Match bizarre hier soir.... Alors certes on le claque sur un score assez irréel digne du SuperRugby, certes on chope le bonus offensif (que l'on avait obtenu et perdu plusieurs fois dans le match, comme d'hab'...), mais que cela a paru long et poussif, la faute à ce carton rouge (mérité) d'entrée qui a comme redouté amené Rozier à compenser pendant près d'une 1/2h ! Et sachant qu'ils allaient évoluer en infériorité toute la rencontre, les Rochelais sont passés maitre dans l'art de casser le rythme ! Que c'était pénible ces arrêts de jeu incessants, notamment en 1ère période, avec la bénédiction de Rozier ! Au coup de sifflet final, on avait l'impression qu'il était minuit et demi !!
Ambiance de cathédrale, étonnant au vu de la ferveur des derniers chocs contre Bayonne et Toulouse.... Vraiment bizarre l'ensemble de cette soirée....
Stratégiquement on a su être une nouvelle fois efficace en attaque, mais encore une fois en défense on prend trop de points et d'essais ! Les sorties de camp n'ont pas été bonnes, bien que les grattages de Botia n'étaient pas tous règlementaires.... Pas le match de l'année en terme de maitrise et pourtant on s'impose avec le BO, c'est dire combien notre marge de progression est grande ! On a réglé nos soucis d'efficience offensive et nos soucis de ballons portés qui n'allaient jamais à dame il y a un an, maintenant il va falloir axer le boulot sur la défense, on prend clairement trop de points, et souvent connement !
On s'embourgeoise comme dirait psyvert, mais on se doit d'être exigeant maintenant que l'on veut jouer dans la cour des grands. On ne va pas passer la saison à marquer des essais sur réceptions de chandelles, les adversaires vont chercher et trouver des parades, on marquera pas tout le temps 6 essais, alors il va falloir se recentrer un peu sur notre défense....
Bravo tout de même aux gars qui se sont envoyés et ont voulu montrer aux Rochelais qu'on pouvait une nouvelle fois rivaliser devant, comme en juin dernier ! Ils avaient des absents mais nous aussi. La route est encore longue mais on devient la seule équipe à venir emmerder l'habituel cavalier seul des Toulousains, j'espère donc qu'on va les emmerder le plus longtemps possible.
Enfin, comment ne pas dire à quel point je suis personnellement satisfait de la superbe prestation d'Hastoy ! Le karma est parfois terrible, et que "Gendridéal" se prenne le CR le plus rapide de l'histoire sur la pelouse du club qui l'a formé et qu'il a abandonné en route est d'une volupté de fin gourmet ! Cheh comme le disent les djeuns !
Moins drôle, les blessures de Maximin puis Gailleton.... Je ne sais pas ce qu'a eu Jimi, mais pour Emilien c'est son 1er gros couac en carrière.... Espérons qu'il ne sera pas absent trop longtemps....
Il me tarde de revoir le replay avec les commentaires de Bayle et Lièvremont !
J'ai aimé :
- le bonus offensif sans avoir l'air de l'avoir inscrit,
- la touche,
- le danger national que représente désormais "AIR BÉARN" pour les adversaires ! Les mecs en face ont clairement la trouille quand ils doivent négocier la réception d'un ballon haut !
- belle première pour Etchébéhère,
- bon retour de Robson et Capelli
- le CR de l'ex-enfant-prodigue,
- le CR donné à l'insupportable O'Gara !
- la place pour commander et boire tranquille à la fin du match au Hangar tellement 3/4 des gens se sont barrés de suite après la fin !
J'ai pas aimé :
- nos essais trop vite encaissés,
- nos sorties de camp sur renvois Rochelais,
- l'ambiance façon frigo...
- Rozier et ses simagrées...
- notre mêlée tantôt dominante, tantôt dominée (mais Rozier a compensé le CR pendant 30 minutes),
- la queue pour rentrer au stade, au milieu des voitures sur le parking...