Aucun débat possible
Modérateur : Modérateurs

, je vois Axel faire en avant au sol en récupérant le ballon et Thibault la reprendre hors jeu. Sur le moment, je me suis dit qu'il y avait pénalité et en revoyant le match, je pense toujours la même chose. Heureusement que je me suis trompé, ou que M.Nuchy ne l'a pas sifflée, parce qu'on aurait pu passer à 20-10 ou le Racing aurait pu jouer une pénaltouche....
picsou a écrit :Et le 1 er essai du Racing, qui touche le ballon après la chandelle, Maximin ou l' ailier du Racing ?
Je ne comprends pas que l' arbitre ne demande pas la vidéo car ça peut être un en-avant .
psyvert a écrit :picsou a écrit :Et le 1 er essai du Racing, qui touche le ballon après la chandelle, Maximin ou l' ailier du Racing ?
Je ne comprends pas que l' arbitre ne demande pas la vidéo car ça peut être un en-avant .
Pour avoir râlé sur cet essai j'ai essaye de me renseigner
Par rapport à la situation de Zegueur contre UBB, Ramos siffle un en avant pour avoir éliminer un adversaire en tapant le ballon ... Sacha aurait volontairement fait passer le ballon au dessus du Bordelais Elle ne touche pas le sol mais c'est considéré comme en avant
Là à ce qu'il parait c'est different ...![]()
ils sont à la lutte et ce n'est pas pour dépasser le joueur mais pour attraper le ballon que le racingman dispute à Miximin et comme là non plus il ne touche pas le sol c'est bon...
Un peu tiré par les cheveux mais bon...
Après tout ce "grandasse" de Jimi aurait pu faire un petit saut de 10cm ...

psyvert a écrit :picsou a écrit :Et le 1 er essai du Racing, qui touche le ballon après la chandelle, Maximin ou l' ailier du Racing ?
Pour avoir râlé sur cet essai j'ai essaye de me renseigner
Par rapport à la situation de Zegueur contre UBB, Ramos siffle un en avant pour avoir voulu éliminer un adversaire en tapant le ballon ... Sacha aurait volontairement fait passer le ballon au dessus du Bordelais Elle ne touche pas le sol mais c'est considéré comme en avant
Là à ce qu'il parait c'est different ...![]()
ils sont à la lutte et ce n'est pas pour dépasser le joueur mais pour attraper le ballon que le racingman dispute à Miximin et comme là non plus il ne touche pas le sol c'est bon...
Un peu tiré par les cheveux mais bon...
Après tout ce "grandasse" de Jimi aurait pu faire un petit saut de 10cm ...

Ponson a écrit :Expliquer, et faire comprendre, une loi physique à Dourthe c'est quand même tout un programme![]()
A part peut-être le théorème de "papa dans maman"...

poy a écrit :Ponson a écrit :Expliquer, et faire comprendre, une loi physique à Dourthe c'est quand même tout un programme![]()
A part peut-être le théorème de "papa dans maman"...
![]()

Gomjabbar a écrit :On peut débattre pendant des jours sur la passe de la 81e, en-avant ou pas, énergie cinétique, orientation des mains.
La vérité est que la règle à beau être écrite, elle est complètement laissée à l'interprétation de l'arbitre et les exemples et contrexemples sont légions. D'un match à l'autre, des situations similaires sont arbitrées différemment.
De même, quelqu'un a dit très justement qu'il suffirait de changer la couleur des maillots et donc le résultat brut du match pour que le forum soit toujours en train de hurler au vol manifeste trois jours après.
Je me demande si cette situation n'est pas l'illustration de notre nouveau statut. Aucun complot arbitral mais tout le monde sait que le Real Madrid n'est pas exactement arbitré comme le Rayo Vallecano et que Toulouse n'a pas toujours eu à se plaindre de l'arbitrage ni du sens des mains. J'ai le souvenir d'un Toulouse-Pau, il y deux saisons (?), où, à mon avis, Ramos à l'arrêt fait une passe en-avant de deux mètres à Chocobarres (?) après un coup de pied de dégagement raté du jeune Souverbie. Pas de coup de sifflet et deux temps de jeu plus loin, essai et défaite 31-29 à la 78e.
Pas de parti pris de l'arbitre mais c'est l'inconscient qui parle.
La SP est petit à petit admise dans la cour des grands. Est-on bien sûr que la décision aurait été la même il y a deux ou trois ans quand nous étions 12e ? Peut-être mais j'ai un doute.
D'ailleurs, il suffit d'écouter le replay pour entendre Nuchy d'abord dire "Les mains partent clairement vers l'avant" puis après revisionnage se raviser.
« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » a dit l'autre il y a longtemps mais ça existe toujours;
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »