Abasedepaupaupau a écrit :Dans ce cas là on peut raler sur Maddocks pénalisé alors qu’il n’est pas tenu,
Tu as raison, parlons en de tout ça !
Maddocks pénalisé car "tenu" selon M.Trainini : c'est pas flagrant mais pas complètement faux non plus. Kueffner l'enserre, et lorsqu'ils vont au sol, Kueffner le lâche simultanément mais il a encore sa main sur sa hanche pendant une fraction de seconde... La même chose était arrivée il y a quelques saisons à Julien Fumat au Hameau contre le Stade Français, l'essai qu'il marque après s'être relevé avait été annulé et c'était aussi limite que le cas de Maddocks ce week-end... Le problème, et on en revient encore une fois à la cohérence, c'est que j'ai déjà vu des actions similaires avec un plaquage complété bien moins évident que celui dont on parle être considérés comme un "plaquage non complété'' et donc le porteur de balle non sanctionné ! On ne peut rien y faire si ce n'est insister auprès des joueurs que s'ils doutent que le plaquage sur eux est à la limite du plaquage complété, alors ils doivent faire l'effort de relâcher la balle pour s'assurer de ne pas être pénalisé ! A vitesse réelle samedi (l'action était quasiment devant moi), j'ai de suite senti qu'il allait se faire pénaliser, et ça n'a pas manqué !
Abasedepaupaupau a écrit :maqala et son grattage tardif…
Pour moi, rien à dire sur le grattage. Eventuellement le plaqueur qui peut gêner nos soutiens suffisamment longtemps pour laisser le temps à Maqala de gratter la balle, mais pas non plus évident... Bon arbitrage de Trainini sur cette situation.
Abasedepaupaupau a écrit :par contre il y a quelquechose que je n’ai pas compris c’est pourquoi grandidier ne touche pas le ballon sauvé par simmonds de la touche et première mi temps? Il a du croire que simmonds fait en avant ? Pour moi si il n’y a pas en avant il n’est pas hors jeu…mais j’ai peut être loupé quelque chose
Alors là j'avais pas compris en direct mais c'est clair, Simmonds volleye le ballon en arrière, Grandidier peut donc le jouer sans risque ! Il a tergiversé et ça amène cette situation très chaude... D'ailleurs samedi, j'ai retenu 2 ou 3 petits détails à son encontre identifiés après le revisionnage du match hier soir, attention Aaron, la vidéo toulousaine va tourner et je ne serai pas surpris que ça joue beaucoup de son côté samedi.... Méfiance et vigilance de rigueur Aaron...!!