bonnet gris a un doute....
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 30 Mar 2026 14:22

Et le 1 er essai du Racing, qui touche le ballon après la chandelle, Maximin ou l' ailier du Racing ?
Je ne comprends pas que l' arbitre ne demande pas la vidéo car ça peut être un en-avant .
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 30 Mar 2026 14:28

Oui avec cette photo aucun débat possible comme l'éventuelle obstruction qui a été regardée par l'arbitre vidéo.
Par contre, à la 64ème minute, sur le contre de Hill sur Thibaud, alors qu'on avait récupéré le ballon sur la touche qui faisait suite au coup de pied direct de Jack :colere:, je vois Axel faire en avant au sol en récupérant le ballon et Thibault la reprendre hors jeu. Sur le moment, je me suis dit qu'il y avait pénalité et en revoyant le match, je pense toujours la même chose. Heureusement que je me suis trompé, ou que M.Nuchy ne l'a pas sifflée, parce qu'on aurait pu passer à 20-10 ou le Racing aurait pu jouer une pénaltouche....
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Mar 2026 14:31

picsou a écrit :Et le 1 er essai du Racing, qui touche le ballon après la chandelle, Maximin ou l' ailier du Racing ?
Je ne comprends pas que l' arbitre ne demande pas la vidéo car ça peut être un en-avant .

Pour avoir râlé sur cet essai j'ai essaye de me renseigner
Par rapport à la situation de Zegueur contre UBB, Ramos siffle un en avant pour avoir voulu éliminer un adversaire en tapant le ballon ... Sacha aurait volontairement fait passer le ballon au dessus du Bordelais Elle ne touche pas le sol mais c'est considéré comme en avant

Là à ce qu'il parait c'est different ... :?
ils sont à la lutte et ce n'est pas pour dépasser le joueur mais pour attraper le ballon que le racingman dispute à Miximin et comme là non plus il ne touche pas le sol c'est bon...

Un peu tiré par les cheveux mais bon...
Après tout ce "grandasse" de Jimi aurait pu faire un petit saut de 10cm ...
Modifié en dernier par psyvert le 30 Mar 2026 14:42, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 30 Mar 2026 14:40

psyvert a écrit :
picsou a écrit :Et le 1 er essai du Racing, qui touche le ballon après la chandelle, Maximin ou l' ailier du Racing ?

Par rapport à la situation de Zegueur contre UBB, Ramos siffle un en avant pour avoir éliminer un adversaire en tapant le ballon ... Sacha aurait volontairement fait passer le ballon au dessus du Bordelais Elle ne touche pas le sol mais c'est considéré comme en avant

ils sont à la lutte et ce n'est pas pour dépasser le joueur mais pour attraper le ballon que le racingman dispute à Miximin et comme là non plus il ne touche pas le sol c'est bon...

Sur le moment cela ne m'a pas choqué mais en revoyant l'action c'est peut être un peu limite même si pour Sasha c'était beaucoup plus flagrant. Par contre comme tu le dis, Jimmy aurait pu la prendre et Jack aurait dû le plaquer....
Charnègue64
Minime
Minime

Messagepar Charnègue64 » 30 Mar 2026 16:00

Adishatz,

Je n'ai pas lu touuuuutes les pages de ce sujet, car il y en a beaucoup, seulement les 3 ou 4 dernières. Alors je vais sûrement répéter ce que beaucoup ont dû dire.

Ce match, comme celui à l'aller au Racing, est le genre de match très bizarre, où le gagnant donne l'impression d'un hold-up alors que ce n'en est pas un, et où le perdant est en droit de se sentir malchanceux, alors qu'en fait, il n'a pas su tuer son match. Un peu aussi comme le déplacement à Perpignan la saison passée.

Tant de fois on l'aurait perdu ce match, et surtout, rien n'allait pendant très longtemps. Je n'ai pas souvenir d'un match avec autant d'entrées dans l'en-but sans que cela finisse en essai !
Un Robson que j'ai trouvé à la ramasse plusieurs fois (lui qui, contre l'UBB, contribuait fortement à la révolte et la victoire), un Desperes gros défenseur, mais qui outre une pénalité pas évidente, manque deux touches, et puis ces petits trucs qui font que la pièce semble tomber du mauvais côté.

Je rêvais de voir de nouveau ces trois-quarts réunis enfin, mais entre le manque de matchs ensemble ces derniers mois, et un ballon très glissant (Grandidier-Nkanang l'a confirmé), et un Maddocks parfois solide, parfois perdu et sans jus, ce fut compliqué.

La mêlée et la touche nous ont aidé à tenir bon, tout comme un Racing très bon défenseur, mais pas fantastique balle en main.

Honnêtement, je me disais que c'était foutu pour cette fois-ci, et puis finalement, le choix des 3pts à 10-17 fut parfait. Et les deux dernières minutes, grandioses à vivre au stade !

Il va falloir laisser passer la Challenge Cup pour profiter des vacances pour les internationaux, soigner certains bobos, et repartir de l'avant. Cette fin de saison sera dantesque, mais en ne laissant pas de bonus au Racing, on fait fort !
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 30 Mar 2026 16:44

Sur la passe d’Aaron je trouve que le plus significatif c’est que l’arbitre de champ et de touche ne disent rien, c’est quand même sur le terrain que c’est le plus perceptible.
Rappelez vous aussi la passe pour telea en ouverture du mondial contre la France qui n’a pas été donnée en avant
https://youtu.be/eqjcP-ScDDw?is=n8J0_b-9xLToSDcu

1:39

Bon en revoyant c’est douteux !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 30 Mar 2026 18:19

psyvert a écrit :

Par rapport à la situation de Zegueur contre UBB, Ramos siffle un en avant pour avoir voulu éliminer un adversaire en tapant le ballon ... Sacha aurait volontairement fait passer le ballon au dessus du Bordelais Elle ne touche pas le sol mais c'est considéré comme en avant

Pour moi c'est exactement la même faute, l'essai aurait du être refusé
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 30 Mar 2026 18:44

On peut débattre pendant des jours sur la passe de la 81e, en-avant ou pas, énergie cinétique, orientation des mains.
La vérité est que la règle à beau être écrite, elle est complètement laissée à l'interprétation de l'arbitre et les exemples et contrexemples sont légions. D'un match à l'autre, des situations similaires sont arbitrées différemment.
De même, quelqu'un a dit très justement qu'il suffirait de changer la couleur des maillots et donc le résultat brut du match pour que le forum soit toujours en train de hurler au vol manifeste trois jours après.

Je me demande si cette situation n'est pas l'illustration de notre nouveau statut. Aucun complot arbitral mais tout le monde sait que le Real Madrid n'est pas exactement arbitré comme le Rayo Vallecano et que Toulouse n'a pas toujours eu à se plaindre de l'arbitrage ni du sens des mains. J'ai le souvenir d'un Toulouse-Pau, il y deux saisons (?), où, à mon avis, Ramos à l'arrêt fait une passe en-avant de deux mètres à Chocobarres (?) après un coup de pied de dégagement raté du jeune Souverbie. Pas de coup de sifflet et deux temps de jeu plus loin, essai et défaite 31-29 à la 78e.
Pas de parti pris de l'arbitre mais c'est l'inconscient qui parle.

La SP est petit à petit admise dans la cour des grands. Est-on bien sûr que la décision aurait été la même il y a deux ou trois ans quand nous étions 12e ? Peut-être mais j'ai un doute.
D'ailleurs, il suffit d'écouter le replay pour entendre Nuchy d'abord dire "Les mains partent clairement vers l'avant" puis après revisionnage se raviser.

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » a dit l'autre il y a longtemps mais ça existe toujours;
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 30 Mar 2026 19:04

djers a écrit :
Ponson a écrit :

Aucun débat possible

Expliquer, et faire comprendre, une loi physique à Dourthe c'est quand même tout un programme :roll:

A part peut-être le théorème de "papa dans maman"...
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 30 Mar 2026 19:11

Ponson a écrit :Expliquer, et faire comprendre, une loi physique à Dourthe c'est quand même tout un programme :roll:

:lol: :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 30 Mar 2026 19:25

poy a écrit :
Ponson a écrit :Expliquer, et faire comprendre, une loi physique à Dourthe c'est quand même tout un programme :roll:

:lol: :lol:

:lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 30 Mar 2026 20:12

Gomjabbar a écrit :On peut débattre pendant des jours sur la passe de la 81e, en-avant ou pas, énergie cinétique, orientation des mains.
La vérité est que la règle à beau être écrite, elle est complètement laissée à l'interprétation de l'arbitre et les exemples et contrexemples sont légions. D'un match à l'autre, des situations similaires sont arbitrées différemment.
De même, quelqu'un a dit très justement qu'il suffirait de changer la couleur des maillots et donc le résultat brut du match pour que le forum soit toujours en train de hurler au vol manifeste trois jours après.

Je me demande si cette situation n'est pas l'illustration de notre nouveau statut. Aucun complot arbitral mais tout le monde sait que le Real Madrid n'est pas exactement arbitré comme le Rayo Vallecano et que Toulouse n'a pas toujours eu à se plaindre de l'arbitrage ni du sens des mains. J'ai le souvenir d'un Toulouse-Pau, il y deux saisons (?), où, à mon avis, Ramos à l'arrêt fait une passe en-avant de deux mètres à Chocobarres (?) après un coup de pied de dégagement raté du jeune Souverbie. Pas de coup de sifflet et deux temps de jeu plus loin, essai et défaite 31-29 à la 78e.
Pas de parti pris de l'arbitre mais c'est l'inconscient qui parle.

La SP est petit à petit admise dans la cour des grands. Est-on bien sûr que la décision aurait été la même il y a deux ou trois ans quand nous étions 12e ? Peut-être mais j'ai un doute.
D'ailleurs, il suffit d'écouter le replay pour entendre Nuchy d'abord dire "Les mains partent clairement vers l'avant" puis après revisionnage se raviser.

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » a dit l'autre il y a longtemps mais ça existe toujours;

C’était Chocobares à la passe pour Tauzin à l’aile l’en avant non signalé par l’arbitre ni le vidéo ce qui permet au stade de l’emporter :cry:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »