Effectif 2025/2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: Effectif 2025/2026

Messagepar FAN DE » 27 Fév 2025 19:54

geryon a écrit :Ricard quitte l'UBB
Ce garçon était performant à Colomiers
Il n'"a pas trop performé à l'UBB mais cela reste un type courageux, vaillant, bon en défense, sobre un bon gars quoi !
Je ne connais pas ses prétentions financières mais même si à la SP il nous faudrait plutôt un seconde latte lourdas type Van der Merwe, Méafou etc.. , je pense qu'ils serait judicieux de sonder ce garçon

peut-être qu'il jouerait un peu plus que Franklin en tout cas !!!!!!!!!!!!

On les a : Capelli et Maximin.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 27 Fév 2025 20:36

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 27 Fév 2025 21:32

Le Druide a écrit :Roudil file à Vannes :

https://www.letelegramme.fr/sports/rugb ... 768372.php

Calles, Tagi, Roudil, une page va se tourner. A voir qui leur succéderont :cry:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Fév 2025 21:38

Jako de Pau a écrit :

Au vu des performances actuelles, je n'en regretterai aucun ! Mais merci à eux pour les bons moments, et bonne suite de carrière. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 27 Fév 2025 21:41

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :

Au vu des performances actuelles, je n'en regretterai aucun ! Mais merci à eux pour les bons moments, et bonne suite de carrière. :sante:

Je te trouve sévère Canto mais je partage totalement avis (la logique psy !!!) car peut on raisonnablement demander, exiger, revendiquer de passer un cap en continuant à être le club sympa où il fait bon vivre et où on n'est pas dans une exigence et un élitisme raide...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Fév 2025 22:01

psyvert a écrit :Je te trouve sévère Canto mais je partage totalement avis (la logique psy !!!) car peut on raisonnablement demander, exiger, revendiquer de passer un cap en continuant à être le club sympa où il fait bon vivre et où on n'est pas dans une exigence et un élitisme raide...

C'est tout à fait dans cette optique, exigence et performance avant tout ! Le social et l'attachement aux joueurs, ça compte mais ça vient après !

Calles ça fait 3 ans qu'il se délite, actuellement il arrive à peine à courir, il est cramé au bout de 10 minutes...

Tagitagivalu, 2 ans qu'il papillonne et roupille 3 matchs sur 4...

Roudil n'est jamais revenu à son (très bon) niveau d'avant blessure...

Et y'en a d'autres... :|
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 27 Fév 2025 22:08

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Je te trouve sévère Canto mais je partage totalement avis (la logique psy !!!) car peut on raisonnablement demander, exiger, revendiquer de passer un cap en continuant à être le club sympa où il fait bon vivre et où on n'est pas dans une exigence et un élitisme raide...

C'est tout à fait dans cette optique, exigence et performance avant tout ! Le social et l'attachement aux joueurs, ça compte mais ça vient après !

Calles ça fait 3 ans qu'il se délite, actuellement il arrive à peine à courir, il est cramé au bout de 10 minutes...

+ 1 :roll:
Brusquet
Minime
Minime

Messagepar Brusquet » 28 Fév 2025 12:51

canto7king a écrit :C'est tout à fait dans cette optique, exigence et performance avant tout ! Le social et l'attachement aux joueurs, ça compte mais ça vient après !

Entendu, mais la question, c’est : pourquoi notre club génère-t-il autant de laisser-aller et de perte de qualité chez nos joueurs historiques ? Pourquoi n’arrive-t-on pas à maintenir ces hommes dans une certaine dynamique ? J’ai l’impression qu’on s’est fait une spécialité, depuis une décennie ou plus, de laisser végéter les mecs qu’on a formés ou recrutés de longue date.

Non pas que les types brillent forcément en allant ailleurs, mais enfin ils tiennent leur place, mènent leur saison : Ducat, Corato, Lespiaucq, voire Le Bail… De nouveau, il ne s’agit pas de les regretter, on n’en est pas là fort heureusement, mais de se demander pourquoi ils s’enfonçaient à ce point chez nous (chaque cas étant particulier, Ducat par exemple avait bien fini son mandat), alors qu’ils sont corrects ailleurs.

Les joueurs ont toujours leur responsabilité dans cette affaire, mais enfin on a l’impression qu’on a une machine à dessécher les « anciens » qui est bien rodée.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 28 Fév 2025 14:37

Brusquet a écrit :
canto7king a écrit :C'est tout à fait dans cette optique, exigence et performance avant tout ! Le social et l'attachement aux joueurs, ça compte mais ça vient après !

Entendu, mais la question, c’est : pourquoi notre club génère-t-il autant de laisser-aller et de perte de qualité chez nos joueurs historiques ? Pourquoi n’arrive-t-on pas à maintenir ces hommes dans une certaine dynamique ? J’ai l’impression qu’on s’est fait une spécialité, depuis une décennie ou plus, de laisser végéter les mecs qu’on a formés ou recrutés de longue date.

Non pas que les types brillent forcément en allant ailleurs, mais enfin ils tiennent leur place, mènent leur saison : Ducat, Corato, Lespiaucq, voire Le Bail… De nouveau, il ne s’agit pas de les regretter, on n’en est pas là fort heureusement, mais de se demander pourquoi ils s’enfonçaient à ce point chez nous (chaque cas étant particulier, Ducat par exemple avait bien fini son mandat), alors qu’ils sont corrects ailleurs.

Les joueurs ont toujours leur responsabilité dans cette affaire, mais enfin on a l’impression qu’on a une machine à dessécher les « anciens » qui est bien rodée.

C'est l'effet du climat sédatif de Pau (merci Dr Taylor).
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 28 Fév 2025 15:38

Brusquet a écrit :

Je serais moins tranché que vous sur la question...

Honnêtement, qui avons nous laissé partir (ou plutot qui nous a quitté), pour avoir une meilleure carrière ailleurs, pour avoir un meilleur destin, pour avoir une meilleure progression, et qui performe aussi bien ou mieux?

Personnellement, je n'en vois que 2: Hastoy et Ducat. Et à un degré moindre, Lespiaucq.
Et encore, je ne vous ferai pas l'insulte de vous rappeler combien ces 3 là ont été décriés en leur temps, ici même !!!

Aujourd'hui, Hastoy n'est plus titulaire à La Rochelle, et il a carrément perdu sa place en EDF.
Lespiaucq fait quelque chose d'honnête, environ 50' par match, et il joue plutôt régulièrement. Mais que fait il de plus qu'ici? Le regrettons nous? Echangeriez vous Delhommel contre Lespiaucq? Moi Non !! Ruffenach contre Lespiaucq? Moi non !!!

Concernant Ducat, il y a eu un deal, c'est comme ça. Ce n'est pas nous qui l'avons formé, il a fait un passage et puis s'en va. Mais à présent, que fait il de mieux à Castres? L'échangeriez vous contre un Auradou? Moi Non !!

Il n'y en a que 2 que je regrette: Dumora et Buros, mais nous savons tous ce qu'il en est de ces 2 là.

Brusquet, tu cites Corato, Le Bail...Que font-ils de plus ou de mieux dans leurs clubs respectifs??? Pour moi, rien !

Pesenti, Nicot,Tutaya, Hurou, Charlet, Mackintosh, Bouchet, Fowley, Saili, Armitage, Dougall, Blanc, Planté, Halai, Malafosse, POINTUD, Septar, Votu, Mogg, MAlié, Bonneval, Ugena, Erbani, Gunther, Marques, Delannoy, Dumoulin, Barka, Van Bitte, Ikpefan, Pinto .............................................. j'en passe et des meilleures .......Qu'ont ils fait de mieux apres avoir été libérés par la Section, ou après avoir quitté la Section ???? La réponse est RIEN.

Au mieux ont ils rejoint un club de Pro D2 dont ils ont fait le bonheur, et c'est très bien ainsi, au pire ils se sont perdus (Moa).

Regardez cette saison: Roudil part à Vannes. Ruffenach à Grenoble. Est ce mieux que la Section?
Tagi partirait au Racing. Voulez vous que je vous rappelle les cas Le Bail et Pesenti?

Donc pour moi, quand la Section décide de libérer un joueur, c'est qu'elle estime en avoir tiré le meilleur, que le joueur est à présent sur la pente descendant et qu'il a de plus en plus de mal à rester au niveau du Top 14, et les faits lui ont donné raison.
Quand on arrive (pour l'instant) à conserver des Gailleton, Attissogbe, Desperes, Auradou, Brau-Boirie, Gorgadze, Maddocks, Simmonds, etc..., qu'ils sont performants, et attirent les convoitises, c'est qu'on est dans le vrai...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 28 Fév 2025 16:12

scoubidi a écrit :
Je serais moins tranché que vous sur la question...

..................................................................................................................................................................................
Pesenti, Nicot,Tutaya, Hurou, Charlet, Mackintosh, Bouchet, Fowley, Saili, Armitage, Dougall, Blanc, Planté, Halai, Malafosse, POINTUD, Septar, Votu, Mogg, MAlié, Bonneval, Ugena, Erbani, Gunther, Marques, Delannoy, Dumoulin, Barka, Van Bitte, Ikpefan, Pinto .............................................. j'en passe et des meilleures .......Qu'ont ils fait de mieux apres avoir été libérés par la Section, ou après avoir quitté la Section ???? La réponse est RIEN.

Au mieux ont ils rejoint un club de Pro D2 dont ils ont fait le bonheur, et c'est très bien ainsi, au pire ils se sont perdus (Moa).

Regardez cette saison: Roudil part à Vannes. Ruffenach à Grenoble. Est ce mieux que la Section?
Tagi partirait au Racing. Voulez vous que je vous rappelle les cas Le Bail et Pesenti?

Donc pour moi, quand la Section décide de libérer un joueur, c'est qu'elle estime en avoir tiré le meilleur, que le joueur est à présent sur la pente descendant et qu'il a de plus en plus de mal à rester au niveau du Top 14, et les faits lui ont donné raison.
Quand on arrive (pour l'instant) à conserver des Gailleton, Attissogbe, Desperes, Auradou, Brau-Boirie, Gorgadze, Maddocks, Simmonds, etc..., qu'ils sont performants, et attirent les convoitises, c'est qu'on est dans le vrai...

:lol: :lol:

Le traducteur était en route à ce moment-là? :grin: :arrow:

Par ailleurs, OK avec ce que tu écris. Quand ces joueurs partent, c'est que le fruit est tombé de l'arbre (ou qu'il est sur le point de le faire) ou qu'il y a des soucis de gestion hors et/ou sur le terrain.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Brusquet
Minime
Minime

Messagepar Brusquet » 28 Fév 2025 20:03

scoubidi a écrit :Je serai moins tranché que vous sur la question...

Honnêtement, qui avons nous laissé partir (ou plutot qui nous a quitté), pour avoir une meilleure carrière ailleurs, pour avoir un meilleur destin, pour avoir une meilleure progression, et qui performe aussi bien ou mieux?

Personnellement, je n'en vois que 2: Hastoy et Ducat. Et à un degré moindre, Lespiaucq.
Et encore, je ne vous ferai pas l'insulte de vous rappeler combien ces 3 là ont été décriés en leur temps, ici même !!!

Aujourd'hui, Hastoy n'est plus titulaire à La Rochelle, et il a carrément perdu sa place en EDF.
Lespiaucq fait quelque chose d'honnête, environ 50' par match, et il joue plutôt régulièrement. Mais que fait il de plus qu'ici? Le regrettons nous? Echangeriez vous Delhommel contre Lespiaucq? Moi Non !! Ruffenach contre Lespiaucq? Moi non !!!

Concernant Ducat, il y a eu un deal, c'est comme ça. Ce n'est pas nous qui l'avons formé, il a fait un passage et puis s'en va. Mais à présent, que fait il de mieux à Castres? L'échangeriez vous contre un Auradou? Moi Non !!

Il n'y en a que 2 que je regrette: Dumora et Buros, mais nous savons tous ce qu'il en est de ces 2 là.

Brusquet, tu cites Corato, Le Bail...Que font-ils de plus ou de mieux dans leurs clubs respectifs??? Pour moi, rien !

Merci pour cette réponse solide, précise et convaincante.
:dieu: :dieu: :dieu:

Disons que cela fait beaucoup de monde qui aura fini par décliner chez nous. Quand un type devient nul dans notre effectif, moi je le prends comme un petit échec collectif et pas seulement comme une défaillance individuelle.

Et j’hésiterais sur la proposition d’échange entre Delhommel et Lespiaucq (quoique j’aime assez le premier cité, hein) : le Gascon me semblait avoir plus de tranchant près des lignes, mais c’était dans sa bonne période, avant qu’il ne tombe en déprime.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 28 Fév 2025 20:55

Pour moi Giovanni a pris une autre dimension .
Il est clairement un des meilleurs 8 du championnat et nous fairais beaucoup de bien chez nous ..

Même si certains n’aime pas son côté bringueur ici
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 28 Fév 2025 21:42

Dumdum64 a écrit :Pour moi Giovanni a pris une autre dimension .
Il est clairement un des meilleurs 8 du championnat et nous fairais beaucoup de bien chez nous ..

Même si certains n’aime pas son côté bringueur ici

Génération Tagitagivalu, Rey, Buros, Colombet, et j en passe tellement...je les revois encore à la croix du prince avec le père. :roll:

Habel Kuff est un joueur violent, borderline, cherche merde .... Qui intimide je pense ... C'est avant tout ça qualité première...et c'est bien cette dernière qui nous manque le plus.

Je le revois encore contre Toulon à la piole, fin de match, se faire justesse lui même sur un Ruck en fessant valdinguer Bruce Devaux...résultat "bagarre", vidéo (pénalité parce qu on est à la piole...un classique), dénouement victoire au bout.

C'est en grande partie pour ce tempérament qu'il fait qu'il convient à Bayonne et qu'il leur sert.
Une chance pour lui qu'il soit jiff ...sinon je me demande s'il ne serait pas en pro D2. Il brille certe ..parce que Bayonne surfe...mais ça durera qu un temps...il n' arrivera jamais à la cheville d un Isa et Beka comme joueur pur de rugby. A mon humble avis.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 28 Fév 2025 21:49

J'ai retrouvé la vidéo de l accrochage ... La troisième ligne beka / joseph / kueffner ... Uff
Il y a aussi Martin Puech sur la vidéo ...ce papa nous manque.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »