J11: SECTION PALOISE / STADE ROCHELAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J11: SECTION PALOISE / STADE ROCHELAIS

Messagepar psyvert » 01 Déc 2025 12:40

tonton a écrit :
Honhada64 a écrit :Félicitation à l'équipe et au staff
Triste pour Emilien
A la TV ils parlaient d'une luxation de l'épaule
Je ne sais pas le temps d'arrêt

luxation de l'épaule ?? remise en place sur le terrain ??ou entorse acromio claviculaire ?

Va falloir placer un espion chez le radiologue.... :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 01 Déc 2025 12:43

Bonjour gros match par temps froid d'où le manque peut être d'ambiance aucune circonstance atténuante ,Aaron ralenti sa course , hastoy réceptionne le ballon il regarde celui ci et après il regarde Aaron et lui met la savate dans le visage donc acte volontaire sinon quel match dommage de leur donner deux essais sur renvoi où on se fait coffrer touche ballon porté essais
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Déc 2025 12:44

Match bizarre hier soir.... Alors certes on le claque sur un score assez irréel digne du SuperRugby, certes on chope le bonus offensif (que l'on avait obtenu et perdu plusieurs fois dans le match, comme d'hab'...), mais que cela a paru long et poussif, la faute à ce carton rouge (mérité) d'entrée qui a comme redouté amené Rozier à compenser pendant près d'une 1/2h ! Et sachant qu'ils allaient évoluer en infériorité toute la rencontre, les Rochelais sont passés maitre dans l'art de casser le rythme ! Que c'était pénible ces arrêts de jeu incessants, notamment en 1ère période, avec la bénédiction de Rozier ! Au coup de sifflet final, on avait l'impression qu'il était minuit et demi !! :mur:

Ambiance de cathédrale, étonnant au vu de la ferveur des derniers chocs contre Bayonne et Toulouse.... Vraiment bizarre l'ensemble de cette soirée.... :? :pense1: :dirol:

Stratégiquement on a su être une nouvelle fois efficace en attaque, mais encore une fois en défense on prend trop de points et d'essais ! Les sorties de camp n'ont pas été bonnes, bien que les grattages de Botia n'étaient pas tous règlementaires.... Pas le match de l'année en terme de maitrise et pourtant on s'impose avec le BO, c'est dire combien notre marge de progression est grande ! On a réglé nos soucis d'efficience offensive et nos soucis de ballons portés qui n'allaient jamais à dame il y a un an, maintenant il va falloir axer le boulot sur la défense, on prend clairement trop de points, et souvent connement ! :evil:

On s'embourgeoise comme dirait psyvert, mais on se doit d'être exigeant maintenant que l'on veut jouer dans la cour des grands. On ne va pas passer la saison à marquer des essais sur réceptions de chandelles, les adversaires vont chercher et trouver des parades, on marquera pas tout le temps 6 essais, alors il va falloir se recentrer un peu sur notre défense....

Bravo tout de même aux gars qui se sont envoyés et ont voulu montrer aux Rochelais qu'on pouvait une nouvelle fois rivaliser devant, comme en juin dernier ! Ils avaient des absents mais nous aussi. La route est encore longue mais on devient la seule équipe à venir emmerder l'habituel cavalier seul des Toulousains, j'espère donc qu'on va les emmerder le plus longtemps possible.

Enfin, comment ne pas dire à quel point je suis personnellement satisfait de la superbe prestation d'Hastoy ! Le karma est parfois terrible, et que "Gendridéal" se prenne le CR le plus rapide de l'histoire sur la pelouse du club qui l'a formé et qu'il a abandonné en route est d'une volupté de fin gourmet ! Cheh comme le disent les djeuns ! :twisted: :welcome:

Moins drôle, les blessures de Maximin puis Gailleton.... Je ne sais pas ce qu'a eu Jimi, mais pour Emilien c'est son 1er gros couac en carrière.... Espérons qu'il ne sera pas absent trop longtemps....

Il me tarde de revoir le replay avec les commentaires de Bayle et Lièvremont !

J'ai aimé :
- le bonus offensif sans avoir l'air de l'avoir inscrit,
- la touche,
- le danger national que représente désormais "AIR BÉARN" pour les adversaires ! Les mecs en face ont clairement la trouille quand ils doivent négocier la réception d'un ballon haut !
- belle première pour Etchébéhère,
- bon retour de Robson et Capelli
- le CR de l'ex-enfant-prodigue,
- le CR donné à l'insupportable O'Gara !
- la place pour commander et boire tranquille à la fin du match au Hangar tellement 3/4 des gens se sont barrés de suite après la fin !

J'ai pas aimé :
- nos essais trop vite encaissés,
- nos sorties de camp sur renvois Rochelais,
- l'ambiance façon frigo...
- Rozier et ses simagrées...
- notre mêlée tantôt dominante, tantôt dominée (mais Rozier a compensé le CR pendant 30 minutes),
- la queue pour rentrer au stade, au milieu des voitures sur le parking...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Déc 2025 12:48

canto7king a écrit :

Moins drôle, les blessures de Maximin puis Gailleton.... Je ne sais pas ce qu'a eu Jimi, mais pour Emilien c'est son 1er gros couac en carrière.... Espérons qu'il ne sera pas absent trop longtemps....

..

Tu oublies sa blessure l'an passé au Racing...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Déc 2025 12:51

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :

..

Oui exact.... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
XURIBERDE
Cadet
Cadet

Messagepar XURIBERDE » 01 Déc 2025 12:53

psyvert a écrit :Messieurs vous vous embourgeoisez ...
On est 2ème avec 37 points
On est invaincu au Hameau
On a 9 points sur le 7ème
On a une hype pas possible
On vient de récupérer Montoya
On a peu de blessés et ceux qui l'étaient vont revenir
On va à Sapiac on reçoit MHR si on déconne pas on peut finir la première phase à 45 points !!! Vous réalisez??????

ça va ...

Pour hier il est évident qu'on avait un petit excès en voulant châtier SR devant histoire de leur faire payer des années de frustrations... Trop c'est vrai
Le public du hameau s'est réveillé quand on gagné parce qu'il avait la trouille

Et pour Hastoy je ne suis pas sur que son pied haut ne soit pas volontaire tant on a du le bassiner sur le jeu aérien des verts, tant il avait de pression, il se protège en décidant de mettre sa semelle en avant pas son genoux... Donc oui dehors pour le geste et la cible trouvée...

Tout à fait d'accord : je pense que la responsabilité première du geste d'Antoine Hastoy - sanctionné selon la règle - doit être recherchée du côté de ... ROG : celui-ci a clairement mis la pression sur les épaules de son n°10 durant la semaine précédant ce mémorable dimanche soir. Difficile de démêler ce qui s'est passé dans la tête d'Antoine mais dans la projection de sa jambe vers Aaron il y a, d'après moi, toute l'expulsion de cette pression reçue ("je ne dois pas être battu sur ma première balle haute, je ne dois pas être battu sur cette pelouse que j'ai choisi de quitter, je ne dois pas être battu par cette équipe à laquelle - à tort - je n'ai pas cru, je dois regagner la confiance du staff et de l'équipe, etc, etc."). Ca ne veut pas dire pour autant qu'il y avait volonté de blesser ...
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 01 Déc 2025 12:56

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :

..

Tout à fait, 6 semaines si je me souviens bien.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 01 Déc 2025 13:13

tonton a écrit :
McCaw a écrit :
alien64 a écrit :Ce deuxième essai c'est ça qui les maintien dans le match, car si à ce moment là il s'étaient pris un contre de 90 mètres (et c'était vraiment pas loin) ils auraient pris un gros coup sur la tête.

Ah oui oui, je rageais terrible, ils ont continué totalement à y croire, à raison.

Je rage encore, mais quand je vois qu'on marque 8 essais et qu'on en prend 5, c'est un match assez barjo en fait, c'est clair qu'on est sur une ère d'accélération du jeu, de la précision quand ça rentre dans les 22, il faut accepter de prendre quelques points, surtout avec des fautes et des paquets d'avants forts (à Montauban et face à Montpellier il faut absolument gommer les fautes bêtes et les imprécisions).

si on continue comme ça on va jouer le maintien .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Non bien sûr...

Mais après les largesses vues à Bordeaux, contre une équipe plus complète que le Stade Rochelais, ce match ne m'a pas procuré autant de satisfactions. Prendre 5 essais putain, c'est énorme, contre une équipe qui ne s'est pas emmerdé à bouger le ballon vers les extérieurs car il manquait un ailier.
Et les soucis en mêlées, ça ne me plaît jamais. Surtout sur nos ballons.

Clairement on a un petit peu répété des erreurs vues contre Perpignan, on a très très peu de longues séquences (car on a très vite marqué également, il faut le dire).

Après avoir dit ça, quand on voit qu'on a battu Toulouse, Bayonne, Bordeaux, Paris et La Rochelle, tout va bien hein... On a eu du mal face à Toulon (avec des rotations) et Clermont, qui produisent un rugby super direct prioritairement.

Si on va en phase finale, et on peut clairement y songer un peu, on ne passera pas un seul match en ayant une image de mêlée fermée dominée et avec défense et discipline en berne.
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 01 Déc 2025 13:31

Avec d'avance mes excuses pour les redites :wink: , mais

J'ai aimé :

- la victoire à 5 points qui a toujours une saveur particulière face aux Rochelais
- nos 8 essais, résultat de beaucoup d'opportunisme, de réactivité et d'un réalisme clinique
- nos groupés pénétrants efficaces, jadis une de nos faiblesses
- notre gestion au pied
- notre touche

Je n'ai pas aimé :

- les 33 points et les 5 essais encaissés, comme à Chaban, mais cette fois-ci en supériorité numérique
- nos sorties de camp où le porteur de balle s'isole
- notre maitrise insuffisante dans un match décousu
- les blessures de Jimi et d'Emilien :cry:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 01 Déc 2025 13:37

psyvert a écrit :
tonton a écrit :
Honhada64 a écrit :Félicitation à l'équipe et au staff
Triste pour Emilien
A la TV ils parlaient d'une luxation de l'épaule
Je ne sais pas le temps d'arrêt

luxation de l'épaule ?? remise en place sur le terrain ??ou entorse acromio claviculaire ?

Va falloir placer un espion chez le radiologue.... :D

Ça ressemble plus à une acromio, bien moins grave qu’une luxation gleno humérale.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Déc 2025 13:47

Abasedepaupaupau a écrit :[
Ça ressemble plus à une acromio, bien moins grave qu’une luxation gleno humérale.

Pas sur j'en ai fait pas mal (de luxations) étant jeune avec remise en place immédiate ... Bras mobile mais douloureux après ... Le problème à force tout devient laxe et la capsule glénoidienne se distend... Pour l'acromio, je sais pas comment c'est à chaud.
Emilien semblait se toucher le bras plus que le haut de l'épaule ...

Enfin on pourra toujours supputer ... on verra bien... Et pour un gars supposé devoir plaquer....
Pierre Desproges
Lo casso
Cadet
Cadet

Messagepar Lo casso » 01 Déc 2025 13:48

ousse 64 a écrit :Bonjour gros match par temps froid d'où le manque peut être d'ambiance aucune circonstance atténuante ,Aaron ralenti sa course , hastoy réceptionne le ballon il regarde celui ci et après il regarde Aaron et lui met la savate dans le visage donc acte volontaire sinon quel match dommage de leur donner deux essais sur renvoi où on se fait coffrer touche ballon porté essais

D accord avec le fait que le geste d hastoy est volontaire ! Cela arrive qu il y ait des fautes grossières sur les ballons hauts car tu ne regardes que le ballon mais sur ce coup là, on voit bien le regard d hastoy vers Aaron alors qu il a le ballon dans les mains et il a largement de replier sa jambe pour éviter le choc à la tête ! Je ne pense pas qu hastoy soit le méchant bougre mais sa situation actuelle lui a fait faire une grosse bêtise ! Il a voulu se montrer « méchant » mais quand tu ne l as pas dans le sang, tu es maladroit et ça ce voit ! Ce qui me déçoit le plus, c est sa sortie du terrain sans passer par la tape amicale envers le joueur blessé !
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 01 Déc 2025 13:54

Cassandre a écrit :Avec d'avance mes excuses pour les redites :wink: , mais

J'ai aimé :

- la victoire à 5 points qui a toujours une saveur particulière face aux Rochelais
- nos 8 essais, résultat de beaucoup d'opportunisme, de réactivité et d'un réalisme clinique
- nos groupés pénétrants efficaces, jadis une de nos faiblesses
- notre gestion au pied
- notre touche

Je n'ai pas aimé :

- les 33 points et les 5 essais encaissés, comme à Chaban, mais cette fois-ci en supériorité numérique
- nos sorties de camp où le porteur de balle s'isole
- notre maitrise insuffisante dans un match décousu
- les blessures de Jimi et d'Emilien :cry:

Les sorties de camp ou tanto Isa tanto Gorga partent comme des balles et s'isolent....avec 14 points à la clé...là j'ai rien compris :shock: :shock:
Séquence amateurisme pour le coup...alors qu'il fallait juste un coup de tatane :roll:
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 01 Déc 2025 14:17

Pour Emilien çà serait une acromio-claviculaire ( source Midol d'aujourd'hui )
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Déc 2025 14:34

Sur l'essai de Brau-Boirie revu à la vidéo lorsque le ballon flirte avec la ligne de touche, voici ce que dit la règle :

18.2 Le ballon n’est pas en touche ou touche de but dans les cas suivants :

a. Le ballon atteint le plan de la ligne de touche mais est attrapé par un joueur se trouvant dans l’aire de jeu.

b. Un joueur saute de l’intérieur ou de l’extérieur de l’aire de jeu, se saisit du ballon, et retombe ensuite dans l’aire de jeu, que le ballon ait atteint ou non le plan de la ligne de touche.

c. Un joueur saute de l’intérieur de l’aire de jeu et dévie (ou attrape et renvoie) ou botte le ballon à l’intérieur de l’aire de jeu, avant de retomber en touche ou touche de but, que le ballon ait atteint ou non le plan de la ligne de touche.

d. Un joueur, qui est en touche, botte ou dévie le ballon mais ne le garde pas en main, à condition que celui-ci n’ait pas atteint le plan de la ligne de touche.

Pour le cas qui nous concerne, c'est donc le point (d) qu'il faut considérer. Donc essai valable ! :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »